Voir la version complète : Sourd...
kiddernico
2004-09-22, 12:04
Salut!
J'ai appris qu'il y a eu un sourd qui a joué dans la LNH (mais j'ai perdu le nom donc pas possible de chercher sur Google), je sais seulement qu'il est canadien et qu'il est mort de pneumonie (très jeune... Il avait un avenir dans la LNH mais accident dans un game qui l'a écarté des terrains) y a deux ans... C'est un ami finlandais qui me l'a dit, je voudrais retrouver son nom... MERCI de votre aide!!!
Et j'ai appris aussi qu'y a un autre sourd qui est dans la ligue jeunes (OHL je crois...) enfin voilà voilou... 8)
Au fait je voudrais te dire que vous faites vraiment un fabuleux travail sur ce site, j'en tombe des nues! Bravooooo! (je sais que je suis pas le seul à le dire mais franchement je l'admire ce site, et dès mon entrée hier!!!) Waaaaah! :!:
Historienne
2004-09-22, 22:21
J'étais pas encore tombée sur ce genre d'info concernant des joueurs sourds ayant joué dans la LNH. Je connais par contre l'histoire de Curtis Pride avec les Expos qui était sourd à 90-95%...
Historienne
2004-09-22, 22:57
Stopez les presses, on tue la une! Nous avons appris quelque chose à notre vénérée et vénérable Historienne! :)
En fait, on peut dire merci à kiddernico d'avoir soumis le sujet. Je ne le savais pas non plus... Mais Google est mon ami.
Je n'ai jamais prétendu tout connaître au départ... L'Histoire renferme beaucoup de détails qu'on ne peut assimilé d'un seul trait... Surtout qu'à la base, je me concentre sur le Canadien et non pas sur l'ensemble de la LNH. Si je parle d'histoire de la LNH c'est pour y insérer le Canadien dans le contexte de cette histoire.
Après tout CHFans est un site pour les Fans du Canadien mais si vous aimez mieux que je vous parle des Leafs... :lol: :lol: :lol: Ah oui, c'est vrai je le fais déjà mais mettons qu'ils passent pour des pas fins dans mes histoires :lol:
GoLeafsGo!
2004-09-22, 23:44
Stopez les presses, on tue la une! Nous avons appris quelque chose à notre vénérée et vénérable Historienne! :)
En fait, on peut dire merci à kiddernico d'avoir soumis le sujet. Je ne le savais pas non plus... Mais Google est mon ami.
Je n'ai jamais prétendu tout connaître au départ... L'Histoire renferme beaucoup de détails qu'on ne peut assimilé d'un seul trait... Surtout qu'à la base, je me concentre sur le Canadien et non pas sur l'ensemble de la LNH. Si je parle d'histoire de la LNH c'est pour y insérer le Canadien dans le contexte de cette histoire.
Après tout CHFans est un site pour les Fans du Canadien mais si vous aimez mieux que je vous parle des Leafs... :lol: :lol: :lol: Ah oui, c'est vrai je le fais déjà mais mettons qu'ils passent pour des pas fins dans mes histoires :lol:
Et pourquoi pas?
Et pourquoi pas?
L'histoire des Leafs, après 2 jours historienne aura pu d'ouvrage :lol:
Et pourquoi gaspiller de l'espace sur le serveur pour ça :wink:
kiddernico
2004-09-23, 05:28
Rassurez vous, je suis certain que le sourd dont je parlais n'a jamais appartenu aux Leafs, mais je viens de me souvenir qu'il a été repêché par les Devils en 1993 (même année que Koivu aux Habs). Voilà... (au 110ème rang je crois). Merci tout de même d'être venus à mon aide! :D
A vrai dire, si j'ai proposé le sujet, c'est que moi même je suis sourd... :oops:
(Mais je vais pas toujours parler de ça (comme certains le font) mais c'est juste pour savoir le nom et s'y avait des anedoctes sur lui à raconter à mes amis... J'ai accès à très peu, voire rien du tout aux infos en français, et je ne suis pas doué en anglais alors...)
Et merci pour l'info sur Jim Kyte et Curtis Pride (quelle année aux Expos?)! :wink:
Nounours4roues
2004-09-23, 10:18
sais pas ou j'ai vs ca mais il me semble que Luke Richardson le dur a cuir étais atteint de surdité aussi, mais je montre peut etre de gars, mais je peux pas certifier mes dire
Historienne
2004-09-23, 22:19
euh... j'espère que tu comprends Historienne que quand je dis vénérée et vénérable, je suis vraiment sérieux?
Je fais mon comic des fois, mais j'admire néanmoins votre travail. 8)
Fais toé en pas... Je fais des farces... De toute manière, je vous annonce en primeur que je serai bientôt un membre reconnu d'une association amateur en recherche sur le hockey... Pour le reste, je vous en reparlerez quand ça sera officiel...
L'histoire des Leafs, après 2 jours historienne aura pu d'ouvrage
Est bonne! C'est vrai que treize coupes Stanley au lieu de 24 c'est pas mal moins long à traiter... Surtout si la dernière a quelque chose comme 37 ans... La treizième du Canadien est celle de 1965... la quatorzième a suivi l'année suivante... L'histoire des Leafs est en deux parties soit avant 1967 où il y a de quoi à dire pis après 1967...
En fait le seul membre des Leafs qu'on devrait remercier est Conn Smythe pour nous avoir envoyé dans un premier temps Dick Irvin ce qui a relancé l'équipe pour de bon et par la suite Frank Selke qui a assuré la continuité... :lol: C'est vrai aussi que l'échange de Courtnall en 1988 était pas pîqué des vers non plus :lol:
L'histoire des Leafs, après 2 jours historienne aura pu d'ouvrage
Est bonne! C'est vrai que treize coupes Stanley au lieu de 24 c'est pas mal moins long à traiter... Surtout si la dernière a quelque chose comme 37 ans... La treizième du Canadien est celle de 1965... la quatorzième a suivi l'année suivante... L'histoire des Leafs est en deux parties soit avant 1967 où il y a de quoi à dire pis après 1967...
En fait le seul membre des Leafs qu'on devrait remercier est Conn Smythe pour nous avoir envoyé dans un premier temps Dick Irvin ce qui a relancé l'équipe pour de bon et par la suite Frank Selke qui a assuré la continuité... :lol: C'est vrai aussi que l'échange de Courtnall en 1988 était pas pîqué des vers non plus :lol:
J'avais pas hait non plus avoir Frank Mahovlich
mais en gros c'était pour dire que l'on a pas de temps à perdre avec l'histoire des Leafs :twisted:
et leur seul façon d'avoir une autre Coupe sera de la trouver dans une boite de céréale :lol:
Nounours4roues
2004-09-24, 16:59
[
J'avais pas hait non plus avoir Frank Mahovlich
mais en gros c'était pour dire que l'on a pas de temps à perdre avec l'histoire des Leafs :twisted:
et leur seul façon d'avoir une autre Coupe sera de la trouver dans une boite de céréale :lol:
entre 1965, 66,67 68 on a eu aussi Dick Duff qui avais connu une partie de sa carriere a Toronto, il étais un des bon ailier gauche du canadien, dans le temps avec Gilles Tremblay, il a eu des saisons de 21, 25, et 19 buts, ce qui étais bon dans le temps des 6 clubs. C,étais pas une vedette, mais il trouvais toujours le fonds du but en travaillant fort. Il completais bien un 2e trio.
hockey f@n
2004-09-25, 20:42
Et pourquoi pas?
aie, il faut que tu comprenne que tu est sur un site pour les fans du canadien de montreal. Va voir ailleur pour la courte histoire des leafs.
Rassurez vous, je suis certain que le sourd dont je parlais n'a jamais appartenu aux Leafs, mais je viens de me souvenir qu'il a été repêché par les Devils en 1993 (même année que Koivu aux Habs). Voilà... (au 110ème rang je crois). Merci tout de même d'être venus à mon aide! :D
A vrai dire, si j'ai proposé le sujet, c'est que moi même je suis sourd... :oops:
(Mais je vais pas toujours parler de ça (comme certains le font) mais c'est juste pour savoir le nom et s'y avait des anedoctes sur lui à raconter à mes amis... J'ai accès à très peu, voire rien du tout aux infos en français, et je ne suis pas doué en anglais alors...)
Et merci pour l'info sur Jim Kyte et Curtis Pride (quelle année aux Expos?)! :wink:
Le joueur que tu parles c'est John Guirestante. Moi c'est hockeydb.com qui est mon amis :)
Il est mort d'une pneumomie à 26 ans et n'entendais qu'à 10%.
Résumé:
"John Guirestante
May 11, 1975 - October 14, 2001
Quiet life, Public death
by Lois Kalchman
Excerpted from The Toronto Star
The lone hockey stick stood alongside the pictures of John Guirestante as a child. More than 500 People Jammed the Neweduk Funeral Home in Mississauga yesterday to celebrate the life of a local boy who
overcame his deafness and almost made it to the National Hockey League, then died of pneumonia on the weekend at the age of 26. Guirestante had just 10-per-cent hearing in both ears and wore two hearing aids while playing the game he loved. He was a starwith the Mississauga Black Hawks midget regional champions and was taken in the first round of the 1992 Ontario Hockey League draft by the London Knights. A year later the New Jersey Devils selected the 6-foot-2, 185-pound right-winger in the fifth round. But Guirestante broke his jaw and was 20 pounds underweight at the Devils camp and didn’t make the club. He didn’t achieve NHL stardom, but he was on the gold-medal winning Canadian team at the World WinterGames for the Deaf in Davos, Switzerland. Yesterday, he was laid to rest in his 1999Team Canada jersey, the gold medal draped around his neck. “It’s hard to believe a young man of 26 could have impacted on so many people,” Mel Stevens of Teen Ranch said in an address. “...He’s at home now free fromall his inhibitions, his physical difficulties.” “He was loved by everyone,” said GTA coach Peter Miller, who worked with Guirestante last summer. “He wrote me an e-mail this last Saturday and said, ‘Thank you for believing in me.’ “John was the key factor for our Canadian” National Deaf Hockey Team. He was looking forward to playing for us again in Sweden. He is well liked and seemed to get used to the Deaf community."
Source : http://home.golden.net/~ggraham/guirestante.htm
kiddernico
2004-10-01, 04:15
Impec, C'est lui... Merci beaucoup! Et pour répondre à la question dans ta signature, il est 10:14 am... :roll: (en France)
vBulletin® v.4.0.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org