PDA

Voir la version complète : Petite colle pour Historienne!

swissSaku
2004-11-14, 06:21
Vu comme tu connais l'histoire du CH, je souhaitais te poser une question qui est en rapport avec le club, mais qui en même temps ne l'est pas.

Question: Quelle joueur du Canadien a donné son nom à un trophée qui est remis chaque année en Suisse? Et pour quelles raisons (si tu les sais)?

P.S: les autres peuvent aussi tenter de répondre :wink:

Note pour Elpop et les Suisses de ce forum: vous n'avez pas le droit de répondre :wink:

Je profite également de te féliciter pour ton travail historique, car ta section est super bien construite et très instructive.

Elpop
2004-11-14, 11:25
Je n'ai pas le droit de répondre, mais je connais la réponse :wink:

C'est une très bonne question a posé mon swisssaku, j'ai bien hate de voir les réponse. J'espère que quelqu'un va trouver la réponse par lui même, sans chercher sur le net.

Malgrer qu'il y a très peu de site pour les trophé suisses!

Josbel
2004-11-14, 11:30
Cela doit être le trophée Jacques Lemaire car après avoir quitté le CH il est allé jouer en Suisse... Je ne vois pas autre chose ;)

Elpop
2004-11-14, 11:37
Non ce n'est pas Jacque Lemaire :wink:

Bien esseyer :wink:

Je dois avouer que c'est très dificile comme question!

swissSaku
2004-11-14, 12:04
Je n'ai pas le droit de répondre, mais je connais la réponse :wink:

C'est une très bonne question a posé mon swisssaku, j'ai bien hate de voir les réponse. J'espère que quelqu'un va trouver la réponse par lui même, sans chercher sur le net.

Malgrer qu'il y a très peu de site pour les trophé suisses!

Je ne savais pas qu'on était aussi intime, mon Elpop :wink: :lol:

Elpop
2004-11-14, 12:52
Bingo :wink:

Je ne sais pas les dates exactes, mais il a été entreineur des gardiens de buts pendant un bon bout de temps! vers la fin des années 70 et début des années 80.

Francesca
2004-11-14, 13:07
Je pourrais compléter en disant que ce trophée est attribué depuis 1988 et que le dernier récépiendaire a été Marco Bührer, le gardien du SC Berne, saison 2003/2004.

swissSaku
2004-11-14, 13:13
elclaudio a tout juste. Jacques Plante est venu deux fois faire un stage pour les gardiens suisses où il leur apprenait ses petits secrets. C'était au début des années 80. Tous les gardiens de LNA et de LNB y ont participé à l'époque. En 1988, sa veuve a offert à la Ligue Suisse un trophée pour les meilleurs gardiens. Voilà pourquoi il porte son nom, et c'est le seul trophée qui porte un nom chez nous :wink: