PDA

Voir la version complète : La ligue du vieux poêle

Boris73
2004-08-05, 16:45
Depuis le temps que Nounours4roues et Lou en parlent, Et bien la voici la fameuse ligue du vieux poêle!

Ici, les plus vieux pourront raconter leurs souvenirs, les plus jeunes pourront poser des questions sur la glorieuse époque du Rocket, du Pocket Rocket, du Gros Bill, du démon blond et de toute leur bande.

Pour le nom, il s'agit d'une émission qui jouait à Radio-Canada auu tous débuts de la télédiffusion des matchs. Un des animateurs et fondateurs M. Jean-Maurice Bailly, est décédé le 6 mai 1990. Ils étaient 3 gars assis autour d'un vieux poêle et discutaient entre eux de la partie...

Alors bon souvenirs...

CLAU-20
2004-08-05, 18:16
Je crois avoir déjà vu un bout de cet émission (pas en direct, je n'étais pas né..)

Les gens qui y participaient avaient l'air d'avoir appris un texte par coeur ou d'avoir un télé-souffleur devant eux... :roll:

Il ne regardait pas la personne avec qui ils parlaient...

Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet???

habs for life
2004-08-05, 19:38
Depuis le temps que Nounours4roues et Lou en parlent, Et bien la voici la fameuse ligue du vieux poêle!

Ici, les plus vieux pourront raconter leurs souvenirs, les plus jeunes pourront poser des questions sur la glorieuse époque du Rocket, du Pocket Rocket, du Gros Bill, du démon blond et de toute leur bande.

Pour le nom, il s'agit d'une émission qui jouait à Radio-Canada auu tous débuts de la télédiffusion des matchs. Un des animateurs et fondateurs M. Jean-Maurice Bailly, est décédé le 6 mai 1990. Ils étaient 3 gars assis autour d'un vieux poêle et discutaient entre eux de la partie...

Alors bon souvenirs...

Oufff...est ce que quel qu'un pourait me dire qui est Gros Bill et le demond Blond? pacre que je me rappelle pas d'avoir deja attandu parler d'eux!

CLAU-20
2004-08-05, 19:50

Alors bon souvenirs...

Oufff...est ce que quel qu'un pourait me dire qui est Gros Bill et le demond Blond? pacre que je me rappelle pas d'avoir deja attandu parler d'eux!

Le Gros Bill, c'est Jean Béliveau et le Démon Blond est Guy Lafleur!

Pas besoin d'être vieux pour savoir ça! :wink:

habs for life
2004-08-05, 19:57

Alors bon souvenirs...

Le Gros Bill, c'est Jean Béliveau et le Démon Blond est Guy Lafleur!

Pas besoin d'être vieux pour savoir ça! :wink:

Ayo oye je savait meme pos ca!

Nounours4roues
2004-08-05, 21:50

Alors bon souvenirs...

C'étais avant que j'écoute mais je les ai vus souvent par reprise, ils invitaient des journalistes, ou des gens connus proches du hockey

Ils y a eu souvent les Jacques Beauchamp, Zotiques Lespérance, Charles Mayer, Emile Genest, RHéaume ""Rocky'' Brisebois

Je suis sur que Lou,(qui est en vacances vas surement y participer, et Rol qui est aussi un ancien.

Lou
2004-08-05, 22:00
Vous me faites sortir de mes vacances :oops:

Moi aussi je n'ai pas vu en direct la ligue du vieux poele.

ce que j'ai vu c'est vrai que c'était fait avec moins de techniques qu'aujourd'hui et ceux qui le faisaient n'avaient pas étudier en communication

Je n'ai pas vu Maurice Richard, sauf peut-être très jeune sans savoir qui il était

Jean Beliveau a été une des premières vedettes que j'ai vu jouer et il était très bon. En plus d'être très bon comme homme

Il était grand et plusieurs disaient qu'il était lent. Mais Dave keon des Maple leafs qui était petit et rapide a déjà dit que Béliveau avec ses grandes enjambées était très difficile à suivre :wink:

Lou
2004-08-05, 22:05
Et à cette émission de la ligue du vieux poele, il y a eu la fameuse interview de Bernard Geoffrion, sur un lit d'hopital

Et Normandin lui demande ce qu'il a eu comme blessure, et Geffrion répond, "Le docteur m'a dit que c'était une surbite" Et Normandin se met à rire et lui dit "Tu veux dire une bursite ?" :D :D

Boris73
2004-08-05, 22:08
Je lisais hier que Maurice Richard a dit qu'il était déçu après la saison 43-44, saison ou il a marqué 50 buts en 50 matchs parce que l'équipe s'est fait éliminer par Toronto...

Ca c'est faire preuve d'esprit d'équipe et ca montre à quel point c'était un exemple pour tous. Le gars réalise un exploit qui durera plus de 10 ans et il se dit déçu. Ca c'est tout un joueur!

Nounours4roues
2004-08-05, 22:37
Saviez vous que le CH a déja jouer presque deux périodes sans gardiens dans les buts????????

Apres avoirs gagné 2 coupes Stanley, soit sn 1968, avec Al McNEil, qui ensuite avait été remplacé par le jeune Claude Ruel qui a répété en 1969, a sa premiere année, Cependant l'année d'apres le canadien allait répété un exploit assez rare c'est a dire en arracher pour refaire les séries apres une coupe, Toronto avais réussi ce triste exploit en 1968, et tout allais se décider a la derniêre partie. Les Rangers devais gagner contre Détroit, pour rejoindre le canadien, et la la LNH dans ses reglements disaient que le club ayant le plus de buts irais en série.

Alors le dimanche apres midi tous les fans étais rivé a la tv pour voir Détroit reposé ses meilleurs éléments, et mettre son gardien de réserve et perdre 7 a 2 contre les Rangers, faisant rager les fans du CH.

Alors le soir a Chicago le bleu blanc rouge devais au moins annuler la grosse machine des Blacks Hawks, qui avais un bonne attaque (avec les Mikita, Hull (Bobby et Dennis) Martin, ) et ils avais eu la meilleur défensive de la LNH, (Esposito dans les buts et les défenseurs ( Magnusson,Jarrett, Stapleton, Marotte) alors le dimanche soir des la premiere période le canadien tirais de l'arriere je penses 3 a 0et le canadien devais a tout pris sois gagner ou au moins compter 6 buts, pour dépasser les Rangers qui en avais 246 contre 241.

Au début de la 2e Période Chicago ajouta un ou deux buts, et alors Claude Ruel jouant le tout pour le tout, décida qu'a partir de la, le CH jouerais en fonction de compter 6 buts en oubliant la défensive et en plus il retira Rogatien Vachon des buts. Le canadien joua presque 2, période sans gardiens dans les buts, fais tres rare...

Mais son pari n'a pas été bon, au lieu de tenter de jouer pour une nulle
il perdit 9 a 3,ce fut la fin de la saison, et horreur ne fit pas les séries apres avoir gagner la coupe Stanley l'année d,avant, le canadien manqua les séries par 3 but, 244 buts et les rangers 246. Et Claude Ruel donna sa démission dans les jours suivant, et fut remplacer durant l'été par Scotty Bowman.

Et les fans le lundi matin, on accusais Détroit de tous les péchés du monde..... c'étais pas tres jolis mettons rire forttttttt

Historienne
2004-08-05, 22:44

Oh Boy! Je suis mal barrée... Si c'est rendu qu'on me demande qui sont Lafleur et Béliveau... c'est que plusieurs d'entre vous doivent croire que j'écris sur des philosophes du 15ième siècle... :lol:

En tout cas pour Béliveau, je vais régler le problème pour la prochaine saison. Il est le premier à rentrer dans mon futur livre le club des anciens (scoop!!!). :lol:

habs for life
2004-08-05, 22:57

Oh Boy! Je suis mal barrée... Si c'est rendu qu'on me demande qui sont Lafleur et Béliveau... c'est que plusieurs d'entre vous doivent croire que j'écris sur des philosophes du 15ième siècle... :lol:

En tout cas pour Béliveau, je vais régler le problème pour la prochaine saison. Il est le premier à rentrer dans mon futur livre le club des anciens (scoop!!!). :lol:

Non je les connait tres bien mais je savait pas que c'etait leur surnom Gros bill et le demond blond :wink:

Lou
2004-08-05, 22:57
je me rappelle de cette histoire Nounours4roues

Et tout le monde disait que si les Redwings avaient donné tant de buts aux Rangers c'est parce que "le Hockey c'est arrangé"

mais ça se peut bien que les Wings se soient dit on va sortir le CH des séries, ils en ont assez gagné :(

Tu dis Nounours4roues que tous le monde était rivé au téléviseur en après-midi pour voir le match des Red wings ? est-tu certain que l'on pouvait voir ce match ? Les satellites et le cable existait pas dans ce temps :wink: (et il me semble qu'on voyait juste les matchs des Canadiens)

Historienne
2004-08-05, 23:05
Et tout le monde disait que si les Redwings avaient donné tant de buts aux Rangers c'est parce que "le Hockey c'est arrangé"

C'est drôle, ça me rappelle un vieux sketch dans les Bye Bye durant les années 70 où on voyait un imitateur de René Lecavalier entrain de pratiquer son texte de description de match... Un moment donné il appelle son réalisateur et il dit: à la page 83, il faudrait changer le but de Guy Lafleur pour Frank Mahovlich, ça fait longtemps qu'il en n'a pas marqué. Le réalisateur dit: ok, m'a aller lui dire :lol:

Nounours4roues
2004-08-06, 10:07
jTu dis Nounours4roues que tous le monde était rivé au téléviseur en après-midi pour voir le match des Red wings ? est-tu certain que l'on pouvait voir ce match ? Les satellites et le cable existait pas dans ce temps :wink: (et il me semble qu'on voyait juste les matchs des Canadiens)

Non il étais télévisé, je me souviens de l'avoir regardé, ca passais le dimanche apres midi sois a CTV ou un canal américain l,ancien 3 qui étais Burlington, si je me trompes pas, mais me souviens fort bien que je rageais a chaque but des Rangers, et Détroit se pognais carrément le moine, et le soir je l'écoutais a la radio au 690, et trouvais que Ruel étais pas trop une lumiere mettons

Lou
2004-08-06, 11:46
jTu dis Nounours4roues que tous le monde était rivé au téléviseur en après-midi pour voir le match des Red wings ? est-tu certain que l'on pouvait voir ce match ? Les satellites et le cable existait pas dans ce temps :wink: (et il me semble qu'on voyait juste les matchs des Canadiens)

Non il étais télévisé, je me souviens de l'avoir regardé, ca passais le dimanche apres midi sois a CTV ou un canal américain l,ancien 3 qui étais Burlington, si je me trompes pas, mais me souviens fort bien que je rageais a chaque but des Rangers, et Détroit se pognais carrément le moine, et le soir je l'écoutais a la radio au 690, et trouvais que Ruel étais pas trop une lumiere mettons

Maud.... j'avais manqué ce match :evil:

Tu as une bonne mémoire encore, c'est bon ça, tant de mémoire sur un modèle de cette année là :lol:

Boris73
2004-08-06, 12:46

Maud.... j'avais manqué ce match :evil:

Tu as une bonne mémoire encore, c'est bon ça, tant de mémoire sur un modèle de cette année là :lol:

Avant, tout ce qu'on fabriquait c'était fait pour durer... et c'était de la qualité... :roll:
Moi j'ai été fiat sur mesure... :roll:

Nounours4roues
2004-08-06, 18:34
[

Lou c'est ca quans on vieillit, on se souviens ce qu'on a fais a vla 20 ans mais on oublie ce qu'on a fais vla 20 minutes rire forttttttttttttttttttttttttttt

Boris73
2004-08-07, 18:15
[

Lou c'est ca quans on vieillit, on se souviens ce qu'on a fais a vla 20 ans mais on oublie ce qu'on a fais vla 20 minutes rire forttttttttttttttttttttttttttt

Vous avez vu les glorieuses années... c'est le prix à payer...

Nous, les p'tits jeunes qui connaissent rien de la vie, vont le payer aussi après avoir vu autant de gloire que vous les plus vieux qui connaissent plus de chose parce qu'ils ont du vécu... :roll:

Nounours4roues
2004-08-07, 19:44
[

Nous, les p'tits jeunes qui connaissent rien de la vie, vont le payer aussi après avoir vu autant de gloire que vous les plus vieux qui connaissent plus de chose parce qu'ils ont du vécu... :roll:

Un jour ca va etre ton tour, j'espere que t'auras vus de tres grandes vedettes, (Béliveau, Howe, Lafleur, Orr, Bobby Hull,etc, et des numéros spécial comme Eddie Shack comment oublier ce moineau, mouhahahahaha il valais le prix d,entrée certains soirs et pas pour ses buts il dois surement avoir fais damner Punch Imlach a Toronto mais il étais le favori de la foule.malgré ses 1439 minutes de punitions, et ses pitreries, il a connus 5 saisons de plus de 20 buts dont 3 de 25 buts et plus.

Boris73
2004-08-07, 20:45
[

Un jour ca va etre ton tour, j'espere que t'auras vus de tres grandes vedettes, (Béliveau, Howe, Lafleur, Orr, Bobby Hull,etc, et des numéros spécial comme Eddie Shack comment oublier ce moineau, mouhahahahaha il valais le prix d,entrée certains soirs et pas pour ses buts il dois surement avoir fais damner Punch Imlach a Toronto mais il étais le favori de la foule.malgré ses 1439 minutes de punitions, et ses pitreries, il a connus 5 saisons de plus de 20 buts dont 3 de 25 buts et plus.

Tant qu'à parler de goon, John Ferguson. Il a connu une saison de plus de 50 points, 5 de 40, 8 de 30... Pas pire pour un goon... 303 points en 500 matchs. Sur le trio de Béliveau et Boom Bomm, il faisait des ravages...

Nounours4roues
2004-08-07, 21:15
[q

Tant qu'à parler de goon, John Ferguson. Il a connu une saison de plus de 50 points, 5 de 40, 8 de 30... Pas pire pour un goon... 303 points en 500 matchs. Sur le trio de Béliveau et Boom Bomm, il faisait des ravages...

a ce que j'ai connus de Furguson, il jouais sur le 3e trio avec Ralph Backstrom, et Claude Provost, mais il jouais de temps en temps avec Béliveau quand certains club voulais trop brasser, mais mettons que c,est plus Fergie qui brassais, rire fort, il étais tres intimidant, quand il fusillais un joueur du regard, mettons qu'il y en avais plusieurs qui tremblais dans leur short. Quand le club étais amorphe, mettons qu'il y mettais le paquet pour réveiller tout le monde hihhhihi,

Un soir Roger Croizier arretais tout et un joueur a fais une passe a Fergie mais il n,a pus la capter, et elle filas vers le but, et comme le train de 5h il fonca au net, mais le pauvre Crozier, fonca sur la rondelle et il alla la geler entre ses jambieres 15 pieds devant le rectangle du net, mais Fergie n,a jamais ralenti et bang et Crozier retourna dans son net mais sur les fesses et entra tete premiere dans le net, et en voyant mille étoiles.

Fergie avais beau dire qu'il étais pas dans son rectancle, mais il allas passer un 2 minutes au banc, et le pauvre Cozier a continuer a voir des étoiles et le CH avais gagné la partie.

rol
2004-08-07, 22:08
Tres bonne idée que cette ligue du vieux poêle.
Je m'appercois que je ne suis pas le seul encien comme dirait Nounours 4 roues.
Pour revenir a Jean Béliveau ces vrai qu'il n'était pas le plus rapide mais il anticipait tellement le jeu qu'il ne patinait pas pour rien il était toujours bien placé et ces passe était sur la palette de ces coéquipier.
Ferguson gagnait toute ces bagares mais vous souvenez vous de Terry Harper,il avait le coeur gros comme le forum et se portait a la défense de ses coéquipiers mais gagnait rarement la bataille,je me souvient de son combat contre Orland Kurtenback il faisait pitié a voir mais ne voulait pas lâcher.

Les belles années du hockey. :lol: :lol: :lol:

Boris73
2004-08-07, 22:29
Pour revenir a Jean Béliveau ces vrai qu'il n'était pas le plus rapide mais il anticipait tellement le jeu qu'il ne patinait pas pour rien il était toujours bien placé et ces passe était sur la palette de ces coéquipier.
Ferguson gagnait toute ces bagares mais vous souvenez vous de Terry Harper,il avait le coeur gros comme le forum et se portait a la défense de ses coéquipiers mais gagnait rarement la bataille,je me souvient de son combat contre Orland Kurtenback il faisait pitié a voir mais ne voulait pas lâcher.

Ton histoire de Terry Harper me fait penser à Gordie Dwyer... Il a du coeur et du courrage mais perds presque tous ses combats...

CARLOS
2004-08-07, 23:10
Moi j'ai lu beaucoup de biographies d'anciens canadiens comme celles de Richard, Beliveau, Gainey, Robinson, Tremblay, Lafleur et celle qui ma le plus marqué et bien c'est celle de Geoffrion car il y a un évenement qui c'est produit dans sa carrière qui l'a beaucoup marqué et c'est pas positivement:

Saviez-vous que Geoffrion a devancé Richard pour le championnat des marqueurs à l'époque pour le priver de son seul championnat dans sa carrière. C'est arrivé parceque Richard avait été suspendu lors des derniers matchs de la saison et Geoffrion avait réussi à le rattraper!!!! Mais ce qui est le plus dramatique dans l'histoire, c'est que les partisans des Habs ,rassemblés au forum le soir du dépassement,Ont huer à tout rompe Geoffrion et comme il dit dans son livre, sa lui a fait mal mais il comprenait l'amour du publique envers Maurice!!! :shock:

Peut être que les anciens sans souvienne, dite moi? :wink:

Boris73
2004-08-07, 23:18
Moi j'ai lu beaucoup de biographies d'anciens canadiens comme celles de Richard, Beliveau, Gainey, Robinson, Tremblay, Lafleur et celle qui ma le plus marqué et bien c'est celle de Geoffrion car il y a un évenement qui c'est produit dans sa carrière qui l'a beaucoup marqué et c'est pas positivement:

Saviez-vous que Geoffrion a devancé Richard pour le championnat des marqueurs à l'époque pour le priver de son seul championnat dans sa carrière. C'est arrivé parceque Richard avait été suspendu lors des derniers matchs de la saison et Geoffrion avait réussi à le rattraper!!!! Mais ce qui est le plus dramatique dans l'histoire, c'est que les partisans des Habs ,rassemblés au forum le soir du dépassement,Ont huer à tout rompe Geoffrion et comme il dit dans son livre, sa lui a fait mal mais il comprenait l'amour du publique envers Maurice!!! :shock:

Moi je m'en souviens. Mais tu dois aussi te replacer dans le contexte de l'époque... Richard a été suspendu pour le reste de la saison et les partisans ont pris le geste de BoumBoum comme un signe de trahison...

CARLOS
2004-08-08, 13:06

Moi je m'en souviens. Mais tu dois aussi te replacer dans le contexte de l'époque... Richard a été suspendu pour le reste de la saison et les partisans ont pris le geste de BoumBoum comme un signe de trahison...

C'est là qu'ont voit que le Rocket était un monument pour les partisans des Habs à l'époque et que l'amour du publique envers lui n'a jamais disparu, même après ca carrière. :roll:

Boris73
2004-08-08, 13:11
C'est là qu'ont voit que le Rocket était un monument pour les partisans des Habs à l'époque et que l'amour du publique envers lui n'a jamais disparu, même après ca carrière. :roll:

Ca, je suis tout a fait d'accord avec toi. La preuve, il a eu des obseques nationales télédiffusé partout à travers le monde...

Plus de 115 000 personnes ont accompagné le cortège funèbre jusqu'au cimetière.

À Hull, on a une statue de Maurice Richard juste devant le pont pour aller à Ottawa et chaque fois uqe je passe par la, je m'arrête devant lui et je me souviens même qu'après le match 4 contre Boston, quand le CH perdait 3-1 dans la série, je suis allé faire une prière à St-Maurice et on a éliminé Boston. Je lui ai demandé d'amener les fantômes du Forum au centre Bell... :roll:

Nounours4roues
2004-08-08, 13:12

ce que je me souviens de Harper, en plus il étais baveux, apres un coup de sifflet de l'arbitre il avancais devant les joueurs adverse et donnais des ti coups de coude comme pour dire c'est assez la je suis las pour vous calmer, mais effectivement meme s'il perdais toujours ses combats mais ne reculais jamais devant personne.

Mais y avais aussi Ted Harris, qui étais tout un homme, lui et Kurtenback avais déja eu un vrai combat de poids lours, ouffff ils s'étaient frappés de longues minutes dans le portrait sans que les arbitres interviennent c'est un des combats que j'ai jamais oublié avec celui de Pierre Bouchard quand il avais gelé Dave Schultz en 1 coup de poing.

Boris73
2004-08-08, 13:46

ce que je me souviens de Harper, en plus il étais baveux, apres un coup de sifflet de l'arbitre il avancais devant les joueurs adverse et donnais des ti coups de coude comme pour dire c'est assez la je suis las pour vous calmer, mais effectivement meme s'il perdais toujours ses combats mais ne reculais jamais devant personne.

Mais y avais aussi Ted Harris, qui étais tout un homme, lui et Kurtenback avais déja eu un vrai combat de poids lours, ouffff ils s'étaient frappés de longues minutes dans le portrait sans que les arbitres interviennent c'est un des combats que j'ai jamais oublié avec celui de Pierre Bouchard quand il avais gelé Dave Schultz en 1 coup de poing.

Ca me fait penser quand Maurice Richard a "sacrer une vollé" à Bob Dill des Rangers. Dill qui était reconnu comme un des meilleurs pugilistes de la ligueet son père et son grand-père était tous deux des boxeurs professionnels.

Au début, Scherza et Dill se chamaillaient avec Lach et Blake. Après quelques minutes, les arbitres réussirent à calmer les 4 joueurs quand Richard s'ammena et engaga le combat avec Dill. Il voulait se venger de ce dernier qui lui avait courru après pendant un bon bout durant la game...

Richard lui donna un direct du droit à la Jos Louis ce qui knock-outa Dill. Tout ce qu'on vit c'est Dill qui revolla dans les airs, puis gisant sur la patinoire. Au cachot, qui alors n'était pas séparé comme aujourd'hui, Dill voullu se reprendre avec Richard qui lui resservit une leçon de boxe.

Les plus anciens disaient qu'il n'avaient jamais rien vu de tel même quand Murray Armstrong des Américains de New York a knock-outé Eddy Shore des Bruins.

Source: Maurice Richard, l'idole d'un peuple de Jean-Marie Pellerin (très bon livre)

Nounours4roues
2004-08-09, 11:57

Mettons que Geoffrion a eu de beaux souvenirs mais aussi d,autres qui ont lui ont crevé le coeur aussi. C'est que cette année la, c'étais la premiere fois que le Rocket étais le premier compteur de la ligue c'étais un des rare trophé qui lui avais échappé, il avais failli en 46-47 finissant a 1 point de Max Bentley. Mais ses coéquipiers ont gagnés plusiers Art Ross, Elmer Lach en 44-45 et 48-49, et Dickie Moore qui jouais avec Henri et Maurice en 57-58 et 58-59, mais Bernard l'avais dépassé lors du dernier match, ce qui avais choqué les fans de Maurice.

Mais le pauvre Boum a eu une deuxieme claque au visage, quand les joueurs votant pour remplacer Maurire Richard comme Capitaine, ont élu Jean Béliveau, alors que le Boomer étais le plus ancien joueur...le pauvre Jean avais failli refuser le poste par respect pour son coéquipier.

Historienne
2004-08-09, 18:26
Mais le pauvre Boum a eu une deuxieme claque au visage, quand les joueurs votant pour remplacer Maurire Richard comme Capitaine, ont élu Jean Béliveau, alors que le Boomer étais le plus ancien joueur...le pauvre Jean avais failli refuser le poste par respect pour son coéquipier.

En complément à cette information, disons que Selke s'y est opposé...

Durant les dix dernières années de sa carrière, Béliveau a été hué à quelques reprises et plusieurs voulaient le voir prendre sa retraite... Des joueurs hués, il y en a eu ben d'autres avant Brisebois... Je peux même vous dire que des histoires de gardiens qui pète au frette dans le milieu d'un match, c'est arrivé ben avant Patrick Roy (de manière moins exorbitante mettons). Il n'y a qu'à penser à McNeil, Durnan et le cas le plus similaire à Roy Wilf Cude dans les années 30...

Nounours4roues
2004-08-10, 10:48

Durant les dix dernières années de sa carrière, Béliveau a été hué à quelques reprises et plusieurs voulaient le voir prendre sa retraite... Des joueurs hués, il y en a eu ben d'autres avant Brisebois... Je peux même vous dire que des histoires de gardiens qui pète au frette dans le milieu d'un match, c'est arrivé ben avant Patrick Roy (de manière moins exorbitante mettons). Il n'y a qu'à penser à McNeil, Durnan et le cas le plus similaire à Roy Wilf Cude dans les années 30...

Mon frere m'avais raconté que meme Jacques Plante a ses dernieres années avec le canadien avais été hué comme Patrick et comme Patrick, il avais été applaudi de facon dérisoire sur des arrets, mettons que c'est pas d'hier que le public est exigeant sur ses gardiens.

CARLOS
2004-08-10, 11:06

Mon frere m'avais raconté que meme Jacques Plante a ses dernieres années avec le canadien avais été hué comme Patrick et comme Patrick, il avais été applaudi de facon dérisoire sur des arrets, mettons que c'est pas d'hier que le public est exigeant sur ses gardiens.

Ca prouve qu'il faut être fait fort pour évoluer à montreal et surtout pour les québecois, demandé ca à Brisebois et Théodore. Les anciens ont mis la barre très haute pour les nouveaux!!! C'est ça la rançon de la gloire d'un club avec une tradition gagnante :roll:

Boris73
2004-08-10, 11:16

Les journalistes étaient constament sur son dos à Béliveau. S'il scorait pas pendant 2 parties, on pouvait voir dans les journaux: Béliveau serait-il blessé? Les problèmes de couple de Béliveau nuisent-ils à sa carrière et d'autres spéculations comme ca...

J'en avais toute une liste, faudrait juste que je le retrouve.

rol
2004-08-10, 15:16
Je comprend que se faire hué n'est pas drôle mais le joueur doit comprendre que cela fait partie de la game.
Qu'elle autre moyen les spectateurs ont-ils pour montrer leur mecontentement.
Là ou c'est grave c'est lorsque l'on s'acharne sur un joueur exemple:Brisebois.
Il y a quelques années que je regarde le hockey et je ne me souvien pas d'un joueur qui n'a jamais été hué.
Mais il faut comprendre que les gens ne hue pas l'homme il hue son jeu.

Petite confession en passant j'était un de ceux qui ont hué Geoffrion je m'en excuse. :oops: :oops: :oops:

Nounours4roues
2004-08-10, 16:16
J

Petite confession en passant j'était un de ceux qui ont hué Geoffrion je m'en excuse. :oops: :oops: :oops:

Probablement que j'aurais aussi huer Geoffrion, meme si je comprends qu'il ne pouvais toujours pas lancer a coté du but surtout que le canadien voulais gagner cette derniere partie, surtout qu'il ont finis qu'a deux points de Détroit. Mais c'étais dommage pour le pauvre Boum Boum

Boris73
2004-08-10, 16:48
J

Probablement que j'aurais aussi huer Geoffrion, meme si je comprends qu'il ne pouvais toujours pas lancer a coté du but surtout que le canadien voulais gagner cette derniere partie, surtout qu'il ont finis qu'a deux points de Détroit. Mais c'étais dommage pour le pauvre Boum Boum

Doug Harvey, qui était capitaine, à l'époque, avait dit à Boom Boom et à Béliveau, qui étaient les deux plus proche poursuivants du Rocket, que s'il ils faisaient exprès de lancer à côté du net ils allaient se faire parler dans le casque pis pas juste un peu...

Nounours4roues
2004-08-12, 19:08
A tous les anciens et nouveaux du site qui a été le joueur le plus coloré que vous aves vus, dans le sens de coloré qui tout en jouant au hockey aimais épater la gallerie, mettons en terme de ''Baseball '' qui mettais, un peu de relish, moutarde et Ketchup dans son jeu.(Ex au baseball on a eu Gary Carter, qui devant une caméra, en mettais toujours un peu plus, juste a penser a ses prestations aux parties d'étoiles)

Au Hockey il y a eu de ces moineaux qui aimais épater la gallerie par des pitreries, ou feintes inutiles etc, comme les Boum Boum Geoffrion, Pierre Larouche, Eddie Shack, Pete Mahovlich etc

Qui choisiriez vous?????

Nounours4roues
2004-08-12, 19:36
Comme COach Coloré, je penses qu'unaniment le vote va aller a Michel Bergeron, qui étais dans une classe a part mouhahahahah il a déja raconté que dans le junior, il faisais venir l'arbitre et lui disais regarde c'est salle comble, et aimerais tu ça avoir toute la foule sur le dos ce soir???? alors fais bien attention a ton sifflet et les calls que tu vas donner (mettons que les jeunes arbitres ca devais les impressionner) rire fortttttttt

Francesca
2004-08-12, 20:18
Au Hockey il y a eu de ces moineaux qui aimais épater la gallerie par des pitreries, ou feintes inutiles etc, comme les Boum Boum Geoffrion, Pierre Larouche, Eddie Shack, Pete Mahovlich etc

Qui choisiriez vous?????
Eddie Shack, sans aucun doute, surtout pendant les saisons qu'il a joué pour Toronto, oh oui tout un moineau, j'espère que tu te rappelle de sa moustache... :lol: puis je me suis souvent demandé et je me le demande encore: Y savais-tu patiner :?: :lol: me semble que c'était souvent laborieux.

Boris73
2004-08-12, 20:25

Qui choisiriez vous?????

Moi je peux te dire que Guy Lapointe c'était un méchant moineaux dans le vestiaire...

Si les joueurs arrivaient en retard ils avaient de la crème à raser dans leurs patins ou les lacets étaient coupés... :roll:

Nounours4roues
2004-08-12, 20:35
[
Eddie Shack, sans aucun doute, surtout pendant les saisons qu'il a joué pour Toronto, oh oui tout un moineau, j'espère que tu te rappelle de sa moustache... :lol: puis je me suis souvent demandé et je me le demande encore: Y savais-tu patiner :?: :lol: me semble que c'était souvent laborieux.

De mémoire oui et il patinais assez bien, en 65-66 les buts étais pas facile a compter et il en as eu 26, et plus tard il a eu aussi 2 autres saisons de 25 buts. Car je me souviens qu'il faisais des montées a l'emportepiece et apres avoir perdu la rondelle au gardien il levais les bras au ciel pour soulever le foule du Garden qui l'adorais.

Mais ce que j,ai toujours retenus, c'est qu'il avais déclancher une bonne bataille avec un dur a cuire, et une fois séparer il a donné une tape sur les fesses de L'autre et y faire un clin d'oeil et il semblais y dire, goodddddddd on a fais une excellent combat, et s'en allais au banc de punition avec un large sourire.

Moi aussi j'y donnerais mon vote a ce moineau d'Eddy Shack, avec lui la relish, moutarde ca coulais a flot quand il jouais. des dois je me disais que le score étais secondaire, du moment qu'il faisais un bon show au gens du garden, c,est vrai qu'il étais aussi ben car apres la saison 66-67, mettons qu'il gagnais pas souvent par apres

Nounours4roues
2004-08-12, 20:41
[

Me sembles que les soirs ou ca joues la trappe des deux coté et que la partie est ennuyante, s'il y avais un Eddy Shack a mettre sur la patinoire, mettons que les spectateurs en aurais plus pour leur argent rire fortttttttttttttt et il serais un bon vendeur dans certaines villes ou les gradins sont vides

Boris73
2004-08-12, 20:42
[

Me sembles que les soirs ou ca joues la trappe des deux coté et que la partie est ennuyante, s'il y avais un Eddy Shack a mettre sur la patinoire, mettons que les spectateurs en aurais plus pour leur argent rire fortttttttttttttt et il serais un bon vendeur dans certaines villes ou les gradins sont vides

On avait eu Gino Odjik qui fesait des dances de temps en temps... :roll:

rol
2004-08-12, 20:47
Moi j'opterais pour Edouard La cabane(Eddy Shack) lui il en mettait plus que le client en demandait,l'orsque que venait le temps de signer son contrat il disait a son directeur gérant fait attention je ne sais pas lire ni écrire mais je sais conter.

Mon deuxième serait Claude Lemieux(pépé) .
Claude en beurrait souvent épais,je me souvient lors d'une partie on croyait qu'il s'était blessé mais son instructeur avait empèché le soigneur d'aller sur la glace.

CARLOS
2004-08-12, 21:22
Moi j'opterais pour Edouard La cabane(Eddy Shack) lui il en mettait plus que le client en demandait,l'orsque que venait le temps de signer son contrat il disait a son directeur gérant fait attention je ne sais pas lire ni écrire mais je sais conter.

Claude en beurrait souvent épais,je me souvient lors d'une partie on croyait qu'il s'était blessé mais son instructeur avait empèché le soigneur d'aller sur la glace.

C'est vrai que pépé Lemieux était tout un numéro mais moi j'ai bien aimé Dale Hunter qui, avec Bergeron, était tout un numéro aussi en animant quelques belle veillées au vieux forum et au colisée de Québec. Hunter en donnait toujours pour son argent au partisans des canadiens qui se plaisaient à le détesté et au partisans des nordiques (moi dans le temps) qui l'adorait.!!!! :wink:

Nounours4roues
2004-08-12, 21:39

Son instructeur c'étais l'ami Pat Burns qui étais pu capable de le voir acter, hihihhi

Nounours4roues
2004-08-12, 21:51
D'ailleurs je me demande toujours quand Punch Imlack avais repecher ce cher Eddy Shack lors de la naissance du Club Buffalo en 71, s'il l'avais repecher pour ses talents de hockey, ou pour son coté spectaculaire, surtout qu'a sa premiere année mis a part Gilbert Perreault mettons qu'il y avais pas beaucoup de talents. Mais Eddy y avais mis du sien en comptant 25 buts, et en faisant toutes les pitreries qu'il pouvais pour amuser les spectateurs qui n'étaient pas gater coté victoire cette année la

rol
2004-08-13, 13:30
Si on recule un peu plus loin il y avait Marcel Bonin l'homme qui se battait avec les ours.
Avant de jouer dans la grande ligue Marcel jouait pour les aces de Québec avec Jeann Béliveau et Claude Robert,Marcel gaspillait son argent a gauche et a droite et comme il aimait la chasse il portait toujours des vêtements de chasse.
Alors qu'il jouait pour le canadien et qu'il avait 17 buts a son actif il dit a Béliveau je ne conte plus aucun but d'ici la fin de l'année car si je conte 20 buts l'an prochain ils vont m'en demander 25.
Et il fini l'année avec 17 buts.

Boris73
2004-08-13, 14:38
Si on recule un peu plus loin il y avait Marcel Bonin l'homme qui se battait avec les ours.
Avant de jouer dans la grande ligue Marcel jouait pour les aces de Québec avec Jeann Béliveau et Claude Robert,Marcel gaspillait son argent a gauche et a droite et comme il aimait la chasse il portait toujours des vêtements de chasse.
Alors qu'il jouait pour le canadien et qu'il avait 17 buts a son actif il dit a Béliveau je ne conte plus aucun but d'ici la fin de l'année car si je conte 20 buts l'an prochain ils vont m'en demander 25.
Et il fini l'année avec 17 buts.

Bonin c'était tout un numéro...

C'était pendant le printemps du temps ou il jouait avec les As avec Jean Béliveau, il dit dans l'autobus je vous gage 20$ que je traverse la rivière aller-retour à la nage...

La rivière commencait à peine à fondre... Il se déshabilla et sauta dans l'eau glacée... Il traversa la rivière à la nage et revint. Punch Ilmach était pas ben ben content de l'avoir vu faire ca... mais surtout ca lui tentait pas de donner 20$ à Bonin :roll:

rol
2004-08-14, 16:09
Comme COach Coloré, je penses qu'unaniment le vote va aller a Michel Bergeron, qui étais dans une classe a part mouhahahahah il a déja raconté que dans le junior, il faisais venir l'arbitre et lui disais regarde c'est salle comble, et aimerais tu ça avoir toute la foule sur le dos ce soir???? alors fais bien attention a ton sifflet et les calls que tu vas donner (mettons que les jeunes arbitres ca devais les impressionner) rire fortttttttt

Je suis entièrement d'accord avec toi NOUNOURS4ROUES ,Bergeron éetait dans une classe a part.
Mais je ne peux passé sous silence l'ami de personne,le tristement célèbre Donald la Cerise,qu'elle bonne nouvelle l'orsqu'il a quitté.
:twisted: :evil: :twisted:

Lou
2004-08-14, 16:41

Qui choisiriez vous?????

Moi je peux te dire que Guy Lapointe c'était un méchant moineaux dans le vestiaire...

Si les joueurs arrivaient en retard ils avaient de la crème à raser dans leurs patins ou les lacets étaient coupés... :roll:

je connais quelqu'un qui était parent avec un gars qui travaillait à l'équipement (je nommerai pas de nom)

Et le jour de ses noces, Lapointe et Savard se sont arrangé avec des policiers pour qu'ils l'arrêtent lors de son voyage de noce (il était en auto avec sa femme)

Ils ont reconduit la femme à la maison et le gars en prison, pour la nuit :shock:

Et le lendemain matin c'est Savard et Lapointe qui sont allé le chercher à la prison en lui disant qu'ils avaient réussi avec des avocats à le sortir de là

à leur voir la face, le gars a compris que c'était un coup monté pour lui faire perdre sa nuit de noce :lol:

rol
2004-08-17, 15:48
Pour faire un bon club de hockey ca prend des joeurs étoiles comme Richard,Howe,Geoffrion,Lemieux Robinson etc etc mais ca prend aussi des joueurs de soutien,il y a eu beaucoup de joueurs qui se sont illustés comme joueurs de soutien des gars comme Claude Provost,Don Marshall
Phil Goyette,mais un qui a surement fait sa marque est Bert Olmstead,un jour qu'il jouait avec Béliveau et que la rondelle etait dans le coin de la patinoire il lui avait crié enlève toi de là c'est a moi d'aller dans le coin toi place toi devant le filet.
Olmstead etait un vraie guerrier.
Je me demande qui le canadien avait cédé en retour pour Olmstead je me souvient que c'était un échange a trois équipes :?:

Nounours4roues
2004-08-17, 16:40
Je me demande qui le canadien avait cédé en retour pour Olmstead je me souvient que c'était un échange a trois équipes :?:

J,ai été voir sur le site du canadien dans comment ils ont été acquis mais ils ont pas les anciennes échanges:( Il jouais a Chicago l'année précédente mais j,ai pas trouvé autre choses

Lou
2004-08-17, 16:50
Pour faire un bon club de hockey ca prend des joeurs étoiles comme Richard,Howe,Geoffrion,Lemieux Robinson etc etc mais ca prend aussi des joueurs de soutien,il y a eu beaucoup de joueurs qui se sont illustés comme joueurs de soutien des gars comme Claude Provost,Don Marshall
Phil Goyette,mais un qui a surement fait sa marque est Bert Olmstead,un jour qu'il jouait avec Béliveau et que la rondelle etait dans le coin de la patinoire il lui avait crié enlève toi de là c'est a moi d'aller dans le coin toi place toi devant le filet.
Olmstead etait un vraie guerrier.

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000451951.html

sur ce lien ça dit que les joueurs avec * ont terminé l'année avec une autre équipe

donc ça pourrait être Leo Gravelle et/ou Hal Laycoe

J'ai lu que Chicago l'ont échangé à Detroit et 9 jours plus tard Detroit l'a envoyé à Montreal

(dans la section biographie)

http://www.legendsofhockey.net:8080/LegendsOfHockey/jsp/LegendsMember.jsp?mem=P198502#photo

dans la section gallery, la première photo on peut voir le manque d'éclairage à cette époque, le gardien devait pas voir la rondelle :wink:

Nounours4roues
2004-08-17, 18:54
Bizarre que Détroit l'es envoyé a Montréal, ils étais les ennemis, j'ai rechercher et ils semblent que Vic Stasiuk et Olmstead a transferé de Chicago vers Détroit et Steve Black et Lee Fogolin Sr avais transféré et Olmstead n,a pas joué a Détroit car il est pas dans les somaires sur Sport Lab, il a transféré pour Léo Gravelle.

Faut dire que Chicago et Détroit se faisais beaucoup d'échanges souvent a l'avantage de Détroit, car c'étais les freres Norris qui en étaient les propriétaires.

rol
2004-08-24, 12:12
Petite question comme cela en passant.

Qui d'après vous a été le meilleur entreineur du Canadien?

Moi je dit Jacques Lemair car il n'avait pas un club de vedettes et il a réussi a bien s'en sortir.
Toe Blake a de meilleur statitisques mais a ce que je sache il n'avait qu'a ouvrire la porte.
:?:

Lou
2004-08-24, 12:57

Moi je dit Jacques Lemair car il n'avait pas un club de vedettes et il a réussi a bien s'en sortir.
Toe Blake a de meilleur statitisques mais a ce que je sache il n'avait qu'a ouvrire la porte.

Moi c'est Bowman, même si équipe était bourrée de talent il réussissait à les tenir en alerte et à ls faire gagner

Pour Blake je sais qu'il a des bonnes statistiques, mais je sais pas si c'était aussi facile que tu dis, car il y avait plusieurs têtes fortes dans ces équipes

Nounours4roues
2004-08-24, 14:16
Sans déprécié TOe BLake, mais mettons qu'il fesais une courte pratique le matin et il se dépéchais a aller travailler a sa taverne, apres pour le repas de 11h mettons que je verrais mal un coach faire ca aujourd,Hui

Pour moi le meilleur, ca été Scotty Bowman, meme s'il étais un tortionnaire, mais faut avouer que pour gagner 4 coupes de suite, et faire produire tout son monde, il n'avais pas son égal, il a réussi aussi a Pittsburg et a Détroit.

Lemaire est tres bon avec des Nobody, mais avec des vedettes, il a réussi 1 ans a New Jersey, mais l'année d'apres il a meme pas fais les séries,
dans la LNH, si j'avais a choisir 3 meilleurs instructeurs que j'ai vus:

1: Scotty Bowman
2: Alger Arbour
3: Jacques Lemaire mais j'ai beaucoup hésité entre lui et Bob Hartley, qui est a mes yeux la vedette montante

Boris73
2004-08-24, 15:15

Moi c'est Bowman, même si équipe était bourrée de talent il réussissait à les tenir en alerte et à ls faire gagner

Pour Blake je sais qu'il a des bonnes statistiques, mais je sais pas si c'était aussi facile que tu dis, car il y avait plusieurs têtes fortes dans ces équipes

Comme Jaques Plante qui l'éceurait à longeur de journée pour jouer avec son masque... :roll:

Je crois que le meilleur coach ca a été Toe Blake. Même s'il avait d'exellents joueurs, il a réussi à faire gagner 5 coupes de suite à son équipe, même si après 2 coupes, les Canadiens étaient considéré comme l'ennemi à abattre.

Historienne
2004-08-24, 18:23
Parfois la perception qu'on a d'un entraîneur peut sembler fausse entre autre à cause de l'équipe qu'il a en avant de lui qu'elle soit bonne au mauvaise...

Je suis justement entrain de développer la série d'article sur les entraîneurs et j'ai pu comprendre (et ce que vous allez comprendre très prochainement) le véritable apport que chacun ont eu... Pour être entraîneur du Canadien, il faut à la voir avoir de l'oeil (sens du recrutement si vous aimez mieux), avoir le sens du jeu (stratégie), conserver le contrôle du vestaire tout en conservant le respect et bien sûre, être capable de faire face aux médias en conservant de bonnes relations avec eux... :lol:

Les 11 premiers ya pas grand chose à dire (à part Hart, les autres c'est vrai qu'ils tenaient juste la porte) mais à partir de Dick Irvin, Toe Blake, là on commence à avoir du fun et à comprendre le vrai sens du coaching... À mes yeux, Dick Irvin est l'entraîneur le plus sous-estimé de toute l'histoire du Canadien car pour une raison obscure, on a tendance à ne se rappeler que de l'effet qu'il avait sur Maurice Richard mais je peux déjà vous dire que sans Irvin, le Canadien n'existerait plus...

À suivre... dans deux ou trois semaines maximum... :lol:

Nounours4roues
2004-08-24, 18:33
Parfois la perception qu'on a d'un entraîneur peut sembler fausse entre autre à cause de l'équipe qu'il a en avant de lui qu'elle soit bonne au mauvaise...

Je suis justement entrain de développer la série d'article sur les entraîneurs et j'ai pu comprendre (et ce que vous allez comprendre très prochainement) le véritable apport que chacun ont eu... Pour être entraîneur du Canadien, il faut à la voir avoir de l'oeil (sens du recrutement si vous aimez mieux), avoir le sens du jeu (stratégie), conserver le contrôle du vestaire tout en conservant le respect et bien sûre, être capable de faire face aux médias en conservant de bonnes relations avec eux... :lol:

Les 11 premiers ya pas grand chose à dire (à part Hart, les autres c'est vrai qu'ils tenaient juste la porte) mais à partir de Dick Irvin, Toe Blake, là on commence à avoir du fun et à comprendre le vrai sens du coaching... À mes yeux, Dick Irvin est l'entraîneur le plus sous-estimé de toute l'histoire du Canadien car pour une raison obscure, on a tendance à ne se rappeler que de l'effet qu'il avait sur Maurice Richard mais je peux déjà vous dire que sans Irvin, le Canadien n'existerait plus...

Effectivement on oublie facilement Dick irvin car on l'a jamais vus coacher, mais quand j'avais lu une des biographies de Maurice Richard, il en parlais en bien, car je penses qu'il savais comment soutirer le max de Maurice et meme s'il lui a déja tiré un patin par la tete dans la chambre, il le tenais en tres haute estime.

D'ailleurs Dick Irvin a été un des coach qui a eu beaucoup de victoires dans la LNH

rol
2004-08-24, 21:27
Historienne.

Jai lue ton énumération pour ètre coach du Canadien et je suis d'accord avec toi.

L'à ou je ne comprend pas c'est que Jean Perron n'avait rien de tout cà et on la nommer coach quand même?

(C'est juste un joke) :lol: :lol: :lol:

Historienne
2004-08-24, 22:35
Historienne.

Jai lue ton énumération pour ètre coach du Canadien et je suis d'accord avec toi.

L'à ou je ne comprend pas c'est que Jean Perron n'avait rien de tout cà et on la nommer coach quand même?

Il n'est pas le seul dans l'histoire :lol:

Boris73
2004-08-25, 10:41

Je vais te dire franchement, j'ai hésité longuement entre Toe Blake et Dick Irvin.

Je crois avoir lu dans la biographie de Jean Béliveau que Irvin a coaché pendant 2-3 ans avec le cancer...

Nounours4roues
2004-08-25, 11:01
Historienne.

Il n'est pas le seul dans l'histoire :lol:

Mettons que Jean Perron, Bob Berry ont eté probablement deux erreurs monumentales, ils n'ont pas impressionné grand monde, Je me souviens qu'un soir apres une autre défaite que Berry, qu'il savais plus quoi dire au journalistes avais dis qu'il irais se questionner en prenant une biere, ou quelques chose comme ca, Y a aussi le Boomer qui lui a coaché que le temps des roses, il étais repartis avant la neige, pauvre lui, mettons que les joueurs doivent avoir plus ris que parler de stratégie

Boris73
2004-08-25, 11:14
Mettons que Jean Perron, Bob Berry ont eté probablement deux erreurs monumentales, ils n'ont pas impressionné grand monde, Je me souviens qu'un soir apres une autre défaite que Berry, qu'il savais plus quoi dire au journalistes avais dis qu'il irais se questionner en prenant une biere, ou quelques chose comme ca, Y a aussi le Boomer qui lui a coaché que le temps des roses, il étais repartis avant la neige, pauvre lui, mettons que les joueurs doivent avoir plus ris que parler de stratégie

Boom Boom y'a été la surtout à cause de son passé glorieux...

Je me souviens que ca lui donnait de l'urticaire... :roll:

Il a aussi eu Maurice Richard qui avait été engagé par les nordiques et il n'a pas fait long feu lui non plus...

rol
2004-08-25, 11:49
Un autre que l'on peut ajouter a la liste des FLOP est McNeil(J'ai oublié son prénom) il s'était rendu célèbre lors de sa prise de bec avec Henri Richard durant les séries, Richard avait foutu le camps dans les laurentide.
Ils avaient gagnés la coupe quand mème mais l'année suivante il était disparu.

Henri avait dit nous allons gagner la coupe malgré McNeil.

Boris73
2004-08-25, 11:57
Un autre que l'on peut ajouter a la liste des FLOP est McNeil(J'ai oublié son prénom) il s'était rendu célèbre lors de sa prise de bec avec Henri Richard durant les séries, Richard avait foutu le camps dans les laurentide.
Ils avaient gagnés la coupe quand mème mais l'année suivante il était disparu.

Je pense que c'était Al McNeil. Henri avait aussi dit a un journaliste que c'était le pire entraîneur pour qui il ait joué.

Nounours4roues
2004-08-25, 15:11

Je pense que c'était Al McNeil. Henri avait aussi dit a un journaliste que c'était le pire entraîneur pour qui il ait joué.

Exact la veille du dernier match de la finale que Henri avait ''blasté'' Al McNeil de pire coach' et le lendemain il comptais le 3e et le 4e but dans une vistoire de 4a3, contre Chicago et assurais la coupe a son instructeur. Al McNeil a probablement le seul coach qui a perdu sa job, apres avoir gagné la coupe.

De mémoire Henri étais parti dans les Laurentides l'année suivante, a l'ouverture de la saison, il venais d'etre nommé capitaine, et Scotty, pour montrer son pouvoir et qui étais le boss aux joueurs, que je penses, avais décidé de pas habiller Henri pour le premier match au forum et Henri avais pogner le feu, claquer la porte et avais fui dans les Laurentides, il étais revenu juste a temps suite a l'intervention de ses amis Toe Blake et Jean Béliveau de mémoire

Je me souviens encore de la crise de son frere Maurice dans sa chronique dans le Dimanche Matin, il avais pourfendu le canadien

Boris73
2004-08-26, 15:10
N'ayant rien à faire cet après midi, je me suis dit qu'on devrait faire l'équipe de rêve du Canadiens en prenant des joueurs depuis les débuts de l'histoire de l'équipe jusqu'à aujourd'hui. Entraîneurs, adjoints, DG incluts...

rol
2004-08-26, 21:24
C'est tres difficille de faire une équipe de rêve depuis la fondation du club Canadien car nous sommes obligés de nous fier aux statistiques.
Je me verrais mal ne pas placer Vézina dans les buts,a la défense j'opterais pour Émille Bouchard et Kenny Reardon,a l'avant qui d'autre que Maurice Richard,O.Morenz.Aurele Joliat.
Comme instucteur D.Irvin et le directeur gérant Frank Selkey.

De tout ces joueurs je n'ai vu jouer que Richard sur la fin de sa carriere

Boris73
2004-08-26, 21:27
C'est tres difficille de faire une équipe de rêve depuis la fondation du club Canadien car nous sommes obligés de nous fier aux statistiques.
Je me verrais mal ne pas placer Vézina dans les buts,a la défense j'opterais pour Émille Bouchard et Kenny Reardon,a l'avant qui d'autre que Maurice Richard,O.Morenz.Aurele Joliat.
Comme instucteur D.Irvin et le directeur gérant Frank Selkey.

De tout ces joueurs je n'ai vu jouer que Richard sur la fin de sa carriere

J'avais pensé faire 5 trios et 3 paires de défense...

Mais c'est vrai qu'il faudrait se fier sur les stats...

Mais ca dépend aussi de l'époque parce qu'en 1929 je crois, le jeu était tellement ouvert que plusieurs joueurs avaient des moyennes de 3-4 buts par match...

Lou
2004-08-26, 21:40
le CH avait organisé un sondage il me semble pour savoir l'équipe d'étoile de tous les temps

pour moi ce serait, en me fiant à ce que j'ai vu (Sauf Maurice Richard)

Maurice Richard - Jean Beliveau - Guy Lafleur
Doug Harvey - Larry Robinson
Patrick Roy

Historienne
2004-08-26, 22:23
Comme DG, Sam Pollock est une coche au-dessus de Selke (et non Selkey :D ). Pollock était rusé comme un renard dans ses échanges, il avait le sens du recrutement et des repêchages... N'oubliez pas que Pollock a travaillé derrière Selke à partir de 1968 et que beaucoup des joueurs embauchés par Selke ont en fait été détecté par Pollock (relire Les bâtisseurs des dynasties)...

Boris73
2004-08-27, 19:06
J'écoutais la Série du siècle ce matin et je me demandais comment, vous l'aviez vécu en 1972.

Je sais juste que le 3/4 des parieurs croyaient que le Canada allait l'emporter facilement... 8 victoires, 0 défaites...

Lou
2004-08-27, 19:20
J'écoutais la Série du siècle ce matin et je me demandais comment, vous l'aviez vécu en 1972.

Je sais juste que le 3/4 des parieurs croyaient que le Canada allait l'emporter facilement... 8 victoires, 0 défaites...

On croyait tous que l'on gagnerait facilement, surtout en voyant ces joueurs avec des vieux patins et des vieux équipements, et en plus ils disaient "on est venu pour apprendre" :roll:

je me rappelles qu'il y avait pas beaucoup de jeunes dans les écoles et de gens aux travail (il me semble que les parties en Russie étaient en après-midi ici)

et une question pour toi Boris73 (et autres aussi)

j'ai entendu cette semaine à la radio, quelqu'un dire que le hockey lors de cette série de 72, était moins bon et moins rapide qu'aujourdui

ça se peut bien car aujourd'hui les joueurs sont plus en forme (moins bedonnant :roll: )

toi qu'en penses-tu ?

Historienne
2004-08-28, 02:35
j'ai entendu cette semaine à la radio, quelqu'un dire que le hockey lors de cette série de 72, était moins bon et moins rapide qu'aujourdui

ça se peut bien car aujourd'hui les joueurs sont plus en forme (moins bedonnant :roll: )

toi qu'en penses-tu ?

Si tu parles de forme d'athlète pur, certainement car avec les techniques et les entraînements douze mois par années avec les spécialistes, ils ont une meilleure forme physique qu'à cette époque.

Le principe de conditionnement physique en salle doit être apparu vers les années 70 selon mes calculs. Même la forme du camp d'entraînement a changé avec le temps. Dick Irvin a été le premier à faire faire des exercices hors-glace aux joueurs. Jusqu'aux années 90, le camp d'entraînement portait bien son nom puisque c'était vraiment de la remise en forme.

Aujourd'hui c'est davantage un camp d'évaluation et de préparation de la saison qui s'en vient car si tu n'es pas en forme ou bien tu joues sur le banc ou bien du descend dans les mineurs assez vite...

Il ne faut pas oublier que pendant longtemps les joueurs travaillaient et ne jouaient pas uniquement au hockey. De plus dans les débuts de l'histoire, on jouait quasiment à l'extérieur... Donc on constate aussi que les conditions dans lequel se pratique le hockey ont beaucoup changé. Être un joueur de hockey est maintenant un métier à temps plein...

La forme physique a donc eu un impact sur les paramètres du hockey au fil du temps...

Lou
2004-08-28, 13:02

toi qu'en penses-tu ?

Si tu parles de forme d'athlète pur, certainement car avec les techniques et les entraînements douze mois par années avec les spécialistes, ils ont une meilleure forme physique qu'à cette époque.

Le principe de conditionnement physique en salle doit être apparu vers les années 70 selon mes calculs. Même la forme du camp d'entraînement a changé avec le temps. Dick Irvin a été le premier à faire faire des exercices hors-glace aux joueurs. Jusqu'aux années 90, le camp d'entraînement portait bien son nom puisque c'était vraiment de la remise en forme.

Aujourd'hui c'est davantage un camp d'évaluation et de préparation de la saison qui s'en vient car si tu n'es pas en forme ou bien tu joues sur le banc ou bien du descend dans les mineurs assez vite...

Il ne faut pas oublier que pendant longtemps les joueurs travaillaient et ne jouaient pas uniquement au hockey. De plus dans les débuts de l'histoire, on jouait quasiment à l'extérieur... Donc on constate aussi que les conditions dans lequel se pratique le hockey ont beaucoup changé. Être un joueur de hockey est maintenant un métier à temps plein...

La forme physique a donc eu un impact sur les paramètres du hockey au fil du temps...

merci pour ces infos

et ça paraissait je crois sur la vitesse du jeu, aujourd'hui les gars sont uper bien payé, mais c'est des machines

quand je regarde des anciens matchs, j'aime ça, car c'est des bons souvenirs

mais je dois admettre que c'est pas le même hockey
était-ce moins bon ? non, c'était bon quand même :lol:

Nounours4roues
2004-08-28, 15:22

Mets en ca devais etre une série facile, surtout que la derniere rencontre ils s'étais fais battre par le canadiens Junior, qui comptais les Gilbert Perreault, Réjean Houle, Marc Tardif, aidé de quelques joueurs de la ligue américaine et Jacques Plante dans les buts

De plus tous les connaisseurs disais qu'il n,avais aucun gardien de calibre

Des le début du match, un but du Canada et puis Tretiak c'est mis a faire de la magie et la tempete est tombé sur le Forum, et on c,est fais royalment planté.

Apres les 4 matchs au Canada, rare étais ceux qui donnais meme un chance au Canada de l'emporter, certains joueurs se sont mis a chialer de leur temps de glace, ils en ont retourner quelqu'uns au canada, et oups les joueurs se sont regroupés, et ils ont jouer les matchs un par un, pour l'emporter comme tout le monde le sais sur un buts de Paul Henderson.

rol
2004-08-28, 17:12

On croyait tous que l'on gagnerait facilement, surtout en voyant ces joueurs avec des vieux patins et des vieux équipements, et en plus ils disaient "on est venu pour apprendre" :roll:

je me rappelles qu'il y avait pas beaucoup de jeunes dans les écoles et de gens aux travail (il me semble que les parties en Russie étaient en après-midi ici)

toi qu'en penses-tu ?

La série de 72 moi j'étais trop jeune je n'écoutais pas le hockey .HA HA.
Non sérieusement je me demandais si vous aviez la liste des joueurs qui faisait partie de équipe 72.

Lou si tu as entendu dire que le hockey des années 70 était moins bon qu'aujourdui c'est qu'il n'ont pas vu jouer Yvan Cournoyer ,Guy Lafleur,Pete Mahovlich, Jacques Lemaire et bien d'autres.

Pour revenir a la série, le Canada n'avait pas pris les russes tres au sérieux ou les russes leurs ont passé un HUM HUM.Je me suis toujours demandé qu'est ce que Jean Paul Parisé faisait là?
:?: :?:

Lou
2004-08-28, 17:45

toi qu'en penses-tu ?

La série de 72 moi j'étais trop jeune je n'écoutais pas le hockey .HA HA.
Non sérieusement je me demandais si vous aviez la liste des joueurs qui faisait partie de équipe 72.

Lou si tu as entendu dire que le hockey des années 70 était moins bon qu'aujourdui c'est qu'il n'ont pas vu jouer Yvan Cournoyer ,Guy Lafleur,Pete Mahovlich, Jacques Lemaire et bien d'autres.

Pour revenir a la série, le Canada n'avait pas pris les russes tres au sérieux ou les russes leurs ont passé un HUM HUM.Je me suis toujours demandé qu'est ce que Jean Paul Parisé faisait là?

http://www.hockeyarchives.info/histoire/1972CanadaURSS.htm

voici un lien avec l'histoire de la série

et si tu cliques sur les liens en bleu, des parties, il y a les joueurs et tous le sommaire

moi je trouves que cette époque était meilleure, mais j'ai entendu je crois que c'était Villeneuve :roll: à CKAC qui disait que c'était lent et moins bon

Nounours4roues
2004-08-28, 17:45
t'es méchant de dire ca de Parisé, il étais selon moi un peut le Bob Gainey du temps, c'étais un joueur assez physique et tres bon défensivement, et il jouais sur la premiere ligne des norths stars du Minnesota avec Goldsworthy et Jude Drouin mais mettons qu'au dernier match il avais sauté un coche

mais celui qui m'avais le plus fais honte c'étais le beau Alan Eagleson que j'ai toujours hais depuis cette série

Lou
2004-08-28, 17:52
t'es méchant de dire ca de Parisé, il étais selon moi un peut le Bob Gainey du temps, c'étais un joueur assez physique et tres bon défensivement, et il jouais sur la premiere ligne des norths stars du Minnesota avec Goldsworthy et Jude Drouin mais mettons qu'au dernier match il avais sauté un coche

mais celui qui m'avais le plus fais honte c'étais le beau Alan Eagleson que j'ai toujours hais depuis cette série

ouais je me rappelle quand les joueurs ont été obligé d'aller le sauver, car il était pour se faire escorter hors du lieu je crois

et les joueurs du Canada avait traversé la patinoire pour l'emmener à leur banc :lol:

Nounours4roues
2004-08-28, 18:36
oui car je penses qu'il s'en allais sinon direct dans une prison de la Sibérie dommage qu'ils ne les avais pas laisser faire mouhahahahaha ca l'aurais empecher d'escroquer pleins de monde apres a commencer par les joueurs, dont Bobby Orr qui étais son meilleur client

Boris73
2004-08-28, 19:57

J'ai entendu Ron Fournier dire que certains joueurs, dont Guy Lafleur, fumaient entre les périodes... Exellent pour le système cardio-respiratoire :roll:

Je m'excuse de te contredire Historienne mais les véritables changements au niveau du coaching on eu lieux sous l'ère de Toe Blake. Les équipes européennes avaient commencé à se faire un nom dans les années '60.

C'est la qu'il ont commencé à parler de physiothérapeute, de psychologue sportif, d'entraînement hors-glace, de joggings, de byciclette stationnaire et tout ca...

Toe Blake reffusa catégoriquement de se préter aux changements. Il trouvait cela stupide et pour lui, si un joueur patinait pas bien, on le fesait patiner à longeur de journée, si son slap-shot était pas bon, il slappait et ainsi de suite.

Chez le canadiens, ce n'est que vers la fin du règne de Toe Blake, que ces changements ont été ammené.

Boris73
2004-08-28, 19:59

C'était pas lui le conseiller légal de la première assissiation des joueurs?

Je crois qu'il a eu une énorme histoire de fraude lié à ca... Je crois aussi qu'il a été le premier agent de joueurs officiel...

rol
2004-08-28, 20:31

Je m'excuse je ne voulais pas dire que Parisé n'était pas bon joueur de hockey je voulais dire que son style de jeu ne cadrait pas.
Les canadiens ne connaissaient pas les russes donc ils devaient obligers
ceux-ci a les surveillers en attaquant.

Je fait maintenant parti du club des mal cités.HA HA HA.

Nounours4roues
2004-08-29, 11:07
[

Je m'excuse je ne voulais pas dire que Parisé n'était pas bon joueur de hockey je voulais dire que son style de jeu ne cadrait pas.
Les canadiens ne connaissaient pas les russes donc ils devaient obligers
ceux-ci a les surveillers en attaquant.

Je fait maintenant parti du club des mal cités.HA HA HA.

Pas grave excuse moi, c'est vrai que ca pouvais aussi etre discutable la présence de Parisé surtout que des joueurs comme Vic Hadfields, Richard Martin avait été mis de coté, pareil pour Jean Ratelle et Gilbert Perreault et ROd Gilbert mais finalement comme tout instructeur (Harry Sinden et Jhon Ferguson), ila avaient dus choisir ceux avec qui il pensais gagné

Boris73
2004-08-29, 15:12
Pas grave excuse moi, c'est vrai que ca pouvais aussi etre discutable la présence de Parisé surtout que des joueurs comme Vic Hadfields, Richard Martin avait été mis de coté, pareil pour Jean Ratelle et Gilbert Perreault et ROd Gilbert mais finalement comme tout instructeur (Harry Sinden et Jhon Ferguson), ila avaient dus choisir ceux avec qui il pensais gagné

Je crois avoir entendu dire qu'après le premier match, l'équipe d'entraîneurs commencait à se demander s'ils avaient pris les bons gars...

Nounours4roues
2004-08-31, 16:23
Vous souvenez vous que J,avais déja posé la question quel joueur de hockey avais déja gagné joué au football et gagné la coupe Grey tout en gagnant plus tard la coupe Stanley???? J,avais ajouté qu'il avais joué avec le canadien et étais une grande vedette....

J,ai réussi a avoir une confirmation de ma question en écrivant a Sport Lab

Voici la réponse :

info@sports-labs.com

En effet, Doug Harvey a gagné la coupe Grey dans l'uniforme de St-Hyacinthe-Donnacona Navy en 1944.

Boris73
2004-08-31, 16:26
Vous souvenez vous que J,avais déja posé la question quel joueur de hockey avais déja gagné joué au football et gagné la coupe Grey tout en gagnant plus tard la coupe Stanley???? J,avais ajouté qu'il avais joué avec le canadien et étais une grande vedette....

Voici la réponse :

info@sports-labs.com

En effet, Doug Harvey a gagné la coupe Grey dans l'uniforme de St-Hyacinthe-Donnacona Navy en 1944.

Il a même failli faire carrière dans le football...

hockey f@n
2004-08-31, 17:53

Voici la réponse :

info@sports-labs.com

Il a même failli faire carrière dans le football...

Est ce quil avait du talent?

rol
2004-08-31, 20:13
Je crois que Doug Harvey était le genre d'athlète qui aurrait réussi dans bien des disciplines,je me souvien avoir entendu dire qu'il était un tres bon joueur de baseball.
Nous sommes chanceux qu'il est choisi le hockey.Harvey controllait la partie a sa guise,c'était un grand défenseur.

Nounours4roues
2004-09-01, 10:50
Je crois que Doug Harvey était le genre d'athlète qui aurrait réussi dans bien des disciplines,je me souvien avoir entendu dire qu'il était un tres bon joueur de baseball.
Nous sommes chanceux qu'il est choisi le hockey.Harvey controllait la partie a sa guise,c'était un grand défenseur.

J"avais déja lu que lui et Red Kelly avais été les premiers défenseurs a vraiment appuyé l'offensive, sauf que Red Kelly avais finis sa carriere au centre a TOronto

rol
2004-09-01, 11:41
Tu as raison Red Kelly était aussi un défenseur qui aimait appuyer l'attaque
mais dans le temps les instructeurs n'étaient pas friands de ce genre de joueur,je crois que c'est la raison que Détroit la échangé a Toronto.
C'était avant la venu de B.Orr.
A Toronto on l'a muté a l'avant et même a l'avant il était tres bon.

Lou
2004-09-01, 13:12
Tu as raison Red Kelly était aussi un défenseur qui aimait appuyer l'attaque
mais dans le temps les instructeurs n'étaient pas friands de ce genre de joueur,je crois que c'est la raison que Détroit la échangé a Toronto.
C'était avant la venu de B.Orr.
A Toronto on l'a muté a l'avant et même a l'avant il était tres bon.

moi ce que j'avais entendu c'est que c'est Harvey qui a été le premier à appuyer l'attaque

c'est qu'avant lui les défenseurs arrêtaient à la ligne rouge

Blake avait des mals de têtes avec harvey qui se lançait à l'attaque et avec Plante qui a été le premier gardien à quitter ses buts pour aller chercher une rondelle libre entre les buts et la ligne bleu

La première fois qu'il avait essayé, le joueur adverse était arrivé avant lui et avait compté dans un filet désert, mais Plante a continué quand même à le faire :lol:

Boris73
2004-09-02, 17:14
Moi ce que j'avais entendu c'est que c'est Harvey qui a été le premier à appuyer l'attaque

Harvey a été réellement le premier à appuyer l'attaque et ce même s'il n'a marqué que 82 buts en carrière. Il contrailait aussi parfaitement le jeu et il passait jamais la puck à un gars s'il restait planté sur place. Il lui criait "Bouge toi le gros!"

Blake avait des mals de têtes avec harvey qui se lançait à l'attaque et avec Plante qui a été le premier gardien à quitter ses buts pour aller chercher une rondelle libre entre les buts et la ligne bleu.

La première fois qu'il avait essayé, le joueur adverse était arrivé avant lui et avait compté dans un filet désert, mais Plante a continué quand même à le faire :lol:

Ce que c'a a amené au hockey par la suite... ca valait bien quelques maux de têtes...

Nounours4roues
2004-09-02, 20:01
ce qui me fascine des ces grandes vedettes du passé, en plus de bien performé, ils devaient se protéger souvent par eux meme.Tous savent que Maurice Richard étais tout un bagarreur. Mais peu de monde se souvienne que Jean Béliveau a déja été un des meneurs de la ligue en 55-56, il avais eu le Art Ross du meilleur pointeur, mais il avais aussi eu 143 minutes de punitions et il avais été le plus puni du club Canadien et le 3e plus puni de la LNH derriere Lou FOntinato a 202 et Ted Lindsay a 161 minutes de punitions.

Pareil pour Bobby Orr qui étais un féroce bagarreur a ses débuts, faut dire qu'il cadrais bien avec les Bigs Bads Bruins de l"époque, il a eu qulques saisons de plus de 100 minutes de punitions.

Boris73
2004-09-02, 20:35
Pareil pour Bobby Orr qui étais un féroce bagarreur a ses débuts, faut dire qu'il cadrais bien avec les Bigs Bads Bruins de l"époque, il a eu qulques saisons de plus de 100 minutes de punitions.

Mettons que quand t'as un gars qui s'appelle Bobby Orr, tu t'arrange pour bien le protéger...

Pendant qu'on parle de goon, c'est qui selon vous, le meilleur goon de l'histoire...

P.S. Le club de Philadelphie des années '70 et '80 ne compte pas :roll:

rol
2004-09-02, 21:12
Harvey n'a pas compté beaucoup de buts car il n'avait pas le même style que Orr.
Orr l'orsqu'il avait la rondelle se lancait a l'attaque pour conter un but alors que Harvey attendait que les ailliers se place pour recevoir une passe,souvent il revenait dans son territoire afin de donner la chance a un
aillier de bien se positionner.
Orr était beaucoup plus rapide que Harvey mais Harvey était tellement habile avec la rondelle.

Si je ne me trompe pas on parle de deux légendes du hockey.

C'était le bon temps. pas de trappe,moins d'acrochage.OUF....
.. :lol: :lol:

Nounours4roues
2004-09-03, 11:04
Pendant qu'on parle de goon, c'est qui selon vous, le meilleur goon de l'histoire...

P.S. Le club de Philadelphie des années '70 et '80 ne compte pas :roll:

Pour moi un bon goon, c'étais aussi un gars qui pouvais tenir son bout sur un 3e trio

et mon premier choix c'est John Furguson, il avais le regard percant quii faisais peur quand il regardais un gars avec ses yeux de feu, ils y en avais beaucoup qui se seraient caché sous les lignes de la glace

Bob Probert étais tout un homme aussi

Et que penser du talent de leader de Ted Lindsay que j'ai pas vus jouer mais lui aussi étais intimidant, lors des débuts du syndicat, il avais été envoyé en pénitence a Chicago, avec Dollard St-Laurent, du canadien et ce fut la seule fois que Chicago a gagné la coupe en 1961 en 50 ans

rol
2004-09-03, 15:20
Tres bon choix Nounours 4 Roues,Fergie,Lindsay et Probert étaient des joueurs intimidents,a se groupe j'ajouterais Emile Bouchard il était grand et gros pas méchant pour 2 sous,mais l'orsqu'il voulait ramener un joueur a l'orde il n'avait pas son égal.
Vers la fin de sa carrière il s'était blessé et ne pouvait jouer, durant la partie suivante l'autre équipe en profitait et frappait les petits joueurs du Canadien,Bouchard était tellement furieux qu'il avait failli sauter sur la patinoir.
Je crois que c'est Richard qui lui avait demandé de se calmer.

Thelordofthering
2004-09-03, 15:59
et mon premier choix c'est John Furguson, il avais le regard percant quii faisais peur quand il regardais un gars avec ses yeux de feu, ils y en avais beaucoup qui se seraient caché sous les lignes de la glace

Mon père m'en a parlé de lui, il m'a dit qu'à la fin de sa carrière, Ferguson n'avait qu'à embarquer sur la patinoire pour recevoir une punition.

Nounours4roues
2004-09-03, 16:13
Tres bon choix Nounours 4 Roues,Fergie,Lindsay et Probert étaient des joueurs intimidents,a se groupe j'ajouterais Emile Bouchard il était grand et gros pas méchant pour 2 sous,mais l'orsqu'il voulait ramener un joueur a l'orde il n'avait pas son égal.
Vers la fin de sa carrière il s'était blessé et ne pouvait jouer, durant la partie suivante l'autre équipe en profitait et frappait les petits joueurs du Canadien,Bouchard était tellement furieux qu'il avait failli sauter sur la patinoir.
Je crois que c'est Richard qui lui avait demandé de se calmer.

Le fils avais de qui tenir, j'oublierai jamais son combat contre Dave Schultz en série de coupe Stanley, d'un seul coup de poing dans le portrait on avais entendu résonner le coup et il avais geler le matamore. Apres la partie l'arbitre avais rencontré Schultz et lui avais dis: '' j'étais sur que tu aurais tombé surdos sur la patinoire'' et il lui avais répond: ''J'aurais tombé, mais c'est Pierre Bouchard qui me tenais debout de son bras gauche car j'étais completement gelé''

rol
2004-09-13, 16:48
Pour faire suite aux goons il faut dire que les goons des années 60 70 80
n'était pas du même style si on peu dire que ceux des années Flyers.
Car les Lupien,Bouchard,Fergy,Fontinato etc,ne s'attaquaient pas a un joueur plus petit qu'eux dans le temps on se respectaient beaucoup plus que maintenant.Maintenant on joue pour blesser l'adversaire .

(L'hiver sera tres long) :cry: :cry: :cry:

Lou
2004-09-13, 17:21
Car les Lupien,Bouchard,Fergy,Fontinato etc,ne s'attaquaient pas a un joueur plus petit qu'eux dans le temps on se respectaient beaucoup plus que maintenant.Maintenant on joue pour blesser l'adversaire .

et ce que je me rappelle des combats, c'était des vrais combats

Ferguson contre Flemming ou Shack ou Grenn

les joueurs jetaient les gants, les autres s'installaient autour (comme à l'école) les arbitres regardaient et les 2 joueurs pouvaient prendre leur temps à touner (sans s'accrocher) et à se battre comme à la boxe

aujourd'hui les gars s'accrochent, se barrent les bras et fessent sur le casque

par contre l'époque des combats Kordic Miller, wow ça buchait :shock:

MarcSimoneau
2004-09-13, 18:16

et ce que je me rappelle des combats, c'était des vrais combats

Ferguson contre Flemming ou Shack ou Grenn

les joueurs jetaient les gants, les autres s'installaient autour (comme à l'école) les arbitres regardaient et les 2 joueurs pouvaient prendre leur temps à touner (sans s'accrocher) et à se battre comme à la boxe

aujourd'hui les gars s'accrochent, se barrent les bras et fessent sur le casque

par contre l'époque des combats Kordic Miller, wow ça buchait :shock:

C'est vrai...si voulez voir des bons combats maintenant (au hockey)...il faut regarder du côté du senior...

J'ai vu une game l'an passé...le calibre fait dur...mais les combats sont tres bons!

Tony Twist c'était tout un bagarreur!

Lou
2004-09-13, 19:42
C'est vrai...si voulez voir des bons combats maintenant (au hockey)...il faut regarder du côté du senior...

J'ai vu une game l'an passé...le calibre fait dur...mais les combats sont tres bons!

Tony Twist c'était tout un bagarreur!

par contre je suis pas un maniaque des combats, j'irais pas voir le senior juste pour les combats

J'aime premièrement le hockey, et si il y a une bonne bagarre comme la plupart je me lève de mon siège

mais si ils enlèveraient les combats ça me dérangerait pas car si je ragarde des bons matchs et qu'il y a pas de combats je suis heureux quand même

rol
2004-09-14, 17:07
Moi aussi je ne suis pas pour la violence(enfin pas trop)ce qui me fâche c'est l'orsque je vois un joueurs donner des coups vraiment salaud.
Enlevé lui son casque et sa visière et le même joueur devient moins violent.
:evil:

Nounours4roues
2004-09-14, 19:09
Moi aussi je ne suis pas pour la violence(enfin pas trop)ce qui me fâche c'est l'orsque je vois un joueurs donner des coups vraiment salaud.
Enlevé lui son casque et sa visière et le même joueur devient moins violent.
:evil:

moi aussi des fois je trouve que les joueurs sont trop protégés, et a cause de ca ils se tappent dessus a tour de bras, quand il avais pas de casques ni coude, les joueurs se respectais, et les batons étais plus bas. Pas pour rien qu'il y a tant de commontions cérébrales, Aujourd,ui avec les coudes moulés, quand un gars frappe avec un coude c'est presque une masse de 10 livres qui arrivent a la tete des joueurs.

et les mitaines des gardiens, sont devenus presque des puises a poissons simonac, qui ramenes ca comme les gants de baseball, au baseball y a des limites au panier, il devrais faire pareil avec les gants des gardiens

Sont rendus qu'il pourrais attraper un ballon de basket presque

Boris73
2004-09-14, 22:20
Enlevé lui son casque et sa visière et le même joueur devient moins violent. :evil:

moi aussi des fois je trouve que les joueurs sont trop protégés, et a cause de ca ils se tappent dessus a tour de bras, quand il avais pas de casques ni coude, les joueurs se respectais, et les batons étais plus bas. Pas pour rien qu'il y a tant de commontions cérébrales, Aujourd,ui avec les coudes moulés, quand un gars frappe avec un coude c'est presque une masse de 10 livres qui arrivent a la tete des joueurs.

et les mitaines des gardiens, sont devenus presque des puises a poissons simonac, qui ramenes ca comme les gants de baseball, au baseball y a des limites au panier, il devrais faire pareil avec les gants des gardiens

Sont rendus qu'il pourrais attraper un ballon de basket presque

Ca je suis d'accord Nounours. Dans le temps des Béliveau, Geoffrions, Richard et cie, même les joueurs les plus salauds avaient un certain respect face à l'adversaire.

Pis pour les coudes, on pourrait quasiment s'en servir comme marteau...

rol
2004-10-21, 22:52
Question de mettre du bois dans le poêle.

En fin de semaine dernière je regardais une partie de hockey des années 70,
et je trouvais que le hockey avait beaucoup changé.
D'apres vous quest-ce qui a fait que le hockey est changé a ce point.
Les méthodes d'entrainement,l'équipement.

Lou
2004-10-21, 23:16

j'ai regardé quelques parties des années 70, 80 sur NHLNetwork

les joueurs étaient moins en forme, aujourd'hui c'est des machines
un joueur aujourd'hui n'arrive pas au camp d'entrainement avec des livres de trop

aujourd'hui il y a les systèmes, auparavant c'était de l'improvisation et selon moi ça donnait du meilleur hockey à regarder

aujourd'hui les gardiens sont trop forts, le style papillon et les équipements font en sorte que le gardien ne se garoche plus partout, il fait comme un robot, et il arrête la rondelle

les gardiens avant donnaient des mauvais buts si on compare à aujourd'hui, mais ils avaient pas le même style et surtout pas le même équipements

Les arrêts de Tretiak lors du match de 1975, c'est lui qui les faisaient, pas un une grosse mitaine qui est plus large que les anciennes jambières

regardez une photo de Roy en 86 et à la fin, c'est pas lui qui a pris du poids, c'est l'équipement

Hextall qui était un grand et gros gardien à l'époque a l'air de quoi comparé à Giguère ?

je sais que les gars sont plus en forme aujourd'hui et peut-être meilleur

mais j'aime mieux les anciennes parties des Canadiens avec Beliveau, Cournoyer ou Lafleur ou des Oilers à l'époque de Gretzky que ce que je vois aujourd'hui :wink:

Rol tu as écrit que tu trouvais que ça avait changé, mais tu as pas dit si selon toi c'était en mieux ou en pire :wink:

Nounours4roues
2004-10-23, 11:18

Je suis d'accord que les joueurs sont plus en forme, mais le plus gros probleme du hockey, c'est que l'arbitrage a changé, qu'on oblige les joueurs a joueur le hockey sur la patinoire, et 80% tu probleme serais reglé
Regarder bien le hockey des années 70, les joueurs patinaient a fond de train, et ca se donnais que de pêtit coup de baton, anodin, mais les joueurs patinais, le hockey sur la glace, et non accroché dans le chandail du gars en avant de lui.

Le plus gros changement, c,est qu'on a permis avec le trappe et l''accrochage continuelle, pour permette au club d,expansion de pas se faire massacrer soir apres soir,et creer une certaine parité.

Penser vous qu'un club comme Tampa Bay se serais rendus en finale a sa 2e année sans accrochage???? je me souviens d'un commentaire de Rejean Tremblay au sujet de Brian Skrudland, a Tampa, il avais dis : ''Il va jouer aussi longtemps qu'il pourra accrocher comme un pieuvre les bons joueurs des autres clubs. Il survit dans cette ligue a cause de ses mains!''

Pas pour rien qu'on a des suprise en série année apres année, ramenez l'arbitrage des années 70 et les bons joueurs vont se démarquer, les rapides patineurs vont semer les gros joueurs

QU'on ramene l'équipement a des dimensions normales, et qu'on ramene de vrais reglements, c,est a dire le hockey dois etre sur la pâtinoire et qu'il s,accroche dans un chandail meme si le joueur tombe pas, tu donnes un 2 minute, sauf pour les défenseur devant le but comme dans le temps

le jeu va s'ouvrir et redevenir ce qu'il a toujours été. et on va voir de vrai mise en échec aussi

rol
2004-10-23, 17:13
Le hockey n'a vraiment pas changé pour le mieux,je suis d'accord avec vous deux quand vous dites L'accrochage,l'équippement,une meilleur forme physique des joueurs, l'arbitrage.
Mais il y a trop d'équipes donc le produit est diluer,les équipes sont obligés de faire avec ce qu'ils ont soit des accrocheux,tu ne sais pas compter des buts
alors spécialise toi dans un autre domaine L'accrochage.
Pour l'arbitrage je soupconne les propriétaires de donner des directives peut-être que je me trompe.
Je me demande qui a prononcé la première fois la phrase IL JOUE TRÈS BIEN SANS LA RONDELLE.
Certainement un instucteur, il faudrait aussi regarder de ce côté ces bien beau un système mais il doit en avoir des bons. Le hockey des années 60 70 il faudra oublier cela a moins d'avoir une ligue all canadian .(et un plafond salarial)

Nounours4roues
2004-10-23, 17:27
Sur Rol que la directive de l,accrochae est venu de la LNH, ils ont permis ca pour permettre au club d,expansion de survivre et d,etre plus compétiif contrairement aux annéez 70, ou les club d'expansion avais l'air de Mickey Mouse, (comme avais dis Gretzsky) qu'on se souvienne que les Cap avais eu le record de médiocrité a leurs premieres années. Cependant la LNH serais mieux de se réveiller,, et en revenir au anciens reglements pour ouvrir le jeu, et permettre au joueur de talents de pouvoir monter la puck comme du temps de Guy Lafleur. Je suis sur que si on n'accrochais pas Kowalchuck certains soir il partirais avec la rondelle de sa zone et irais direct au but adverse avec

rol
2004-11-06, 19:57
Je regardais une partie de hockey avec des amis (encore)et nous tentions de trouver l'année peut-être pouvez vous m'aider.
Voila c'était une partie mettant au prise Canadien et Toronto pour Toronto il y avait dans le but Johny Bower,a la défense Allan Stanley,B,Baun,a l'avant Dick Duff,Bert Olmstead,le Big M,G.Armstong.
Pour Canadien dans le filet Jacques Plante (sans masque) a l'avant BoumBoum Geofrion, Marcel Bonin,Henri Richard,Doug Harvey Phil Goyette,
Tom Johnson,Junior Langlois,Bob Turner.J G Talbot.
La partie a fini 3a2 et D.Duff a scoré le but en suplémentaire.

Merci de votre aide.
:?: :?: :?:

Boris73
2004-11-06, 20:56
Je regardais une partie de hockey avec des amis (encore)et nous tentions de trouver l'année peut-être pouvez vous m'aider.
Voila c'était une partie mettant au prise Canadien et Toronto pour Toronto il y avait dans le but Johny Bower,a la défense Allan Stanley,B,Baun,a l'avant Dick Duff,Bert Olmstead,le Big M,G.Armstong.
Pour Canadien dans le filet Jacques Plante (sans masque) a l'avant BoumBoum Geofrion, Marcel Bonin,Henri Richard,Doug Harvey Phil Goyette,
Tom Johnson,Junior Langlois,Bob Turner.J G Talbot.
La partie a fini 3a2 et D.Duff a scoré le but en suplémentaire.

Merci de votre aide.
:?: :?: :?:

Je crois que c'était en 1955 ou 1956. Je crois que Plante a commencé à porter son masque vers 1956...

Historienne
2004-11-06, 23:51
Je crois que c'était en 1955 ou 1956. Je crois que Plante a commencé à porter son masque vers 1956...

Pour Plante, c'est le 1 novembre 1959 lors de parties officiels ( Épisode 5 (http://www.chfans.com/histoire/in_hiscan.php?s=episode5))

Je vais y aller par déduction de carrière pour situé le match en question.
- Sachant que Plante est devenu régulier en 1954 mais qu'on ne doit pas dépasser la date fatidique du 1 novembre 1959
- Dick Duff est devenu régulier avec les Leafs à partir de 1955-56
- Que Johnny Bower est arrivé avec les Leafs en 1958-1959 (là on est de plus en plus près de la date)...
- Que Bert Omstead s'est ramassé à Toronto en 1958-1959

Selon moi, t'a pogné une des games de la finale de la Coupe Stanley de 1959. C'est pas le premier ni les cinquième et sixième match. Tu as dû pogner la game 2 ou 3 à mon avis lors de l'une des défaites du Canadien. C'est l'année où Marcel Bonin avait emprunté les gants du Rocket. La Coupe s'étant gagnée le 18 avril 1959, ton match doit être entre le 6 avril et le 12 avril 1959 au plus tard...

Est-ce assez précis? :D

Boris73
2004-11-07, 15:29

Pour Plante, c'est le 1 novembre 1959 lors de parties officiels ( Épisode 5 (http://www.chfans.com/histoire/in_hiscan.php?s=episode5))

Je vais y aller par déduction de carrière pour situé le match en question.
- Sachant que Plante est devenu régulier en 1954 mais qu'on ne doit pas dépasser la date fatidique du 1 novembre 1959
- Dick Duff est devenu régulier avec les Leafs à partir de 1955-56
- Que Johnny Bower est arrivé avec les Leafs en 1958-1959 (là on est de plus en plus près de la date)...
- Que Bert Omstead s'est ramassé à Toronto en 1958-1959

Selon moi, t'a pogné une des games de la finale de la Coupe Stanley de 1959. C'est pas le premier ni les cinquième et sixième match. Tu as dû pogner la game 2 ou 3 à mon avis lors de l'une des défaites du Canadien. C'est l'année où Marcel Bonin avait emprunté les gants du Rocket. La Coupe s'étant gagnée le 18 avril 1959, ton match doit être entre le 6 avril et le 12 avril 1959 au plus tard...

Est-ce assez précis? :D

Avec des yeux admiratifs, je fais un signe de croix en lisant le message d'Historienne et en disant AMEN.

rol
2004-11-07, 16:44
Merci beaucoup Historienne pour tes précisions nous avons marqué 1959 sur la cassette. Ce qui vient renforcer tes dires au sujet des gants de Maurice Richard porté par Marcel Bonin et bien Richard était de l'alignement mais ne jouais pas (certainement blessé).
La grève a quand même du bon car ca nous permet de revoir les anciennes parties des années 50, 60, etc.
Durant cette partie j'ai été surpris par le jeu de Carl Brewer du Toronto un joueur tres intelligent.
Mais pas autant que Doug Harvey,Harvey était vraiment dans une classe a part.

Encore merci.

:wink:

Boris73
2004-11-07, 16:51
Mais pas autant que Doug Harvey,Harvey était vraiment dans une classe a part.

Harvey est selon moi, le meilleur défenseur défensif de l'histoire. Controler le jeux comme il le faisait, personne n'avait réussi à le faire. C'est sur qu'offensivement, sa carrière n'est pas aussi prestigieuse mais il jouait dans un temps ou les défenseurs depassaient rarement la ligne de centre et quand ils le faisaient les entraîneurs, surtout Toe Blake, se mettaient en colère à peu près autant que quand Plante est arrivé avec son masque...

Historienne
2004-11-07, 17:01
Merci beaucoup Historienne pour tes précisions nous avons marqué 1959 sur la cassette. Ce qui vient renforcer tes dires au sujet des gants de Maurice Richard porté par Marcel Bonin et bien Richard était de l'alignement mais ne jouais pas (certainement blessé).

J'ai tenu compte de ce facteur également même si je ne l'ai pas écrit... Effectivement Maurice Richard a été souvent blessé en fin de carrière... C'est d'ailleurs cette semaine que la fiche de la saison 1958-1959 sort dans la section Saisons...

Nounours4roues
2004-11-15, 13:42
Ce matin J,ai vus une tite colle dans le journal de Montréal, et ca m,a fais réfléchir, meme si j'ai trouvé la réponse, mais je vous la pose:

Quel duo pere et fils, qui a gagné le plus de coupes stanley, dans la LNH??? et combien??? et soyez honnete de le dire si vous avez trouver la réponse dans le journal,,,

Demain je donnerais un indice:

Historienne
2004-11-15, 19:09
Ce matin J,ai vus une tite colle dans le journal de Montréal, et ca m,a fais réfléchir, meme si j'ai trouvé la réponse, mais je vous la pose:

Quel duo pere et fils, qui a gagné le plus de coupes stanley, dans la LNH??? et combien??? et soyez honnete de le dire si vous avez trouver la réponse dans le journal,,,

Émile (1944, 1946, 1953, 1956) et Pierre Bouchard (1976, 1977, 1978) pour un total de 7

Chez les frères c'est les Richard: Maurice (1944, 1946, 1953, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960) et Henri (1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1965, 1966, 1968, 1969, 1971, 1973) pour un total de 19

Lou
2004-11-15, 19:17
Le hockey n'a vraiment pas changé pour le mieux,je suis d'accord avec vous deux quand vous dites L'accrochage,l'équippement,une meilleur forme physique des joueurs, l'arbitrage.
Mais il y a trop d'équipes donc le produit est diluer,les équipes sont obligés de faire avec ce qu'ils ont soit des accrocheux,tu ne sais pas compter des buts
alors spécialise toi dans un autre domaine L'accrochage.
Pour l'arbitrage je soupconne les propriétaires de donner des directives peut-être que je me trompe.
Je me demande qui a prononcé la première fois la phrase IL JOUE TRÈS BIEN SANS LA RONDELLE.
Certainement un instucteur, il faudrait aussi regarder de ce côté ces bien beau un système mais il doit en avoir des bons. Le hockey des années 60 70 il faudra oublier cela a moins d'avoir une ligue all canadian .(et un plafond salarial)

moi aussi la phrase "Il joue bien sans la rondelle" commence à me tanner
et est-ce qu'il joue bien AVEC la rondelle ?

j'ai commencé aussi à moins aimer le hockey quand un instructeur (je crois que c'était Lemaire) a dit: L'équipe qui gagne n'est pas celle qui compte le plus de but, mais celle qui en donne le moins :roll:

Lou
2004-11-15, 19:19

moi je l'ai pas trouvé (la réponse était dans le bas du texte)

j'avais répondu les Hull, mais j'avais oublié que malgré leur talent ils n'ont pas gagné beaucoup de Coupes

Et la réponse m'a surprise, Butch et Pierre Bouchard

note: si un fils d'Henri (je sais pas si il a un gars) jouait une partie dans la LNH, ils deviendraient automatiquement le duo père-fils avec le plus de Coupes (11) :lol: (Et Henri a juste 16 ans) :wink:

Historienne
2004-11-15, 19:39
note: si un fils d'Henri (je sais pas si il a un gars) jouait une partie dans la LNH, ils deviendraient automatiquement le duo père-fils avec le plus de Coupes (11) :lol: (Et Henri a juste 16 ans) :wink:

Sache que Henri Richard déclare avoir actuellement 17 ans parce qu'il est né le 29 février et considère que son anniversaire est juste aux 4 ans...

Ça veux-tu dire qu'il est à la veille d'un retour au jeu ça? Ça tombe ben, s'il refait la même chose qu'en début de carrière, notre attente face à la Coupe Stanley aura value la peine :lol:

En passant, j'ai pas le journal. J'ai juste travaillé avec une liste père & fils que j'avais et quand j'ai vu les Bouchard par les périodes qu'ils avaient évolué c'était évident...

Lou
2004-11-15, 19:50

Sache que Henri Richard déclare avoir actuellement 17 ans parce qu'il est né le 29 février et considère que son anniversaire est juste aux 4 ans...

Ça veux-tu dire qu'il est à la veille d'un retour au jeu ça? Ça tombe ben, s'il refait la même chose qu'en début de carrière, notre attente face à la Coupe Stanley aura value la peine :lol:

En passant, j'ai pas le journal. J'ai juste travaillé avec une liste père & fils que j'avais et quand j'ai vu les Bouchard par les périodes qu'ils avaient évolué c'était évident...

merci pour la précision sur le 17 ans

j'avais rit lorsqu'à la télé ils avaient fait une interview (je crois que c'était Beaudry) et Henri était habillée en ado avec une casquette et parlait comme les jeunes :lol:

C'est vrai que c'était évident pour la réponse à la question, ils ont joué à des époques où les coupes étaient rendu une coutume, mais meême à ça je n'avais pas pensé à eux sur le coup (on est pas tous historien) :wink:

Nounours4roues
2004-11-15, 20:02

Émile (1944, 1946, 1953, 1956) et Pierre Bouchard (1976, 1977, 1978) pour un total de 7

Chez les frères c'est les Richard: Maurice (1944, 1946, 1953, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960) et Henri (1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1965, 1966, 1968, 1969, 1971, 1973) pour un total de 19[/quote]

Je penses que je pogne Historienne les culottes a terre, mais tu avais qu'une partie de la réponse, c'est bien le duo Bouchard, Émile et Pierre,

mais le total est de 9, Émile en as 4 mais Pierre en a 5, je viens de vérifier sur le site du canadien,

Emile a gagné en 44, 46,53,et 56 et Pierre a gagné en 71,73,76,77et 78

mike
2004-11-17, 20:53
P'tite question facile pour les connaiseurs d'hockey:

-quel joueur de hockey a pris une année sabatique pour faire son droit et en quelle année?

indice: entre 1950 et 1990

Historienne
2004-11-17, 23:10
P'tite question facile pour les connaiseurs d'hockey:

-quel joueur de hockey a pris une année sabatique pour faire son droit et en quelle année?

indice: entre 1950 et 1990

Ken Dryden 1973-1974...

http://www.chfans.com/histoire/in_hiscan.php?s=episode7
http://www.chfans.com/histoire/in_hislnh.php?s=EconoLNH4 (dans le paragraphe, Guerre de territoire)

mike
2004-11-18, 12:04
en plein ca!!!! j'medisais aussi que ca prendrais pas de temps avant que qqun trouve la réponse.
ok, autre question un peu plus dure:(question un peu trop facile pour toi historienne, laisse un peu la chance aux autres! :wink: )

dans les environs de la 2e guerre mondiale, il y avait une ligne d'attaque qui faisait des ravages dans la lnh. ils avaient même donné un nom a cette ligne, un peu comme pour la production line et la punch line. mais, pour une raison ayant rapport a la 2e guerre mondiale, ils ont du changer le nom de cette ligne.

quel était le nom de cette ligne, quels joueurs formaient cette ligne, quel était la raison du changement de nom et en quelle année y a t'il eu le changement de nom?

j'attend vos réponses!!!

rol
2004-11-19, 12:38
Je prend une chance.
Mais je n'ai pas toute la réponse,je crois que c'était la Razle Dazel line qui jouait pour Boston les joueurs étaient Milt Shmith Woody Dumart et ?,
La raison était je crois que les trois étaient de descendance Ukrainienne.
(Je ne suis pas certain de l'ortographe) :?: :?: :?:

mike
2004-11-19, 18:50
Je prend une chance.
Mais je n'ai pas toute la réponse,je crois que c'était la Razle Dazel line qui jouait pour Boston les joueurs étaient Milt Shmith Woody Dumart et ?,

tu as une partie de la réponse!!!(je suis impressioné) il reste a trouver le 3e membre du trio(facile)
le nom de la ligne(asser facile) et la raison du changement(ca va avec)
l'année du changement(moins facile)
et le plus dur, le nom de la nouvelle ligne!!!!!
un gros bravo a celui qui me trouve tout ca et félicitations a rol qui a trouvé 2 membres du trio(mais c pas le bon nom de ligne)

Nounours4roues
2004-11-19, 19:29
[quote=rol]Je prend une chance.

Ca serais pas Roy Conacher ??? la raison, c,est qu'ils ont tous les trois cesser de jouer pour les bruins,,apres la saison 41-42, pour s'enroler dans l'armée et aller rejoindre le front en Europe pour donner un coup de main a leur pays.. ils sont revenus jouer dans la LNH et pour les Bruins qu'apres la fin de la guerre..pour revenir en 45-46

mike
2004-11-19, 23:02
[quote=rol]Je prend une chance.

Ca serais pas Roy Conacher ??? la raison, c,est qu'ils ont tous les trois cesser de jouer pour les bruins,,apres la saison 41-42, pour s'enroler dans l'armée et aller rejoindre le front en Europe pour donner un coup de main a leur pays.. ils sont revenus jouer dans la LNH et pour les Bruins qu'apres la fin de la guerre..pour revenir en 45-46

non, y'a milt schmidt et woody dumart, mais le troisieme, c pas le grand roy conacher, désolé, p'tit indice: ils ont tous 3 accaparé les 3 premiers rang des compteurs durant une saison avec boston(j'vous aide pas mal la!!!) alors, j'attend tjrs qui me donnera

le nom de la ligne(asser facile) et la raison du changement(ca va avec)
l'année du changement(moins facile)
et le plus dur, le nom de la nouvelle ligne!!!!!

ps, tu avais raison, ils ont quitté la ligue, mais en 40-41, et sont revenu en 45-46, tous les joueurs de la ***** line. tu avais raison pour roy conacher, mais il n'a joueé que 4 games avec boston en fin de saison, l'année d'ensuite, il a joué une saison avec détroit et 5 avec chicago, avec qui il gagnera le trophée art ross en 48-49

Historienne
2004-11-20, 01:46
C'est ben parce que j'étais occupée à reformater mon ordi que j'ai pas eu le temps de répondre... J'étais certains que quelqu'un s'en souviendrait car il a été publié à la dernière semaine d'octobre...

Au tout début de l'article La croissance économique de la Ligue Nationale (http://www.chfans.com/histoire/in_hislnh.php?s=EconoLNH3), textuellement:

Un fait cocasse d’ailleurs résultera le changement de nomination d’un trio de joueurs à Boston surnommé la Kaut Line (composé par Milt Schmidt, Woody Dumart et Bobby Bauer) en Kitchener Boys parce qu’il était plutôt mal vu de se présenter comme étant des allemands… La saison suivante, les trois joueurs du trio quitteront pour joindre l’aviation canandienne…

mike
2004-11-20, 16:24
toutes mes félicitation!(good answer) j'me disais que y'avait pas grand monde a part toi, historienne qui réussirait a trouver la réponse. mais j'savais pas que tu avais écrit qqch sur le sujet, je trouve domage que d'aussi bon joueurs que ceux de la kraut line soit si peu connus, finir 1 2 et 3e dans lnh, c pas évident, boston a été la premiere équipe a réussir l'exploit, le ch l'a réussi 2 fois en 44-45 et en 54-55, les bruins 2 fois de plus(3 fois en tout) en 70-71 et en 73-74, et détroit en 49-50

Lou
2004-11-20, 16:45
toutes mes félicitation!(good answer) j'me disais que y'avait pas grand monde a part toi, historienne qui réussirait a trouver la réponse. mais j'savais pas que tu avais écrit qqch sur le sujet, je trouve domage que d'aussi bon joueurs que ceux de la kraut line soit si peu connus, finir 1 2 et 3e dans lnh, c pas évident, boston a été la premiere équipe a réussir l'exploit, le ch l'a réussi 2 fois en 44-45 et en 54-55, les bruins 2 fois de plus(3 fois en tout) en 70-71 et en 73-74, et détroit en 49-50

Historienne pour ces question est la championne :wink:

Note pour Rol: félicitation pour ton avatar il est super :wink:

rol
2004-11-20, 20:42

Historienne pour ces question est la championne :wink:

Note pour Rol: félicitation pour ton avatar il est super :wink:
Merci beaucoup LOU pour les félicitations.
Pour Historienne elle est une championne que nous apprécions beaucoup.
Ne t'en fait pas Mike elle n'a pas fini de te surprendre.

mike
2004-11-21, 00:25
ok, la je te pose une question un peu plus difficile.

quel gardien de but a accumulé le plus de défaites dans la lnh durant une saison et l'aannée d'apres, il a dominé la lnh pour les victoires, il a en plus gagné le trophé vézina et il a été sélectionner dans la premiere équipe d'étoile.

j'espere que qqun va la trouver asser vite!!!

Nounours4roues
2004-11-22, 13:21

quel gardien de but a accumulé le plus de défaites dans la lnh durant une saison et l'aannée d'apres, il a dominé la lnh pour les victoires, il a en plus gagné le trophé vézina et il a été sélectionner dans la premiere équipe d'étoile.

Selon mes recherches, ca serais Harry Lumley, qui en 52-53 a domniné la lnh pour les défaites avec 30, et en 53-54 il a finis a égalité avec Terry Sawchuk du Détroit avec 32 victoires, mais c'est Lumley qui avais gagné le VÉzina a cause de sa moyenne de but accordé qui étais la meilleure.

mike
2004-11-22, 16:41

Selon mes recherches, ca serais Harry Lumley, qui en 52-53 a domniné la lnh pour les défaites avec 30, et en 53-54 il a finis a égalité avec Terry Sawchuk du Détroit avec 32 victoires, mais c'est Lumley qui avais gagné le VÉzina a cause de sa moyenne de but accordé qui étais la meilleure.

dsl, ce n'est pas lui(mon a gardien a dominé pour les victoires seul, pas d.égalité), je vais vous donner un indice qui devrait restreindre les choix de beaucoup, le gardien en question a gagner la coupe stanley la même année

Historienne
2004-11-22, 19:15
dsl, ce n'est pas lui(mon a gardien a dominé pour les victoires seul, pas d.égalité), je vais vous donner un indice qui devrait restreindre les choix de beaucoup, le gardien en question a gagner la coupe stanley la même année

Le seul nom qui me vient en tête depuis le début est Gump Worsley...

Nounours4roues
2004-11-22, 19:30

J,y vais d'une 2e tentative,, ne serais ce pas, un certain??? Johnny Mowers
qui en 42-43 a gagné 25 victoires, gagné le Vézina et la coupe Stanley et qui en 41-42, avais aussi subi 25 défaites le plue élevé de la LNH

Il est warrivé a Détroit a 24 ans, a joué 3 saisons completes,,sa derniere a été la meilleur, ( polus de victoire, le Vézina et la coupe stanley) mais a quitté pour la guerre, il a perdu 3 saisons, et a son retour il avais perdu son poste, a jour 7 matches, subit 6 défaites, et il étais parti

mike
2004-11-22, 20:39

J,y vais d'une 2e tentative,, ne serais ce pas, un certain??? Johnny Mowers
qui en 42-43 a gagné 25 victoires, gagné le Vézina et la coupe Stanley et qui en 41-42, avais aussi subi 25 défaites le plue élevé de la LNH

Il est warrivé a Détroit a 24 ans, a joué 3 saisons completes,,sa derniere a été la meilleur, ( polus de victoire, le Vézina et la coupe stanley) mais a quitté pour la guerre, il a perdu 3 saisons, et a son retour il avais perdu son poste, a jour 7 matches, subit 6 défaites, et il étais parti

FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
nous avons un gagnant!! en effet, c'est johnny mowers, t'en connais un bout sur le hockey a ce que je vois! toutes mes félicitations!

mike
2004-11-22, 21:00
ok, autre question(et je ne m'attend pas vraiment a une réponse...) quel joueur a pris sa retraite 4 fois de ligues professionelle(pas seulement lnh, amh était considéré comme une ligue professionelle......)

j'vais vous donner un indice... il a déja pris sa retraite avec les maple leafs de toronto

bonne chance!!

Nounours4roues
2004-11-22, 21:44
ok, autre question(et je ne m'attend pas vraiment a une réponse...) quel joueur a pris sa retraite 4 fois de ligues professionelle(pas seulement lnh, amh était considéré comme une ligue professionelle......)

j'vais vous donner un indice... il a déja pris sa retraite avec les maple leafs de toronto

bonne chance!!

Le seul qui peux me venir en tete,, c,est Jacques plante,,??? il a pris sa retraite de la LNH, avec les Rangers,,pis Toronto,, (ca je suis pas sur,, ) il est revenus a Boston, pour 8 matches,, et 2 en séries) et dans L,amh avec les Oilers

mike
2004-11-23, 20:54

bonne chance!!

Le seul qui peux me venir en tete,, c,est Jacques plante,,??? il a pris sa retraite de la LNH, avec les Rangers,,pis Toronto,, (ca je suis pas sur,, ) il est revenus a Boston, pour 8 matches,, et 2 en séries) et dans L,amh avec les Oilers

je suis désolé....mais c pas ca, je vous l'ai dit, c'est une question vraiment dure(pas sur que meme historienne la trouverait sans autres indices)
donc, voici un autre indice!

-il a déja pris sa retraite avec les maple leafs!!
-

Lou
2004-11-23, 21:01

bonne chance!!

je suis désolé....mais c pas ca, je vous l'ai dit, c'est une question vraiment dure(pas sur que meme historienne la trouverait sans autres indices)
donc, voici un autre indice!

-il a déja pris sa retraite avec les maple leafs!!
-

Mike tu l'as donné cette indice :wink:

je lis, j'essais de trouver, mais pour cez quizz je ne suis pas vraiment bon
surtout face à Historienne, Nounours4roues et Rol je ne suis pas de taille

mais je vous lis régulièrement, c'est interressant à suivre :wink:

mike
2004-11-23, 21:07
oups.....j'avais oublié...... alors! un autre indice!!!

il a déja pris sa retraite de l'amh(j'espere que ca va plus aider que l'autre....lol)

merci lou pour le commentaire!! :lol:

Nounours4roues
2004-11-23, 21:33
oups.....j'avais oublié...... alors! un autre indice!!!

il a déja pris sa retraite de l'amh(j'espere que ca va plus aider que l'autre....lol)

merci lou pour le commentaire!! :lol:

Est ce que ca serais Gordie Howe????

mike
2004-11-23, 21:35
non......désolé,
autre indice!!!!(il faut bien que qqun le trouve!!)

-il a pris sa retraite avec les maple leafs 2 fois!!

Nounours4roues
2004-11-24, 16:33
non......désolé,

Le seule que je me souvienne qui a pris deux retaite a TOronto, c,est le coloré Eddie Shack

mike
2004-11-24, 16:35
non......désolé,

Le seule que je me souvienne qui a pris deux retaite a TOronto, c,est le coloré Eddie Shack

ok......c'était dans les années 75

rol
2004-11-24, 18:49
Je prend une chance afin de te venir en aide NOUNOURS 4 ROUES.
S'agirait-il de Paul Henderson le héro de la série du siècle. :lol: :lol:

Nounours4roues
2004-11-24, 19:14
Je prend une chance afin de te venir en aide NOUNOURS 4 ROUES.
S'agirait-il de Paul Henderson le héro de la série du siècle. :lol: :lol:

Non Rol,,, Henderson a jouer qu'une fois a Toronto, les seuls que je trouves qui ont jouer deux fois a Toronto, c,est Bobby Baun et Eddie Shack...

Mais se retirer 4 fois je vois juste Eddie Shack, mais me souviens pas qu'il est jouer dans l'association mondial

mike
2004-11-24, 21:28
ok, ok! je vous le dit debord!!!!! :wink:

c'est carl brewer!!

ila quité les maple leafs en 65
a st-louis en 69
avec les toros de toronto en 74
et les maple leafs en 80!!!!!

non mais faut le faire!

ps: mention honorable a rol et nounours4roues pour leur effort a trouver la réponse, même si c'était vraiment dure!! :o

Nounours4roues
2004-11-25, 10:02
ok, ok! je vous le dit debord!!!!! :wink:

c'est carl brewer!!

ila quité les maple leafs en 65
a st-louis en 69
avec les toros de toronto en 74
et les maple leafs en 80!!!!!

non mais faut le faire!

ps: mention honorable a rol et nounours4roues pour leur effort a trouver la réponse, même si c'était vraiment dure!! :o

Cliff je le cherchais j,ai scruté les compteurs des années 68 et 69 sans tomber dessus, car je savais qu'il avais été inclus dans le mega échange Entre Détroit et TOronto, (Unger, Stemkosski, Floyd Smith, Ullman etc)
Mais j'étais plus capable de trouver son nom, il étais en retraite, lors de la transaction, mais il étais revenu au jeu, avec Détroit l'année d'apres l'échange, il avais connus toute une saison, alors que les défenseur étais plutot défensif dans le temps, il avais eu une saison de 50 points

rol
2004-11-25, 11:07
C'était une bonne question surtout que j'ai regardé une partie il y a quelques semaines sur vidéo et il m'avait impressionné.
On me dit qu'il était un exellent défenseur mais qu'il n'affectionait pas particulièrement le hockey.

Parlant de défenseur une petite pensée pour l'ancien du Canadien Carol Vadnais qui a eu la douleur de perdre son épouse .
Vadnais était un défenseur style un peu baveux mais face a la longue maladie de son épouse a fait preuve de beaucoup de patience. :( :(

Nounours4roues
2004-11-25, 17:16
Parlant de défenseur une petite pensée pour l'ancien du Canadien Carol Vadnais qui a eu la douleur de perdre son épouse .
Vadnais était un défenseur style un peu baveux mais face a la longue maladie de son épouse a fait preuve de beaucoup de patience. :( :(

Tout a fais d,accord avec toi, car elle a tombé malade deux semaines apres le mariage et a vécu avec la maladie de toutes sortes pendant 33 ans,,Faut le faire,,elle c,est bagarré jusqu'a la fin sans se plaindre et il faisais de meme lui aussi, mais ce devais pas etre facile d'avoir la tete au hockey certains soirs

mike
2004-11-25, 22:47
hey, une question de même, ca fait combien de temps que le site existe?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

ET APRES COMBIEN DE TEMPS JE SERAIS PLUS RECRUE :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Historienne
2004-11-25, 23:21
hey, une question de même, ca fait combien de temps que le site existe?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

ET APRES COMBIEN DE TEMPS JE SERAIS PLUS RECRUE :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le site existe depuis le 28 juillet 2003

Si je ne me trompe pas, tu tombes sur la quatrième ligne après le 75ième post mais fie-toi pas là-dessus, on fait du délestage dans certains topics de temps à autre ce qui fait retomber les compteurs de messages...

Nounours4roues
2004-11-27, 19:29
[

Si je ne me trompe pas, tu tombes sur la quatrième ligne après le 75ième post mais fie-toi pas là-dessus, on fait du délestage dans certains topics de temps à autre ce qui fait retomber les compteurs de messages...

Steinbeu, le jour que vous allez effacer le topic Garon Théo,, y en as quleuqes uns et quelques unes qui vont voir leur compteur prende une méchante débarque, ils vont partir du ''1er trio'' et retomber '' prospect'' ,, Rire fortttttttttttttttttttttt

Excusez moi, mais elle étais trop facile,,, mouhahahahah

Historienne
2004-11-27, 19:49
[

Steinbeu, le jour que vous allez effacer le topic Garon Théo,, y en as quleuqes uns et quelques unes qui vont voir leur compteur prende une méchante débarque, ils vont partir du ''1er trio'' et retomber '' prospect'' ,, Rire fortttttttttttttttttttttt

Excusez moi, mais elle étais trop facile,,, mouhahahahah

C'est déjà arrivé de manière accidentelle et dû à une limitation du forum quand le nombre de post dans le topic est tombé trop élevé. Au lieu de faire un message d'erreur, il a corrompu la table et le post s'est auto-flusher tout seul...

Nounours4roues
2004-12-09, 18:06
tite question colle,'' il est un joueur né en finlande, je ne dais pas comment il est arrivé ici, mais il a signé un contrat avec Les Rangers, mais a jouer 44 matches et a finis sa premiere saison avec les Kings, a la premier année d'expension. Il a jouer 9 saison completes dans la LNH, dont 7 avec les Kings, il a connus 4 saison de plus de 25 buts, et a compté 144 buts et a eu 370 points. Il a meme été champion marqueur de son club 3 ans de suite.

Il a finis a jouant une année avec les Oilers d'Edmonton dans l'AMH

Qui est il???? il aurais probablement été un des premiers joueurs finlandais dans la LNH

rol
2004-12-09, 20:58
tite question colle,'' il est un joueur né en finlande, je ne dais pas comment il est arrivé ici, mais il a signé un contrat avec Les Rangers, mais a jouer 44 matches et a finis sa premiere saison avec les Kings, a la premier année d'expension. Il a jouer 9 saison completes dans la LNH, dont 7 avec les Kings, il a connus 4 saison de plus de 25 buts, et a compté 144 buts et a eu 370 points. Il a meme été champion marqueur de son club 3 ans de suite.

Qui est il???? il aurais probablement été un des premiers joueurs finlandais dans la LNH

Bonne question mais ce ne serait pas un monsieur Neilson je crois qu'il était retourné dans son pay pour revenir un peu plus tard. :?: :?:

Nounours4roues
2004-12-10, 17:20

Bonne question mais ce ne serait pas un monsieur Neilson je crois qu'il était retourné dans son pay pour revenir un peu plus tard. :?: :?:

Non ce n,est pas Kent Nilsson qui étis une suédois qui a jouer a Calgary

Metttons que ses initials sont J W

Lou
2004-12-10, 22:32

Non ce n,est pas Kent Nilsson qui étis une suédois qui a jouer a Calgary

Metttons que ses initials sont J W

euhhhhh JW Bush

euhhhhh John Wayne

non c'est Juha Widing

Un gros merci à Google (je ne connaissais pas ce joueur) :wink:

Tu m'envoies 3 morceaux de robots ? :lol:

Nounours4roues
2004-12-11, 12:38
[

euhhhhh JW Bush

euhhhhh John Wayne

non c'est Juha Widing

Un gros merci à Google (je ne connaissais pas ce joueur) :wink:

Tu m'envoies 3 morceaux de robots ? :lol:

Lou effectivement,, tu gagnes les 3 morceaux de Robots,,,, c'est Bien Juha Widing, qui a été une des premieres vedettes des King, il formais un gros trio avec le CÉlebre Eddie Joyal bien connus de sa mere et de sa famille rire fortttttttttttttttttttt Mettons que c'étais le genre de vedette comme on a eu au baseball a Montréal avec L,arrivé du baseball, (qui se souviens de COco Laboy et de MacK Jones)

Ils ont vite été oublié par l'arrivée de Marcel Dionne.

Nounours4roues
2004-12-21, 20:41
un peu d'histoire, en 67-68, a ses débuts comme coach dans la LNH, Scotty avais pris la barre des Blues de St-Louis, il faisais parti de la division Ouest ou jouais les 6 premiers clubs d'expansion, comme dans le temps on parlais de trappe, Scotty avais adopté la statégie de récupérer les vétérans sur la touche. En 67-68, il avais récupéré plusieurs vétérans au repéchage, mais comme il finissais en 3e position, pour se renforcir pour les séries, il avais sorti de la retraite Roger Picard le pere de RObert, pour 15 matches, Alger Arbour, Dickie Moore,et pour les séries il avais engagé Doug Harvey et grace a ces vétérans, il avais attteins la finale Contre le canadienm mais avais perdus en 4 matchs, mais au pointage serré et certains en supplémentaire, grace a Gleen Hall qui avais mérité le COnnie Smyth.

Ayant aimé la recette en 1968=69. il avais gardé les Alger Arbour, Doug Harvey, et ajouter les Camille Henri, et Jacques Plante, en plus le vieux DUo de gardien, Glen Hall et Jacques Plante ont gagné le trophé VÉzina donné aux gardiens qui avais la meilleur moyenne de but alloués et aussi en plus de finir premier de la division ouest et atteins la finale contre le canadien et perdis encore en 4 matchs..

rol
2005-01-12, 19:40
Scoty était un connaisseur et il est allé chercher des joueurs qui donnaient toujours leur 110%,il était reconnu pour être dur avec les joueurs mais si le joueur donnait son max Scoty le laissait tranquille.
Mais si on regarde la liste de joueurs qu'il avait choisi il n'a pas due avoir de problême a les faire se défoncer a chacque partie.

(c'était le bon temps) :wink: :wink:

Nounours4roues
2005-01-14, 18:48
Tite question piege, comme la plupart le saven Scotty Bowman, aimais bien a ses déburs avoir une tete de turc, sur qui se défouler quand son club allais pas a son gout,, quand il étais avec le canadien, il aimais bien blaster Le tie Jésus de PLatre Mario Tremblay, et le duo Lemaire et Cournoyer..

Mais a ses débuts a St-Louis, saviez vous qui étais sa cible favorite?? et qu'avais t il en commun en plus?????????

Nounours4roues
2005-01-15, 17:50
Tite question piege, comme la plupart le saven Scotty Bowman, aimais bien a ses déburs avoir une tete de turc, sur qui se défouler quand son club allais pas a son gout,, quand il étais avec le canadien, il aimais bien blaster Le tie Jésus de PLatre Mario Tremblay, et le duo Lemaire et Cournoyer..

Mais a ses débuts a St-Louis, saviez vous qui étais sa cible favorite?? et qu'avais t il en commun en plus?????????

Petit indice il a déja joué avec le canadien

Historienne
2005-01-15, 19:00

Doug Harvey...

mike
2005-01-15, 19:19
doug harvey, c vrai qu'il y aurait des chances, mais, il y aurait aussi jaques plantes.......... meme si harvey est arrivé a la premiere année de bowman, plante est arrivé a la 2e année, mon choix s'arreterais sur harvey, vu que bowman n'a jamais aimé les petits joueurs!

rol
2005-01-15, 21:49

Moi je penche du coté de Red Berenson.

Nounours4roues
2005-01-16, 15:35
hélas,, ce n,es pas Doug Harvey, ni Red Berenson

c'étais Jean Guy Talbot, et ce qu'il avait en plus en commun avec Scotty Bowman, c'est que suite a une violente mise en échec, il avais mis fin a la carriere de joueur Scotty Bowman dans le junior (en plus Scotty étais tout un prospect). Il avais eu une fracture du crane, et les docteurs avaient du lui inséré une plaqe de métal pour réparer,, C'est de cette fameuse plaque qu'avais insinuer Marc Crawford lors d'une certaine finale de conférence de séries.

il parais que le pauvre Jean Guy qui étais un bout en train, se faisais royalement engueuler par Scotty, un peu comme le coach faisait dans Lance et COmpte.

Nounours4roues
2005-01-22, 17:49
ti question piege???

j,ai été repecher par le canadien, mais a son année recrue, il a compté 32 buts, 39 passes pour 71 points avec le Canadien . Cependant il a été qu'un feu de paille, apres 3 saisons, il ne faisais plus parti de la LNH malgré qu'il avais une coupe stanley a son palmares.

il a fais partis des flops qui ont peter le feu,a leur débuts pour compter comme les Gilbert Dionne, Marcel Hossa mais sont vite devenus des fusil a L'eau davant les gardiens.

Qui est il??????????????

2005-01-22, 18:02
ti question piege???

j,ai été repecher par le canadien, mais a son année recrue, il a compté 32 buts, 39 passes pour 71 points avec le Canadien . Cependant il a été qu'un feu de paille, apres 3 saisons, il ne faisais plus parti de la LNH malgré qu'il avais une coupe stanley a son palmares.

il a fais partis des flops qui ont peter le feu,a leur débuts pour compter comme les Gilbert Dionne, Marcel Hossa mais sont vite devenus des fusil a L'eau davant les gardiens.

Qui est il??????????????

il s'agit de Shell Dahlin, et en plus, a sa saison recrue de 32 buts, il avait quelque chose comme 23-24 buts a la mi-saison, quel flop!!!!!!

Nounours4roues
2005-01-22, 19:00
[
Qui est il??????????????

il s'agit de Shell Dahlin, et en plus, a sa saison recrue de 32 buts, il avait quelque chose comme 23-24 buts a la mi-saison, quel flop!!!!!![/quote]

Trois morceaux de robots tout a fais, et il étais un vrais poison en avantages numériques, sauf que l'année suivante, il s'est mis a se trainer les bottines, et avais surtout peur de se faire frapper, il est un des suédois qui a servis a partir la rumeur qu'ils étais pour la majorité des frileux quand ca brasse. Mais dans son cas, il étais frileux en tout temps et est vite disparu et retourner dans son pays avec un billet d,aller seulement

Nounours4roues
2005-01-22, 19:16
autre question:: Nommez moi les 3 joueurs qui ont gagné la coupe Stanley, avec le canadien, mais qui ont aussi gagné la coupe Stanley avec 2 autres équipes différentes,, qui sont ils?????????????????

Ils font partis d'un groupe sélect de 8 joueurs....a avoir gagné une coupe avec 3 clubs différents.

Historienne
2005-01-22, 23:42
autre question:: Nommez moi les 3 joueurs qui ont gagné la coupe Stanley, avec le canadien, mais qui ont aussi gagné la coupe Stanley avec 2 autres équipes différentes,, qui sont ils?????????????????

Ils font partis d'un groupe sélect de 8 joueurs....a avoir gagné une coupe avec 3 clubs différents.

Mike Keane (Canadiens, Avalanches, Stars), Claude Lemieux (Canadiens, Devils, Avalanches, Stars) pis l'autre j'ai pas d'idées...

En passant Dalhin s'écrit Kjell et non Shell comme le gaz quoi que ça carrière a eu l'air d'une allumette qu'on aurait lancé dans une marre d'essence de chez Shell :lol:

2005-01-23, 00:51
En passant Dalhin s'écrit Kjell et non Shell comme le gaz quoi que ça carrière a eu l'air d'une allumette qu'on aurait lancé dans une marre d'essence de chez Shell :lol:

ouais...je l'ai réalisé après, j'ai vraiment écrit comme ca se prononce sans aller consulter mon 2e site préféré www.hockeydb.com...

ca fait un p'tit bout de temps et je ne me souvenais plus comment le prénom s'épellait....

Nounours4roues
2005-01-23, 11:28
[Nommez moi les 3 joueurs qui ont gagné la coupe Stanley, avec le canadien, mais qui ont aussi gagné la coupe Stanley avec 2 autres équipes différentes,, qui sont ils?????????????????

Mike Keane (Canadiens, Avalanches, Stars), Claude Lemieux (Canadiens, Devils, Avalanches, Stars) pis l'autre j'ai pas d'idées...[/quote]¨

Historienne, tu mérites 2 des 3 morceaux de robots....

Le 3e il est pas facile, car il a jouer peu de matches avec le Canadien, c'étais plus une roue de secours, c'étais un joueur qui a plus roulé sa bosse dans les mineurs mais qui a eu la chance d'être a la bonne place les 3 fois.

comme indices il a gagné une coupe a Détroit, Toronto et Montréal

Nounours4roues
2005-01-24, 18:16
le 3e larron,, qui a été célebre pour avoir été de 1939 a 1996 sur une période de 57 ans le seul a avoir gagné 3 coupes est:

Gros roulement de tambour,

Le tres celebre Larry Hillman Detroit (1955); Toronto (1964, 1967); Mtl Canadien (1969)

Le pire c,est qu'il étais comme le 7e défenseur de chacune des équipes

mais il a quand meme gagné 4 coupes,,le genre de joueur tout simplement chanceux

2005-01-24, 18:37
le 3e larron,, qui a été célebre pour avoir été de 1939 a 1996 sur une période de 57 ans le seul a avoir gagné 3 coupes est:

Gros roulement de tambour,

Le tres celebre Larry Hillman Detroit (1955); Toronto (1964, 1967); Mtl Canadien (1969)

Le pire c,est qu'il étais comme le 7e défenseur de chacune des équipes

mais il a quand meme gagné 4 coupes,,le genre de joueur tout simplement chanceux

wow...tu parles d'un espece de mardeux...4 bagues de la coupe et avec 3 équipes

ca doit etre le genre de nobody dans un party qui te shoote son histoire et que tout le monde part a rire!!!

2005-01-24, 18:49
et Hillman n'a joué qu'un seul et unique match avec le canadien dans les playoffs de 1969, il avait été acquis des north stars au cours de la meme saison et avait été échangé aux flyers l'été suivant...

meme chose pour la coupe de 1955 avec détroit, il n'avait que 18 ans et avait joué 3 parties en séries seulement et 7 en saison réguliere

il s'est aligné avec 8 clubs de la lnh et un total de 16 clubs professionels dans sa carriere de 20 ans.

Historienne
2005-01-24, 19:32
et Hillman n'a joué qu'un seul et unique match avec le canadien dans les playoffs de 1969, il avait été acquis des north stars au cours de la meme saison et avait été échangé aux flyers l'été suivant...

meme chose pour la coupe de 1955 avec détroit, il n'avait que 18 ans et avait joué 3 parties en séries seulement et 7 en saison réguliere

il s'est aligné avec 8 clubs de la lnh et un total de 16 clubs professionels dans sa carriere de 20 ans.

Vous venez de découvrir le secret pour gagner une Coupe Stanley sans effort... Un seul match en série même si tu joues sur le banc et voilà ton nom est inscrit à jamais sur la Coupe (Toe Blake a à peu près remporter sa première avec les Maroons comme ça mais avec le genre de carrière qu'il a eu par la suite c'est comme plus ou moins important :D )...

D'un autre côté, il y a les joueurs comme Marcel Dionne qui ont fait maintes et maintes exploits et dont le nom n'est même pas dessus...

2005-01-24, 19:40
Vous venez de découvrir le secret pour gagner une Coupe Stanley sans effort... Un seul match en série même si tu joues sur le banc et voilà ton nom est inscrit à jamais sur la Coupe (Toe Blake a à peu près remporter sa première avec les Maroons comme ça mais avec le genre de carrière qu'il a eu par la suite c'est comme plus ou moins important :D )...

D'un autre côté, il y a les joueurs comme Marcel Dionne qui ont fait maintes et maintes exploits et dont le nom n'est même pas dessus...

c'est fou quand meme de penser que Hillman a 4 bagues de la coupe Stanley de plus que Marcel Dionne et Gilbert Perreault ensemble...

c'est tu ca etre né sous une bonne étoile??

Nounours4roues
2005-01-25, 11:45
[quote=Historienne]

c'est fou quand meme de penser que Hillman a 4 bagues de la coupe Stanley de plus que Marcel Dionne et Gilbert Perreault ensemble...

c'est tu ca etre né sous une bonne étoile??

Et sans oublier aussi les Ed Giacomin, Harry Howell, Glenn Hall, Cam Neely, Jean Ratelle, Rod Gilbert, Brad Park qui Non jamais gagné une coupe

et qu'en plus de Hillman, un certain Rick CHartraw en a gagné 4 a Montréal comme Goon, et une autre a Edmonton, toujours comme joueur de soutien.

Et dans les chanceux, faut pas oublier Mike Keane qui n'étais pas non plus un joueur de premier plan mettons, il a compté 168 buts en 16 ans sois une moyenne de 10.5 par saison. certains soirs il pouvais manquer un filet de soccer a 10 pieds, mais il étais un gars tres travaillant dans le coins et excellent défensivement, il est des 8 célebres qui ont gagné la coupe avec 3 clubs différents..

pasi nurminen
2005-02-07, 10:59
[
Qui est il??????????????

il s'agit de Shell Dahlin, et en plus, a sa saison recrue de 32 buts, il avait quelque chose comme 23-24 buts a la mi-saison, quel flop!!!!!!

Trois morceaux de robots tout a fais, et il étais un vrais poison en avantages numériques, sauf que l'année suivante, il s'est mis a se trainer les bottines, et avais surtout peur de se faire frapper, il est un des suédois qui a servis a partir la rumeur qu'ils étais pour la majorité des frileux quand ca brasse. Mais dans son cas, il étais frileux en tout temps et est vite disparu et retourner dans son pays avec un billet d,aller seulement[/quote]

pk le ch a po essayer dle dévelloper cé sur qusé po un battaileur ya eu 4 minute de pun ste saison la lol pis celle de 41 matches yen a même po eu mais pareil y dvait avoir un potentiel offensif malade cé plate en maudit sa...

Nounours4roues
2005-02-13, 12:03
je file pour une tite question piege,,,

Qui suis je, au cours de ma carrière, j'ai gagné 8 coupes Stanley, mais ce qui me differencie des autres c'est que j'en ai gagné 4 avec une équipe, et 4 avec une autre équipe.

Qui suisje?

Historienne
2005-02-13, 16:18

Qui suis je, au cours de ma carrière, j'ai gagné 8 coupes Stanley, mais ce qui me differencie des autres c'est que j'en ai gagné 4 avec une équipe, et 4 avec une autre équipe.

Qui suisje?

Facile, Red Kelly (voir l'avant-dernier tableau) http://www.chfans.com/histoire/in_trophee.php?s=CSRecords

Nounours4roues
2005-02-13, 18:40

Qui suisje?

Facile, Red Kelly (voir l'avant-dernier tableau) http://www.chfans.com/histoire/in_trophee.php?s=CSRecords

trois morceaux de robots,, merci je l'avais oblier, et j'ai trouver ca en faisant une autre recherche

2005-02-13, 23:07
j'ai pas eu assez de temps pour chercher, mais Frank Mahovlich est le 1er nom qui m'est venu en tete ( toronto et Mtl ) c'etait d'ailleurs un co equiipier de red kelly...mais apres j'ai realisé qu'il a pris sa retraite avant les 4 coupes en ligne du CH...puis j'ai pensé a un joueur des Oilers du debut des années 80, et j'ai du arreter ma recherche rapidement cet apres-midi.

Nounours4roues
2005-02-14, 11:42
j'ai pas eu assez de temps pour chercher, mais Frank Mahovlich est le 1er nom qui m'est venu en tete ( toronto et Mtl ) c'etait d'ailleurs un co equiipier de red kelly...mais apres j'ai realisé qu'il a pris sa retraite avant les 4 coupes en ligne du CH...puis j'ai pensé a un joueur des Oilers du debut des années 80, et j'ai du arreter ma recherche rapidement cet apres-midi.

Pour ceux qui connaissais pas Red Kelly, il avais débuté sa carriere avec les Red Wing, ou il vite devenu leur défenseur quart arriere dans leurs belles années des wings (les défenseurs offensifs étais rare dans le temps), mais comme les wings étaient pas tres patient avec leurs vedettes, il a été échangé a Toronto, mais Punch Imlach l'a muté en joueur de centre offensif, et c'est comme ca qu'il a gagné ses 4 dernieres coupes Stanley. C,est a cause de Kelley, Dave Keon, Johnny Bower que les Leafs on gagné leur derniere coupe Stanley en 67, et aussi privé montréal de la coupe, interrompre ce qui aurais été une autre dynastie de 5 coupes consécutives et le plus grave, durant l'expo 67 la coupe a du etre exposé dans le pavillon de L'Ontario.

En tant que fan du canadien, j'avais pas voulus aller visiter le pavillon de l'ontario en 1967, trop frustré par la défaite, je l'ai visité qu'en 1968 hihihihih

Historienne
2005-02-14, 14:19
En tant que fan du canadien, j'avais pas voulus aller visiter le pavillon de l'ontario en 1967, trop frustré par la défaite, je l'ai visité qu'en 1968 hihihihih

:lol: Est pas pire celle-là... Une douce vengeance...

rol
2005-02-15, 19:57
Moi aussi j'aurais une petite question.

D'apres vous qui a été le joueur le plus mal aimé dans la NHL.
Chez le canadien il y a eu Terry Harper (pauvre Terry) Chez les Pingouins de Pitsburg il y a eu Noel Price on le surnommait the unloved Pingouin.
Plus près de nous il y a Brisebois,Dagenais. Il y en a surement d'autres. :lol: :lol: :lol:

Nounours4roues
2005-02-16, 11:40
Moi aussi j'aurais une petite question.

D'apres vous qui a été le joueur le plus mal aimé dans la NHL.
Chez le canadien il y a eu Terry Harper (pauvre Terry) Chez les Pingouins de Pitsburg il y a eu Noel Price on le surnommait the unloved Pingouin.
Plus près de nous il y a Brisebois,Dagenais. Il y en a surement d'autres. :lol: :lol: :lol:

Y a eu aussi durant quelques années, le gardien André Racicot, l'adjoint de Patrick ROy, que certains journaliste avais baptisé (Red light)

rol
2005-03-10, 21:27
Petite question pas trop difficile.

Chris Nilan l'ancien dure a cuire du Canadien a été échangé a q'elle équipe
et qui était l'instructeur du Canadien lors de l'échange.

Je pense que vous n'avez besoin d'indice. :lol: :lol:

Historienne
2005-03-10, 23:25

Les Rangers de New York et l'entraîneur était Jean Perron...

Tant qu'a faire dans les questions pièges, j'en ai une vraie de vraie qui est à double piège...

Quel joueur de la LNH a inscrit le tout premier but sur le tout premier lancer de punition accordée dans la LNH???

François-Xavier
2005-03-11, 00:27
Je crois qu'il s'agit de Armand Mondoux du Canadien. Mais je me souviens plue de l'année ni de contre qui cela fut réalisé...

Historienne
2005-03-11, 01:08
Je crois qu'il s'agit de Armand Mondoux du Canadien. Mais je me souviens plue de l'année ni de contre qui cela fut réalisé...

Mauvaise réponse...

rol
2005-03-13, 19:46

Les Rangers de New York et l'entraîneur était Jean Perron...

Tant qu'a faire dans les questions pièges, j'en ai une vraie de vraie qui est à double piège...

Quel joueur de la LNH a inscrit le tout premier but sur le tout premier lancer de punition accordée dans la LNH???
Félicitation c'était bien les Rangers de New York Nilan ne pouvait plus sentir Perron(il y avait d'autre joueurs aussi qui ne pouvaient sentir Perron)
Pour ta question je donne ma langue au chat j'ai beau chercher je ne trouve pas. :lol: :lol:

Historienne
2005-03-13, 23:32
Deux indices...

Ce n'est pas un joueur du Canadien bien qu'étrangement il ait un homonyme dans l'organisation du Canadien...

rol
2005-03-28, 14:51
Je crois que j'ai la réponse il s'agit de Ralph Bowman qui a joué a Détroit.

C'est facile après avoir lue:LE MÊME NOM MAIS DEUX DESTINS.
Je te donne les trois morceaux de robots Historienne tu les mérites plus que moi. :lol: :lol: :lol:

Historienne
2005-03-28, 22:14
Je crois que j'ai la réponse il s'agit de Ralph Bowman qui a joué a Détroit.

C'est facile après avoir lue:LE MÊME NOM MAIS DEUX DESTINS.
Je te donne les trois morceaux de robots Historienne tu les mérites plus que moi. :lol: :lol: :lol:

Dans ce cas, je relance avec une question...

Qui est le seul joueur Made in Taiwan qui a joué dans la LNH?

rol
2005-04-05, 15:03
Question pour toi Historienne!

Est-ce que ce joueur made in Taiwan avait pour prénom Normie?

Historienne
2005-04-05, 17:33
Question pour toi Historienne!

Est-ce que ce joueur made in Taiwan avait pour prénom Normie?

Non, il a joué pour le Canadien avant de passer dans une échange un peu stupide...

Nounours4roues
2005-04-06, 09:37
[

Ca serais pas par hasard: Hiroyuki Miura qui avais été repeché en 8e ronde par le canadien en 1992 Il avais été le 260e choix au repéchage

Si c'est lui uje croyais que c'étais un joueur du Japon

Historienne
2005-04-06, 18:12
[

Ca serais pas par hasard: Hiroyuki Miura qui avais été repeché en 8e ronde par le canadien en 1992 Il avais été le 260e choix au repéchage

Si c'est lui uje croyais que c'étais un joueur du Japon

Oh boy! Vous allez chercher vos réponses très loin...

C'est un joueur que vous connaissez plus que ça... Il est issu des années 80...

Nounours4roues
2005-05-20, 18:07
On parles beaucoup du départ des Nordiques, et je me suis mis a rechercher dans ma tete, les joueurs vedettes des nordiques de la 1ère heure, en 72-73, apres un peu de recherches j,en avais oublier plusieurs, mettons que la plupart des joueurs étais surtout, connus par leurs amis et leur mere rire fortttttttttttttt

Et ca m'a donné le gout de vous faire chercher un peu, apres Bernard ''boum boum'' Geoffrion, un deuxieme joueur quebecois a eu ce surnom de BOUM BOUM qui a roulé sa bosse dans les mineurs, il a meme fais parti des filiales du canadien 2 ans, un année avec les Aréos de Houston, et une année avec les Voyageurs de Montréal, (il avais eu 2 saisons de plus de 35 buts ) et il a aussi jouer 2 parties avec le canadien, et a ma grande déception dans le temps, il avais été blanchi...

Mais finalement, mais il a été une des premieres vedettes offensives des Nordiques, car il a connus deux saison de 30 buts et plus (72-73) et (73-74), la plupart de ses buts étais cependant en avantages numériques..en 74-75 a été plus désastreuse, fut échangé en cours d'année, et finis l'année suivant avec les tres célebres Jaros de la Beauce dans la NAHL, ou il s,est éclaté avec 78 buts en 73 parties.... et pris sa retraite....

Qui étais t il????????

Historienne
2005-05-20, 18:34
../histoire/images/zz%20Autres%20equipes%20NHL/Alain%20Caron.jpg Un certain Alain Caron... Ton type, il a joué deux matchs avec le Canadien en 1968-1969 (http://www.chfans.com/histoire/in_Saisons.php?s=s1968-1969). Check ben la transaction de Pollock qui a amené Caron à Montréal (il a commencé comme un choix de repêchage dans le cadre de l'expansion de 1967 avec les Seals d'Okland:

Il a été échangé aux Canadiens avec Wally Boyer, le premier choix de 1968 (devenu Jim Pritchard) et de 1970 (devenu Ray Martyniuk) ainsi que des considération futures en retour de Norm Ferguson et Stan Fuller. Bref, un échange de no-names... (son échange suivante avec Okland est davantage digne de mention :lol: )

Alain Caron a dû prendre sa retraite car il a eu une crise cardiaque à 38 ans. Il est d'ailleurs décédé d'une cardiaque à 48 ans... Il était assez lent à se déplacer et sa principale qualité était d'être capable de bien conserver la rondelle en attaque. Il a donc joué un total de 60 matchs dans la LNH incrivant 9 buts, 13 passes pour un gros 22 points.

Lou
2005-05-20, 18:44
../histoire/images/zz%20Autres%20equipes%20NHL/Alain%20Caron.jpg Un certain Alain Caron... Ton type, il a joué deux matchs avec le Canadien en 1968-1969 (http://www.chfans.com/histoire/in_Saisons.php?s=s1968-1969). Check ben la transaction de Pollock qui a amené Caron à Montréal (il a commencé comme un choix de repêchage dans le cadre de l'expansion de 1967 avec les Seals d'Okland:

Il a été échangé aux Canadiens avec Wally Boyer, le premier choix de 1968 (devenu Jim Pritchard) et de 1970 (devenu Ray Martyniuk) ainsi que des considération futures en retour de Norm Ferguson et Stan Fuller. Bref, un échange de no-names... (son échange suivante avec Okland est davantage digne de mention :lol: )

Alain Caron a dû prendre sa retraite car il a eu une crise cardiaque à 38 ans. Il est d'ailleurs décédé d'une cardiaque à 48 ans... Il était assez lent à se déplacer et sa principale qualité était d'être capable de bien conserver la rondelle en attaque. Il a donc joué un total de 60 matchs dans la LNH incrivant 9 buts, 13 passes pour un gros 22 points.

tu es trop forte Historienne :wink:

sa qualité, on appelle ça un "mangeux d'puck" ou un "Zednik" (Clau-20 va m'hair) :lol:

Nounours4roues
2005-05-21, 12:54
< Un certain Alain Caron... Ton type, il a joué deux matchs avec le Canadien en 1968-1969l].

A ce que je me souvienne d'Alain Caron, c'étais un joueur a avoir surtout pour les avantages numériques, car le but, il savais ou il étais situé. Mais comme tu disais trop lent pour la LNH. Et ca été pareil a la 3e saison de l'AMH, quand les HOule, Tardif, Bernier, Bordeleau, Cloutier sont arrivés.

pS...MAIS J'avoue que je voyais que la fiche des buts d'ALain Caron, et pensais que ca serais un gros compteur, comme le canadien nous avais habitué a sortir un lapin du chapeau de Magicien

Mais apres 2 parties, oufffffffff on a vite compris qu'il étais trop lent,,, Meme John Ferguson avais l'air d'une gazelle mouhahahahahahah

En passant j'ai regardé les joueurs de la 1ere édition des Nordiques,,je comprends Maurice Richard, de vouloir se sauver apres 2 matches,, et encore plus, JC Tremblay, qui grognais parce que les joueurs étais incapable de capter ses passes reçus sur le tape (sur le baton), il avais dis aux journalistes,, '' On peux pas faire du verre taillé avec de la cruche''

rol
2005-05-27, 16:09
Made in Taiwan. Rod Langgway.
Moi qui a passé mes vacances a chercher un nom comme Normie Kwon ou Tawienie Ferrarom.
Pour ce qui est des Nordiques de Québec la seul fois ou j'ai pris pour eux fut lors du denier match de Ron Lapointe a la barre de cette équipe.
Ron était un bon gars et il connaissait son hockey,j'aurais aimé le voir dans la ligue national plus longtemp.
(je m'ennuie de la rivalité Québec Montréal) :( :(

Nounours4roues
2005-05-27, 20:01
Moi qui a passé mes vacances a chercher un nom comme Normie Kwon ou Tawienie Ferrarom.
Pour ce qui est des Nordiques de Québec la seul fois ou j'ai pris pour eux fut lors du denier match de Ron Lapointe a la barre de cette équipe.
Ron était un bon gars et il connaissait son hockey,j'aurais aimé le voir dans la ligue national plus longtemp.

J'étais sur de trouver, car je me souvenais que Serge Savard avasi fais un choix bizard, mais c'étais pas un joueur de Taiwan mais du Japon en 1992,il avais repecher 13. Hiroyuki Miura - 11th ronde, 260th au total (Kushiro High School, Japon) il étais venu au camp d,entrainement des recrue, mais si je me souviens bien, il n'est jamais revenus

Rol t,es pas le seul qui s,ennuie de Quebec,, comment oublier des match du 24 décembre et du 31 janvier ca mettais de L,ambiance dans les partys des Fetes mouhahahhahahahahaahahhah

Lou
2005-05-27, 21:20

J'étais sur de trouver, car je me souvenais que Serge Savard avasi fais un choix bizard, mais c'étais pas un joueur de Taiwan mais du Japon en 1992,il avais repecher 13. Hiroyuki Miura - 11th ronde, 260th au total (Kushiro High School, Japon) il étais venu au camp d,entrainement des recrue, mais si je me souviens bien, il n'est jamais revenus

Rol t,es pas le seul qui s,ennuie de Quebec,, comment oublier des match du 24 décembre et du 31 janvier ca mettais de L,ambiance dans les partys des Fetes mouhahahhahahahahaahahhah

Moi aussi je m'ennuie de cette rivalité :cry:

ET FAUT LE DIRE : Y'ETAIT PAS BON LE BUT DE COTÉ :lol:

NA NA NA NA NA NA NA NA HEY HEY .......... :wink:

Historienne
2005-05-27, 22:44

Je me souviens de ce type aussi. C'était à la même époque où pour une raison obscure que Serge Savard avait signé un gars qui venait directement d'une ligue de garage mais lui il ne s'est même jamais présenté au camp si ma mémoire me flanche pas (coup dont, Savard en fummait du bon) :lol: ...

Et pour le but d'Alain Côté, j'ai réglé cette question-là dans l'épisode 9 (http://www.chfans.com/histoire/in_hiscan.php?s=episode9) où il est écrit textuellement: d’ailleurs, je vais régler la question une fois pour toute, le but il était pas bon... :lol:

CLAU-20
2005-05-27, 22:45

tu es trop forte Historienne :wink:

sa qualité, on appelle ça un "mangeux d'puck" ou un "Zednik" (Clau-20 va m'hair) :lol:

C'est une qualité quand même mon cher Lou :wink: Donc je ne t'hais pas du tout! :wink:

Michael G
2005-05-30, 12:34

Félicitations pour ta bonne réponse, rol. Mais pourrais-tu me dire à présent le nom du seul joueur de la LNH (à ma connaissance) qui soit né à Caracas, au Venezuela? C'est pas si difficile que ça, puisqu'il a joué pendant quelques années avec le CH (il y a longtemps, quand même...)

Historienne
2005-05-30, 17:41
Félicitations pour ta bonne réponse, rol. Mais pourrais-tu me dire à présent le nom du seul joueur de la LNH (à ma connaissance) qui soit né à Caracas, au Venezuela? C'est pas si difficile que ça, puisqu'il a joué pendant quelques années avec le CH (il y a longtemps, quand même...)

Rick Chartraw, l'un des cinq choix de première ronde de 1974... Échangé plus tard aux Kings en 1981 pour un choix de deuxième ronde de 1983 qui est devenu... Claude Lemieux...

Nounours4roues
2005-07-13, 19:09
une tite question piege, a la suite de mes recherches sur les premiers choix du canadiens,il m'es revenu un souvenir..

Qui suis je, j'ai été un premier choix du canadien, N'ayant pas jouer tellement longtemps avec le CH. Ma meilleur position avec le canadien a surtout été sur le banc, rire fort,,, mais un certain soir de série, j'ai vécu ce que tout jeune joueur reve tout sa vie. Apres avoir passé la majeure partie des 41/2 périodes sur le bout du banc, et pour remplacer un coéquipier fatigué, le coach me donna enfin une tape dans le dos,, j'ai sauté sur la glace, recu une passe et filer comme un train jusqu'au filet, et compta le but gagnant, apres 90 minutes de jeu...

J'ai été le héros de la soirée, le coach passa pour un génie, et le canadien gagna un de ses nombreuses coupes stanley

Qui est il??? ce fut son seul but en série avec la canadien...

Historienne
2005-07-13, 22:31
J'ai été le héros de la soirée, le coach passa pour un génie, et le canadien gagna un de ses nombreuses coupes stanley

Cam Connor

Nounours4roues
2005-07-14, 10:12

Cam Connor

Félicitation 3 morceaux de robots pour toi, XXXXXXXXXXX

Nounours4roues
2005-10-21, 11:17
Tite question piege,, J,ai jouer tres longtemps dans la LNH, je pouvais jouer a plusieurs positions, j'ai gagner deux trophés différents, dont un plusieurs fois, avec 2 équipes j'ai gagner 8 coupes stanley et et participer a la finale 4 fois.

Qui suis je?

2005-10-21, 11:46
Tite question piege,, J,ai jouer tres longtemps dans la LNH, je pouvais jouer a plusieurs positions, j'ai gagner deux trophés différents, dont un plusieurs fois, avec 2 équipes j'ai gagner 8 coupes stanley et et participer a la finale 4 fois.

Qui suis je?

Les noms qui me viennent à l'idée, Al Arbour et Red Kelly.

MarcSimoneau
2005-10-21, 12:12

Qui suis je?

Ouin, Red Kelly ça semble bon!

http://www.hickoksports.com/history/scindcrec.shtml#champs

http://www.hickoksports.com/biograph/kellyred.shtml

2005-10-21, 12:37

Qui suis je?

Ouin, Red Kelly ça semble bon!

http://www.hickoksports.com/history/scindcrec.shtml#champs

http://www.hickoksports.com/biograph/kellyred.shtml

Je savait les deux avaient joué ensemble à Détroit et Toronto, donc un des deux est la bonne response. Merci pour les liens, une bonne référence. Si tu veux savoir la fiche à vie des équipes à vies j'ai compilé les stats les plus connues.
http://www.geocities.com/leCanadien_2004/FICHEVIE/avie.htm
Il a aussi ce site ou tu peux télécharger une base de donnés des stats de la LNH, du baseball majeur et le football.
www.bballsports.com

Nounours4roues
2005-10-24, 16:20
trois morceaux de robots pour chacun, Red Kelly et DOug Harvey ont été les précurseurs des défenseurs offensifs, cependant en arrivant a TOronto, kelly est devenu un joueur de centre,,