Voir la version complète : Un japonais dans la LNH?
The_Hawk
2006-06-15, 00:28
C'est déjà arrivé? À voir l'équipe nationale du Japon, je serais porté à dire non, mais on sait jamais. Peut-être que dans des temps obscurs, un Asahatoshi Himuyayarikunimuni a joué un match dans la LNH pendant 30 secondes.
Bref, ça me trotte dans la tête depuis un bon moment, et ça satisferait grandement ma curiosité :D
Mais sinon, si ya jamais eu de Japonais qui ont joué dans la LNH, est-ce qu'il y en as qui ont déjà fait un camp d'entraînement ou repêché?
Merci d'avance.
Un jeune gardien japonnais a été repêché en 2004, en 8e ronde par Los Angeles.
Il est né au Japon, à Tokyo et il se nomme Yutaka Fukufuji, il mesure 6'1" et pèse 170 lbs.
Son profil sur HF:
http://hockeysfuture.com/prospect.php?pid=4061
Le fameux Jim Peak qui jouait a pittsburgh dans les bonnes années de MR.Lemieux
je sais pas si il étais japonnais par contre
Jossy Jones
2006-06-15, 07:37
Évidemment, il ne faut pas oublier Hiroyuki Miura, bien connu dans sa famille, repêché en 12e ronde par le CH en 1992.
http://www.jihf.or.jp/jihl/sensyu/image/314.jpg
Eh ! Oui, il a joué pour les Lapins du Japon... :roll:
Ryan O'Marra est né à Tokyo au Japon, mais on peut le considérer Canadien comme Paul Kariya!
Un très bon espoir des Islanders.
Le père de Paul Kariya n'est-il pas japonais?
Kariya a du sang japonais, en tout cas...
Comme Sakic du sang croate...
pour le lapin repêché par le CH... c'est lui le japonais qui a été repêché, à la place de prendre un tit gars du Québec qui, même s'il n'aurait jamais fait le grand club, aurait pu se vanter d'être repêché par les Glorieux... je ne m'en souvenais plus...
Je me souviens aussi que des gens pensaient que Saku Koivu étasit japonais, lorsqu'il a été repêché, puisque le CH venait de prendre un joueur que personne ne connaissait vraiment...
Évidemment, il ne faut pas oublier Hiroyuki Miura, bien connu dans sa famille, repêché en 12e ronde par le CH en 1992.
http://www.jihf.or.jp/jihl/sensyu/image/314.jpg
Eh ! Oui, il a joué pour les Lapins du Japon... :roll:
Eh bien est ben bonne celle là.........une autre preuve qu'André Boudrias repêchait n'importe quoi quelquefois
Mon oncle Dan
2006-06-15, 09:31
Jim Paek était Coréen d'origine :shock:
Un jeune gardien japonnais a été repêché en 2004, en 8e ronde par Los Angeles.
Il est né au Japon, à Tokyo et il se nomme Yutaka Fukufuji, il mesure 6'1" et pèse 170 lbs.
Son profil sur HF:
http://hockeysfuture.com/prospect.php?pid=4061
Quand Huet était avec les Kings, je riait d'eux d'avoir un goaler français dans l'organisation.......
j'ai envie de rire maintenant avec un goaler japonais, mais je vais me retenir car Fukufuji va peut-être aboutir a Montréal et on va entendre l'hymme national japonais au Centre Bell :roll:
sebas9997
2006-06-15, 11:02
Sans oublier le Koréen Richard Park :wink:
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid=6207
ouais et sa nationalité ne ment pas du tout sur son style de jeu
joueur très très rapide tout comme leurs équipe de "foot"
comme dirait GRATTON, yé vite vite comme un rat
MetalHabs
2006-06-15, 12:52
Richard park des Canucks de Vancouver est orriginaire de Séoul en Corée du Sud. Je crois que c un des asiatiques qui a eu une des plus belles carriere dans la LNH( une chance qu'il n'y a pas eu gros de joueurs) ;)
Il y a aussi David Tanabe et Jamie Storr qui ont du sang japonais..................
Richard park des Canucks de Vancouver est orriginaire de Séoul en Corée du Sud. Je crois que c un des asiatiques qui a eu une des plus belles carriere dans la LNH( une chance qu'il n'y a pas eu gros de joueurs) Wink
Pas aussi belle que Mogilny par contre :wink:
pour le lapin repêché par le CH... c'est lui le japonais qui a été repêché, à la place de prendre un tit gars du Québec qui, même s'il n'aurait jamais fait le grand club, aurait pu se vanter d'être repêché par les Glorieux...
Et alors? On peut se vanter d'être l'une des rares organisations à avoir repêché un Japonais, c'est ti pas beau ça? :D
Sinon il y a le joueur fictif des Sabres dont le nom m'échappe...
Azian-Kid
2006-06-15, 14:23
Richard park des Canucks de Vancouver est orriginaire de Séoul en Corée du Sud. Je crois que c un des asiatiques qui a eu une des plus belles carriere dans la LNH( une chance qu'il n'y a pas eu gros de joueurs) ;)
Quoi ça veut dire quoi ce commentaire gratuit ?!? Tu veux dire que nous les asiatiques sommes pas assez bon pour jouer au hockey ?!?!
Wow quel commentaire à la Don Cherry :shock: ...... C'est parce que dans les pays asiatiques, nous avons pas d'emplacement, ni les conditions pour jouer.... En plus que le hockey est un sport de 4e ordre en Asie..... Si ces pays serait équipé et aurait un plus grand intérêt au hockey comme les pays d'Europe et Nord-Américaince, il y en aurait plus d'asiatique dans la NHL... Regarde à la coupe du monde de football. La corée et le Japon sont très capable de rivaliser avec tous les autres nations, comparativement au Canada :roll: .... Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas aimé ton commentaire ridicule....
Il suffit que le hockey soit plus reconnue là bas et un jour, nous verrons certainement plus des asiatiques dans la NHL.
Pour ce qui est des japonais dans la NHL, Il y a le 8e choix Overall au dernier repechage qui appartient au Sharks de San Jose et se nomme Devin Setoguchi. C'est un japonais d'origine, mais il est né a Vancouver, ce qui veut dire que c'est un Canadien. Il sera problablement le meilleur japonais de l'histoire à rentré dans la NHL, car il est reconnu comme un excellent prospect.
Merci, Bonsoir !!!!
Great One
2006-06-15, 14:36
Richard park des Canucks de Vancouver est orriginaire de Séoul en Corée du Sud. Je crois que c un des asiatiques qui a eu une des plus belles carriere dans la LNH
Il y a aussi Craig Adams qui est né à Seria, en Brunei, près de Malaisie.
Rod Langway est né en Taiwan, comme Historienne l'a déjà mentionné.
Les Kariyas ont évidemment des origines asiatiques, mais ils sont nés à Vancouver.
Il me semble que Richard Park jout en équipe national avec les Américaines, mais sela ne l'empêche d'être né ailleurs.
Le défenseur canadien, Robyn Regehr est né au Brésil
Quoi ça veut dire quoi ce commentaire gratuit ?!? Tu veux dire que nous les asiatiques sommes pas assez bon pour jouer au hockey ?!?!
Wow quel commentaire à la Don Cherry :shock: ...... C'est parce que dans les pays asiatiques, nous avons pas d'emplacement, ni les conditions pour jouer.... En plus que le hockey est un sport de 4e ordre en Asie..... Si ces pays serait équipé et aurait un plus grand intérêt au hockey comme les pays d'Europe et Nord-Américaince, il y en aurait plus d'asiatique dans la NHL... Regarde à la coupe du monde de football. La corée et le Japon sont très capable de rivaliser avec tous les autres nations, comparativement au Canada :roll: .... Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas aimé ton commentaire ridicule....
Il suffit que le hockey soit plus reconnue là bas et un jour, nous verrons certainement plus des asiatiques dans la NHL.
Pour ce qui est des japonais dans la NHL, Il y a le 8e choix Overall au dernier repechage qui appartient au Sharks de San Jose et se nomme Devin Setoguchi. C'est un japonais d'origine, mais il est né a Vancouver, ce qui veut dire que c'est un Canadien. Il sera problablement le meilleur japonais de l'histoire à rentré dans la NHL, car il est reconnu comme un excellent prospect.
Merci, Bonsoir !!!!
Wow calme ta paranoia son commentaire disait juste que Richard Park était probablement lui qui avait connu la plus belle carrière et ce parce qu'il n'a pas beaucoup de compétitions, je vois pas où tu hallucines qu'il a dit que c'était parce que vous étiez pas assez bon pour jouer au hockey, en tk tu délire totalement.
Hans Bayard
2006-06-15, 17:46
Wow calme ta paranoia son commentaire disait juste que Richard Park était probablement lui qui avait connu la plus belle carrière et ce parce qu'il n'a pas beaucoup de compétitions, je vois pas où tu hallucines qu'il a dit que c'était parce que vous étiez pas assez bon pour jouer au hockey, en tk tu délire totalement.
C'est pas la première fois qu'il fait ça. Il aime mieux voir des racistes partout que d'avoir à relire deux fois les textes pour vraiment bien les comprendre... :?
Bayard
Historienne
2006-06-15, 17:50
C'est déjà arrivé? À voir l'équipe nationale du Japon, je serais porté à dire non, mais on sait jamais. Peut-être que dans des temps obscurs, un Asahatoshi Himuyayarikunimuni a joué un match dans la LNH pendant 30 secondes.
Bref, ça me trotte dans la tête depuis un bon moment, et ça satisferait grandement ma curiosité :D
Mais sinon, si ya jamais eu de Japonais qui ont joué dans la LNH, est-ce qu'il y en as qui ont déjà fait un camp d'entraînement ou repêché?
Merci d'avance.
Bien qu'il y ait eu quelques japonnais de repêché, aucun jusqu'à présent n'est monté jusque dans la LNH... Si tu t'intéresse au hockey asiatique, le seul joueur de la LNH outre Richard Park à être né dans des pays asiatiques est Rod Langway (à Taiwan, j'ai déjà fait une anecdote sur le sujet) dont le père était un militaire. Il est davantage considéré comme un américain...
Est-ce qu'un jour un japonais parviendra à la LNH? Peut-être mais actuellement il faut dire que le baseball majeur a une longueur d'avance dans le monde asiatique en général...
:shock: J'avoue que si le Japon donnait du financement démesurer pour construire une équipe de hockey compétitive pour la coupe du monde ou les J.O. et que ce programme créer une génération de joueur de haut calibre (voir la vague de gardien québécois).
Je pense que l'on aurait droit à des joueurs ultra-rapide en plus d'avoir une ardeur à l'ouvrage comme pas d'autre. Pour eux, le logo de l'équipe va être tatoué sur le corps ! On traite des joueurs comme Koivu et le jeune Gilbert Brûlé de kamikazes.... attendez !
Entoucas, j'apprécie encore plus le geste de ( :oops: :shock: ????) Larry Robinson...., qui avait été entrainer l'équipe du Japon pendant les jeux de nagano !?
Bref, c'est avec des gestes comme ça que les noms des joueurs vont avoir d'autre consonance ! Et que le jeux va devenir encore plus plaisant à regarder !
Donc laissez moi leurs souhaiter un sincère ''lâché pas a'patate !''
MetalHabs
2006-06-15, 19:07
Merci, Bonsoir !!!!
Désolé je ne voulais aucunement insulter les asiatiques. J'ai juste dit que Park avait eu une bonne carrière pour un asiatique vu qu'il n'en a pas gros qui ont percé. J'ai jamais dit que les asiatiques n'étaient pas des bon sportifs, ils sont bons dans les sports qu'ils pratiquent le plus tout comme nous.
Jossy Jones
2006-06-15, 19:24
Si tu t'intéresse au hockey asiatique, le seul joueur de la LNH outre Richard Park à être né dans des pays asiatiques est Rod Langway (à Taiwan, j'ai déjà fait une anecdote sur le sujet) dont le père était un militaire.
Ne pas oublier Jim Paek (Corée du Sud), comme le faisait remarquer ce membre au début du présent sujet :
vous oubliez le grand Rod !! hé oui rod langway est né a taiwan !!! mais avais le status americain ...
Jossy Jones
2006-06-15, 20:48
vous oubliez le grand Rod !! hé oui rod langway est né a taiwan !!! mais avais le status americain ...
Meuh ?!
Bien qu'il y ait eu quelques japonnais de repêché, aucun jusqu'à présent n'est monté jusque dans la LNH... Si tu t'intéresse au hockey asiatique, le seul joueur de la LNH outre Richard Park à être né dans des pays asiatiques est Rod Langway (à Taiwan, j'ai déjà fait une anecdote sur le sujet) dont le père était un militaire. Il est davantage considéré comme un américain...
Voilà. ;)
Comme on parle de joueurs venant d'ailleur,je me permet de demander,J'ai quelque pot belge,et malgré quelque recherche,je n'est pu leur dire si oui ou non un belge étais dans la lige national et s'il en vait deja eu un.
Merci!
Comme on parle de joueurs venant d'ailleur,je me permet de demander,J'ai quelque pot belge,et malgré quelque recherche,je n'est pu leur dire si oui ou non un belge étais dans la lige national et s'il en vait deja eu un.
Merci!J'vais sortir une blague facile mais bon, Pour qu'un belge joue au hockey fo scotché une frite sur le puck pour qu'il y patinent tous apres...
Bon ok je sors ct faible mais ct tentant :P
Ps:Azian-Kid sa faisais un bout que j'avais pas vu tes posts et sa me manquais pas le moins du monde, et si c pour poster des aneries comme sa abstient toi de poster... Un seul mot te convient avec ton comportement sa commence par bou.... et sa fini par glacé (jeu de mot inside)
Phoenix__212
2006-06-16, 17:17
Merci!
Jan Benda est née en belgique cependant est-ce qu'il est née en belgique et immigré au Canada jeune je ne sais pas .
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid=00000315
swissSaku
2006-06-16, 17:42
Merci!
Jan Benda est née en belgique cependant est-ce qu'il est née en belgique et immigré au Canada jeune je ne sais pas .
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid=00000315
Il est né en Belgique, mais est Tchèque où il est retourné avant de venir au Canada et de repartir en Tchèquie.
Merci!J'vais sortir une blague facile mais bon, Pour qu'un belge joue au hockey fo scotché une frite sur le puck pour qu'il y patinent tous apres...
Bon ok je sors ct faible mais ct tentant :P
Ps:Azian-Kid sa faisais un bout que j'avais pas vu tes posts et sa me manquais pas le moins du monde, et si c pour poster des aneries comme sa abstient toi de poster... Un seul mot te convient avec ton comportement sa commence par bou.... et sa fini par glacé (jeu de mot inside)
looooool
Il vont l'adorez celle la :wink:
Sinon bon tampi si aucun joueur belge na fait la nhl!
Merci d'avance.
Est-ce qu'un jour un japonais parviendra à la LNH? Peut-être mais actuellement il faut dire que le baseball majeur a une longueur d'avance dans le monde asiatique en général...
j'aurais pu être le meilleur espoir asiatique.. j'ai longtemps joué au hockey sur glace mais mes parents trouvais sa trop dangereux donc j'ai été forcé d'arrêté, je joue parfois au hockey cosom. Je me dit parfois que j'aurais pu être un genre de Todd Bertuzzi si j'aurais continué à joué encore, c'est à dire que je plaque, je bagarre et je sais joué au hockey ... eh oui j'avais un style très nord américain, j'ai grandi avec des amis québécois c'est pourquoi j'ai joué au hockey.
Phoenix__212
2006-06-29, 13:43
Merci d'avance.
j'aurais pu être le meilleur espoir asiatique.. j'ai longtemps joué au hockey sur glace mais mes parents trouvais sa trop dangereux donc j'ai été forcé d'arrêté, je joue parfois au hockey cosom. Je me dit parfois que j'aurais pu être un genre de Todd Bertuzzi si j'aurais continué à joué encore, c'est à dire que je plaque, je bagarre et je sais joué au hockey ... eh oui j'avais un style très nord américain, j'ai grandi avec des amis québécois c'est pourquoi j'ai joué au hockey.
Tu avais un style nord-américain car tu as jouer ton hockey ici fort probablement c'est comme Kariya il a beau etre de descendance japonais il a appris a jouer au hockey ici donc le fait qu'il soit japonais ne veulent rien dire . C'est comme Robyn Regerh qui est née au brésil mais qui a grandi au Canada donc sa fait qu'il a le style de jeux nord-americain
Cristobal#1fan
2006-07-07, 13:58
Le second choix du CH en 1990 : Ryan Kuwabara avait un pére japonais et une mére candaienne...Ila cependant évolué pour l'équipe nationale du Japon aprés un bref séjour a Fredericton...
Par contre il n'a pas joué un seul match dans la NHL.
Michael G
2006-07-07, 14:54
Mais avais-tu le physique de Bertuzzi? Je dis ça parce que les asiatiques ne sont pas très gros en général... (Oui, oui, je sais, il y a des exceptions, comme le chinois de la NBA dont je ne me souviens plus du nom...)
c'est yao ming..
moi j'ai été élevé ici.. donc en gros je mourrais pas de faim.. mais chu quand même loin de bertuzzi.. je fait 5p10 187lbs..mais tsé comme on dit c'est en pratiquant un sports que tu te bati une shape.. et moi j'ai arreté quand j'avait 11ans
Cristobal#1fan
2006-07-11, 17:02
Jan Benda (un joueur qui a joué quelques matchs avec les Caps au milieu des années 90) est Belge malgré des origines tchéques...et le fait qu'il évoluait pour l'équipe nationale allemande.
vBulletin® v.4.0.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org