Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 50 sur 103

Discussion: Elias - Gomez - Gionta ?

Msgs
    35
    Chats: 0

Par défaut Elias - Gomez - Gionta ?

Bonjour a tous,

Belle journée de rumeur en cette journée. Une info de trade que je qualifie de : 6b . Surprenant, meme ass., mais ça fait quand meme du sens. Avec Gainey...

D'après les dires des coulisses de hockey que je qualifie de assez fiable par ses scoops antécédents et appuyer par un sourceux de CHfans. Le CH regarderais du coté de NJ Devils pour acquérir Patrick Élias dans la cour du CH. Pour qui ? Je ne saurais dire mais serait ce que Bob tente de faire a l'heure actuel.

Maintenant, CE QUE J'EN PENSE : très content, surpris certe mais avec recule, je vois du positif. Élias a fait la pluie et le beau temp avec ses 2 partners soit Gionta et Gomez. Bob veut un entourage de gagnant et avec cette 1ere ligne, ils traceront des marques de gagnant. Est-ce que ca va couter cher...pas trop, en faite je ne crois pas. Je propose Hmrlk+winger top 6.

Alors... je vous laisse regardé ça
    Dernière modification par El cloun ; 2009-08-11 à 00:16

Msgs
    1 085

Par défaut Re : Elias - Gomez - Gionta

Wow... elle sort du champ gauche celle-là!

Depuis que John-Molson sir est sur chfans, ses rumeurs, sources etc... ont toujours pas mal été ''right on'', je trouve cela très intéressant et je suis certain que SI jamais cela se fait, les trois gars devraient être RAVIS de se retrouver ensemble. On aurait une équipe heureuse et ça peut mener très loin une équipe comme ça!

À suivre!
    Jocelyn ''Bigjoce'' Robitaille

Le plus important: ce qu'il y a DEVANT le chandail et non le nom qui se trouve DERRIÈRE

Msgs
    1 095

Moi pour etre franc je la trouve tiré par les cheveux cette rumeur.

La semaine passée sa parlait de Frolov pour le ''matché'' a Cammalleri avec les Canadiens comme durant leurs années avec les Kings de Los Angeles...

Là c'est au tour de Elias pour aller avec Gomez et Gionta...come on! Les devils ont a peut plui et Parise de talentueux en attauqe...Je vois pas ce qu'on pourrait leur donner pour être encore compétitif et je crois pas que Lemaire serait heureux d'avoir un Sergei et Plekanec par exemple, a la place de Elias!!!

C'est un non sense! Un peu comme quand les rumeurs parlait d'aller chercher Straka pour le mettre avec Kovalev il y a 2 ans!

Bob Gainey en ce moment est en vacance pis y se repose avec la saison qui arrive a grands pas! Sa boite vocal est peut-etre pleine mais pas sur qui va pouvoir se permettre de rappeler les autres DG!

Msgs
    87

Cette rumeur me surprend. J'aime l'idée de réunir Elias avec Gomez et Gionta... Par contre, j'aime moins l'idée de donner Plekanec comme centre à Cammalleri...

Elias est tout de même un joueur de grande qualité et si je me souviens bien, Gainey lui avait fait une offre quand il était joueur autonome sans restrictions il y a quelques années.

Msgs
    80

Comme tout le monde, la rumeur est surprenante, dans ma tête les Devils du New Jersey ne sont pas de ceux qui font de gros blockbuster trade! Ils en ont surement déjà fait, je ne pourrais pas vous le dire!

Mais pour revenir au trio Elias - Gomez - Gionta! La grosse saison des deux nouveaux joueurs du Canadiens est arrivée en 2005-2006! Tandis que, mise à part la saison dernière, la dernière saison complète (ou pratiquement) où il a eu beaucoup de points est en 2003-2004! En 2005-2006, il n'a joué que 38 parties, alors même si il a fait 45 points, il n'a pas joué la saison complète avec eux...

Msgs
    80

Pardons... Il reste que c'est un très bon joueur! À 6 millions par année, il faudra toute fois se débarasser de quelques millions dans l'échange!

Moi aussi je la trouve un peu too much celle-là !!!!

Et je crois que Cammalleri peut très bien faire le travail avec Gionta et Gomez ...

Lammoriello a déja perdu Gionta sans l'avoir remplacé, il ne laissera pas partir Elias comme ça .... et de plus, on a pas de Healtey ou de Kessels à donner en échange ...

Ils ont beaucoup de place sur leur masse salariale et n'ont aucune raison d'échanger ce super ailier ....

La seule action, a ce jour, que je crois que BOB peu faire, c'est signer Prospal à rabais ....

Je suis sûr qu'il attendra par la suite le dénouement de la saga des proprios à Tampa qui prendra fin en novembre .... Je crois sincèrement que Koules l'emportera ... et que BOB recevra peut-être le coup de fil tant attendu ....

Echange intra-division... j'vois pas l'interet des Devils de nous trader Elias. Mais maudit que j'ai rien contre l'idée de voir ces 3 la réuni mais dans mon equipe !

Temple de la renommée
    Msgs
    2 086

L'autre sourceux dont Jonh parlait, c'est bibi...

John a contre vérifié ses infos avc moi avant de les poster, j'ai donc texté ma source dans l'espoir d'avoir une réponse rapide pour que John puisse procéder à vous informer de ses infos.

Voici la réponse qui m'a été donné à la question : (...) Patrick Elias, any truth to that ?

Réponse : ''Yep, another winger...but not sure yet...''

Et je peux maintenant vous apportez un update important :

Cloun : Elias, t'en avais entendu parler ?

Source : OUI

Cloun : As-tu des noms de notre bord ? Puex pas croire que Lou accepterait un K ???

Source : Maybe...mais Latendresse par contre...

Cloun : Again, lui ?

Source : Yep, Y ch** des tacs un peu présentement...lolll

Cloun : Ak or Sk you think ?

Source : Ak

Les reste, c'est du bla bla parce que moi j'ai un de difficulté à imaginer pourquoi Lou Lamoriello s'embarquerait avec un paquet de troubles...mais la réponse a été : ''Ch*ist y pourra pas en faire de trouble la-bas trust me'' Et là-dessus, ma source est en béton, elle connait très bien le fonctionnement des Devils et de Lou Lamoriello..

Donc, si on se résume, OUI, ça se jase...MAIS c'est pas fait....

On parle de AK et Tender pour le moment vs Elias, dès que j'ai autre chose, je vous en fais part...

Oh, BTW, un gros merci à John Molson Sir de nous tenir au courant de ses infos privilégiées, qu'elles se concrétisent ou pas...c'est fascinant d'en jaser avec vous tous !

Tant qu'il n'y a rien de signé dans le hockey, tout n'est que rumeurs...

Msgs
    248

Par défaut Re : Elias - Gomez - Gionta ?

Tender et ak, ca nous enleve de la qualité sur le 2iem 3iem trio mais elias wow.
    Pas facile a être pour celle la, j'aimerais mieux autre chose que tender, mais je ferais le move.

Elias a 33 ans et son acqusition finirait de defoncer la structure salariale de l'equipe. 6 millions pour encore 4 ans, ca mettrait un total de presque 25 millions dans 4 attaquants, une somme absolument enorme surtout qu'on ne parle pas ici de Evgeni Malkin ou de Joe Thornton. Et pour ca il faudrait donner les deux jeunes marqueurs les plus prometteurs du Canadien? A ce sujet mon opinion tres personelle demeure qu'Andrei Kostitsyn va etre un element cle de l'equipe l'annee prochaine et que les chances qu'il soit echange sont tres faibles.

Mais bon, je n'ai pas peur puisque je ne vois pas comment cette histoire peut se concretiser... En fait, je pense qu'aucune des deux equipes ne voudra faire ce deal. De l'autre cote Lamoriello n'a pas mis 18 millions dans trois autres attaquants et peut se permettre de garder Elias, son capitaine, d'autant plus qu'il n'a pas necessairement des tonnes d'options de rechange.

L'histoire d'Hamrlik a plus d'allure parce qu'elle repond un peu mieux aux besoins des Devils, meme si le Canadien n'a pas besoin d'un Elias passe le stade du "rajouter un autre tres bon joueur".

Mais j'ai peut-etre tort de m'imaginer que le Canadien va construire son equipe en gardant ses bons jeunes joueurs au lieu de tous les echanger pour des veterans, surtout a cause de frasques qui demeurent tres hypothetiques. Ou alors eviter de faire un trou beant dans sa defensive en echangeant son numero 2 et en annulant du meme coup presque tout le travail de construction fait dans la saison morte.
    Dernière modification par LeMatheux ; 2009-08-11 à 00:36

Msgs
    77

AK et Latendresse contre Elias? Si je m'appelle Gainey je ne la fais pas. On n'a des goûts différentes on dirait

Msgs
    34

J'espère que Gainey ne touchera pas à Tender, ni à Lapiere. J'adore l'énergie de ces 2 joueurs et dans ma tête c'est pas touche.

Msgs
    248

Je me l'imaginais a 80 points de moyenne par saison, mais non.

New Jersey Devils - Team: Patrik Elias Official Player Page - Career Stats

Je suis pas sur non plus, mais demain matin t'a le deal sur la table et 15 minutes pour dire oui ou non. J'essaye ak , sk et un choix.

Faut dire qu'il est un très bon 2 way player. Toujours dans les + en saison régulière et habituer au style défensif.
    Je suis sur que Jacques Martin l'aime bien

Pas facile pas facile comme échange.

Manque juste Parise puis on serait en business.
    Sérieusement je ne pense pas que ça va arriver Elias à MTL mais ce serait toute une acquisition et on aurait 2 lignes dévastatrices.

Msgs
    30

On parlait pas de Hamerlik dans le deal ? Je verrais pas mal plus ce dernier avec un de nos winger top 6 pour Elias. Andrei Kostitsyn ou Guillaume Latendresse mais pas les deux dans l'échange sinon si je serais à la place de Cammalleri, je commencerais à me poser de sérieuses questions. Tu signes pour jouer avec un joueur de la trempe à Gomez et tu te retrouves avec un ptit centre frileux en chute libre pis une verte recrue comme allier. Pas sûre que je la trouverais drôle personnellement ...

Msgs
    323
    Chats: 216

Citation Envoyé par Big-Jule Voir le message
    On parlait pas de Hamerlik dans le deal ? Je verrais pas mal plus ce dernier avec un de nos winger top 6 pour Elias. Andrei Kostitsyn ou Guillaume Latendresse mais pas les deux dans l'échange sinon si je serais à la place de Cammalleri, je commencerais à me poser de sérieuses questions. Tu signes pour jouer avec un joueur de la trempe à Gomez et tu te retrouves avec un ptit centre frileux en chute libre pis une verte recrue comme allier. Pas sûre que je la trouverais drôle personnellement ...
    Je rejoins cet avis.

Non pas qu' Elias soit mauvais ou que je doute de la rumeur mais je ne vois aucun intérêt à acquérir un autre ailier gauche de 6 millions alors qu'on vient d'embaucher cammalleri pour 5 ans.
    Est ce que ça serait honnête de la part du canadien, de reléguer sur une deuxième ligne un marqueur de 30/40 buts qui vient le sourire aux lèvres pour être la super star offensive de l'équipe?
    On se plaignait de ne pas être attrayant sur le marché des transferts. Cette année, on met la main sur un des meilleurs joueurs offensif disponible, joueur qui se fait une promo d'enfer dans les médias en exprimant sa joie de venir ici, et on irait le remplacer un mois plus tard par un autre joueur sur la première ligne et l'avantage numérique?

Qui plus est, on irait dépenser un nouveau 6 millions sur 4 ans pour un autre ailier offensif en sacrifiant toute notre profondeur pour les années à venir. Si tout se passe bien, on aura probablement quelques jeunes qui seront en mesure de percer prochainement. Jamais on ne sera capable de les augmenter si on allourdit encore notre masse salariale avec un gros salaire de plus

Je serais très déçu si un tel échange s'effectuait.
    Vu le nombre de jeunes qui risquent bientôt de s'affirmer, je reste persuadé que la bonne solution reste un centre ou ailier expérimenté à 2/3 millions capable d'apporter une base solide sur le deuxième trio pour un an ou deux. Un bon gars capable d'assurer 40/50 points et de redonner confiance à nos frileux d'Europe de l'est, ça resterait encore l'option la plus lucide à mon avis.

Moi je ferais pas cette échange !!!

Elias ...............est fini , blessé plus souvent qu a son tour , moi j'embarque pas la dedans !
    Hamrlik va rester a Montreal , Spacek est venu a cause de lui alors je ne crois pas que Bob l'échange .
    J'espere que Bob ne fasse pas ca , y a autre chose sur le marché et plus jeune ............. je garde Latendresse et AK .

Pour ma part, je trouve que cette transaction aurait bien du sens! Moi j'échangerais A.Kostitsyn + Harmlik pour faire son acquisition. Comme cela, ont aurait un premier trio digne de ce nom. Et pour remplacer Harmlik, je ferais confiance soit a Weber ou P.k. Subban!
    Philippe Charbonneau

Blog : ICI
    Twitter : Masterfuneral
    Facebook : Moi
    Email Tricolore : philippec[@]tricolore.ca
    Section Prédictions saison 2009-2010 : ICI

Msgs
    1 095

Si jamais on trade Andrei K et Latendresse au Devils et que Canadiens recoit seulement Elias bien je crois qu'on se fait fouré solide!

Moi je ne ferais pas ce trade c'est trop donner pour un joueur sur payé qui est statistiquement parlant assez correct sans plus et faut pas oublier qu'il y 3-4ans Elias avait eu une offre des Canadiens et il avait préféré New Jersey Devils!

Msgs
    817

Si cette échange se produit je deviens littéralement un anti gainey. Je n'aime pas Kostitsyn, mais de la à le jumeler à latendresse pour une gars sur la pente descendante je suis vraiment pas d'accord.......j'espère que les noms vont changer.
    Frank pour tous et Tous pour Frank!!!!!

Msgs
    318

Je pense que Bob utilisera AK et/ou Latendresse seulement si le deal est fantastique.

J'ai l'impression que Latendresse prend un peu le chemin de Ribeiro. Je n'ai pas l'impression qu'il soit à 150% concentré sur le hockey.
    Depuis qu'il est arrivé à Montréal, les experts rapportent qu'il a besoin de gagner en vitesse, en tonicité, qu'il perde du poids. C'est le seul moyen qu'il a pour percer dans la LNH et ne pas se retrouver toute sa carrière sur un troisième ou 4ème trio. Les images de cet été montrent qu'il n'a pas perdu une livre! Peut-être le contraire. J'espère que le nouveau préparateur physique du CH le fait suer en ce moment à Ottawa, qu'il lâche le burger et les poids pour passer au tofu et au power skating.

Si Bob pense que Latendresse est le futur Ribeiro, peut-être est-ce bien qu'il l'échange tout de suite si l'offre est alléchante.

Elias... je ne la trouve pas alléchante. Je préférerai un joueur qui joue plus physique (pas plus gros et haut, plus physique).

Citation Envoyé par newby24 Voir le message
    Je pense que Bob utilisera AK et/ou Latendresse seulement si le deal est fantastique.

J'ai l'impression que Latendresse prend un peu le chemin de Ribeiro. Je n'ai pas l'impression qu'il soit à 150% concentré sur le hockey.
    Depuis qu'il est arrivé à Montréal, les experts rapportent qu'il a besoin de gagner en vitesse, en tonicité, qu'il perde du poids. C'est le seul moyen qu'il a pour percer dans la LNH et ne pas se retrouver toute sa carrière sur un troisième ou 4ème trio. Les images de cet été montrent qu'il n'a pas perdu une livre! Peut-être le contraire. J'espère que le nouveau préparateur physique du CH le fait suer en ce moment à Ottawa, qu'il lâche le burger et les poids pour passer au tofu et au power skating.

Si Bob pense que Latendresse est le futur Ribeiro, peut-être est-ce bien qu'il l'échange tout de suite si l'offre est alléchante.

Elias... je ne la trouve pas alléchante. Je préférerai un joueur qui joue plus physique (pas plus gros et haut, plus physique).
    BEn voyons donc .................... c'est justement si c'est un autre Ribeiro gardons le cibole ......

Latendresse doit avoir de la glace , il score 15 buts en jouant 10 minutes par matchs ..............j espere pour lui qu il aura une vraie chance .........pas deux game avec une ligne pis apres ca sur la 4e la !!!

En passant Guillaume c'est un gars de 220-225 lbs ...............ils ne descendra pas a 200 lbs certains .

Msgs
    258

En effet Carbonneau , il semble que le CH ait confiance à Weber ou à Pk Subban mais moi je pense que Hamrlik est vraiment utile pour le CH!

Msgs
    817

lol comparer latendresse a ribeiro est vraiment pas juste. Latendresse s'entraine fort a toutes les étés, et cette année il n'a pas réellement besoin de perdre du poids vu qu'il en a perdu énormément ces dernieres années. Il doit maintenant se concentrer sur ca masse musculaire pour devenir plus fort et plus rapide. Le poids n'a pas tout à jouer dans la vitesse. Ribeiro a commencé a s'entrainer après 3 ou 4 années dans la ligue et a fait plusieurs conneries que latendresse ne fera jamais.
    Frank pour tous et Tous pour Frank!!!!!

Nicolas Lefrançois
    Guest

Je ne pensse pas que Bob devrait envoyer Latendresse et je crois meme Ak .. Deux jeunes joeurs avec beaucoup de talent ! Dans mon cas j'enverai Hamrlik et un autre jeune joueur .. qui est ce joueur j'en ai aucune idee . Je ne voi pas le Canadien se departir de deux jeunnes joueurs execellent dans le cas de Ak quand il se force , regarder son tir du poignet et ses feintes qu'il capable d'accomplir ! Dans le cas de Latendresse un guerrier Quebecois qui se donne a chaque match meme si il n'a pas enormement de temps de glace ( j'espere que sa va changer avec Martin ) . En resume Hamrlik doit partir !

Go Habs go !

Msgs
    60

Patrik Elias a déjà été un joueur dominant dans la Ligue nationale, mais il n'est plus le même joueur. Il a connu une bonne saison l'an dernier, mais ses 3 précédentes avaient été décevantes. Il gagne 6M pour les 4 prochaines années, ce qui l'amènera à 37 ans à la fin de son contrat, ce qui est beaucoup trop cher payé pour un joueur âgé qui est sur la pente descendante. Le Canadien n'a pas l'espace nécessaire sur sa masses salariale pour l'accueillir et de toute façon, il est évident que Elias restera avec les Devil pour y terminer sa carrière. Une autre rumeur un peu farfelue qui ne passera jamais le stade de rumeur.
    HABS FAN 13
    GO HABS GO!

C'est drôle ... plus j'y pense, plus ça fait du sens cette rumeur là ...

Hamrlik, qui doit faire partie du deal pour faire de la place sous le cap, serait un bel ajout au NJ car leur équipe manque sérieusement de bons défenseurs ....

Est-ce que ce serait le genre à Lemaire et Lamoriello ? ben je pense que oui !!!!

Surtout s'ils prévoit faire un autre gros coup après ça ....

Est-ce qu'il demande plus que Hamrlik et Latendresse pour Elias ???

Surement ...

Je ne ferais deja pas Latendresse et Hamrlik pour Elias. En fait j'hesiterais a faire Hamrlik pour Elias tout court, pas parce que ce ne serait pas un bon deal mais parce que l'unite defensive du Canadien a absolument besoin de Hamrlik sans quoi elle est franchement beaucoup moins solide. Et je crois fermement qu'il est moins important d'avoir plusieurs bons avants que d'avoir de bons defenseurs, surtout ceux qui mangent le plus de temps de glace (et c'est le cas d'Hamrlik).

Citation Envoyé par LeMatheux Voir le message
    Je ne ferais deja pas Latendresse et Hamrlik pour Elias. En fait j'hesiterais a faire Hamrlik pour Elias tout court, pas parce que ce ne serait pas un bon deal mais parce que l'unite defensive du Canadien a absolument besoin de Hamrlik sans quoi elle est franchement beaucoup moins solide. Et je crois fermement qu'il est moins important d'avoir plusieurs bons avants que d'avoir de bons defenseurs, surtout ceux qui mangent le plus de temps de glace (et c'est le cas d'Hamrlik).
    Bon enfin une réponse censé. Hamrlik joue 22 minutes par match et c'est pas un défenseur recrue ou bien Paul Mara qui va les jouer. Maintenant on a 3 défenseur capable et jouer beaucoup de temps de glace et on veux en échanger un sous prétexte qu'on peut avoir un attaquant qui n'a qu'une seule saison à la hauteur de son talent en 3 ans. En plus, il faudrait donner un de nos jeune attaquant qui joue dans la LNH depuis 3 ans.

Tant qu'à moi, l'équipe qu'on a la sera notre équipe du début de saison, car déjà qu'il n'y a plus de chimie on ne va quand meme pas empiré les choses.

Msgs
    721

Cette rumeur ne fait aucun sens au point de vue salarial et non, on ne va pas échanger Hamrlik pour faire de la place. Arrêtez de rêver tout le monde, on a déjà 5 joueurs qui font plus de 5 M$ par année, trouvez-moi une équipe qui en a 6 en haut de 5 M$ vous autres !

Dans mon cas moi pour le moment je prends cette rumeur comme un grain de sel.Parmi toutes les rumeurs depuis un certain temps.Bravo si Gainey est capable d'aller chercher Elias car avec Gomez et gionta avec les Devils c'était beau à voir.Ce qui donnerait aussi la chance à Elias de connaître du succès avec Gomez et Gionta mais pour le moment c'est des rumeurs ne faut pas trop s'emballer.

Mais une chose je suis tout ce que dit Cloun,Frank,Molson.Cela nous met dans game avant le Canadiens.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce genre de rumeur au début des discussions avec John hier. Mais tentons d'être quelque peu analytique.

Ce qui me frappe le plus actuellement, c'est que nous semblons être en plein début de plan quinquennal. Avez-vous remarquez que nous avons signé pas mal tous nos joueurs pour des 5 ans et que Gomez a également un contrat à long terme. Et regardez lal ongueur du contrat de Elias ? Dans la même branche. Au moins, on sent que l'on veut de la stabilité.

Pour la transaction elle même, je trouve que l'on paye cher pour un gars comme Elias. J'adore ce joueur soit dit en passant. Mais, moi, depuis le début j'ai des doutes sur notre défensive (même si tous disent que c'est notre grande force). Perdre un gars comme Hamrlik sans le remplacer par un bon défenseur avec expérience est la preuve que nous ne pourrons suvivre bien longtemps. Tender est un québécois et il le sait, comme nous tous, que cette saison est primordial et il semble motiver. Donc pourquoi ne pas lui laisser la chance. Ak46 !!! Je suis prêt à le laisser partir, mais contre des plus jeunes un peu que Elias. Selon moi, par contre, les Devils, avec leur système pourrait faire en sorte que l'on parraisse un peu moins mal. Mais Ak46 avec Parise !!!! Pensez-y !!!

DIsons qu'à première vue je ne suis pas chaud à l'idée. Par contre, n'oublions pas que souvent, il y a des joueurs en plus dans ce genre de trade. Est-ce qu'un def des Devils viendraient avec Elias ? Peut-être que ca pourrait nous faire changer notre perception.

Msgs
    1 085

Citation Envoyé par tagggg Voir le message
    Par contre, n'oublions pas que souvent, il y a des joueurs en plus dans ce genre de trade. Est-ce qu'un def des Devils viendraient avec Elias ? Peut-être que ca pourrait nous faire changer notre perception.
    Excellent point, si les Devils ajoutent aussi de leur bord ça pourrait rendre le tout plus intéressant pour le CH!
    Jocelyn ''Bigjoce'' Robitaille

Le plus important: ce qu'il y a DEVANT le chandail et non le nom qui se trouve DERRIÈRE

Temple de la renommée
    Msgs
    2 086

Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Cette rumeur ne fait aucun sens au point de vue salarial et non, on ne va pas échanger Hamrlik pour faire de la place. Arrêtez de rêver tout le monde, on a déjà 5 joueurs qui font plus de 5 M$ par année, trouvez-moi une équipe qui en a 6 en haut de 5 M$ vous autres !
    Moi j'ai une question,

Pourquoi moi et les autres sourceux ont eu besion de se faire valider pour avancer nos infos publiquement...et que n'importe qui peut se permettre de dire ''Non on ne va pas échanger Hamrlik pour se faire de la place'' sans faire valider ses infos ???

Si tu l'affirme haut et fort avec une telle certitude...tu dois bien avoir une source non ?

À moins que tu ailles la science infuse....si c'est le cas, désolé...j'étais pas au courant.

P.S. Ceci vaut aussi pour tout les autres qui ont des affirmations en béton, soit vous faites valider, soit vous mettez un bémol sur vos propos...après tout, si moi j'en mets des bémols même ''avec'' sources à l'appui, vous êtes capable d'en faire autant...

Msgs
    932

Citation Envoyé par El cloun Voir le message
    Moi j'ai une question,

Pourquoi moi et les autres sourceux ont eu besion de se faire valider pour avancer nos infos publiquement...et que n'importe qui peut se permettre de dire ''Non on ne va pas échanger Hamrlik pour se faire de la place'' sans faire valider ses infos ???

Si tu l'affirme haut et fort avec une telle certitude...tu dois bien avoir une source non ?

À moins que tu ailles la science infuse....si c'est le cas, désolé...j'étais pas au courant.

P.S. Ceci vaut aussi pour tout les autres qui ont des affirmations en béton, soit vous faites valider, soit vous mettez un bémol sur vos propos...après tout, si moi j'en mets des bémols même ''avec'' sources à l'appui, vous êtes capable d'en faire autant...
    Je dirais même plus mon El...

Si je trouve qu'une rumeur ou bien une information sont pas logique....et bien j'émets une opinion........

Les gens ont une tendance malsaine de mélanger une rumeur / pourparler / information.....tout ça n'ont pas aucune garantie qu'elles vont se concrétisé.....

Juste de savoir qu'il y a des pourparlers entre notre équipe et d'autres......et réussir à être informer de cela......c'est déjà pas mal !!!

Inquiètez vous pas......je vais lire ailleurs ce qui se dit sur chfans.com......pis il y a un vent de dénigrement envers nos sourceux.....

Tout ce que je vois......des frustrés finis qui aiment déblattéré sur nous....

J'ai une belle phrase pour eux.....'' GET A LIFE....''

Si il y en a qui aime pas......coudonc qu'esce qui est dûre à comprendre de pas venir lire.....pis passé son chemin !!!

Je sais pertinament que bien que El....Frank ou tout autres qui ont des infos prévilégiées......tout ça n'aboutis pas nécessairement à quelque chose.......pis ils ne courent pas du tout à se faire du capital sur ça......Ils me font rire ceux-là avec leurs langues de vipère...avec leurs score de 0-300 au niveau rumeurs pour nous.......ON CHERCHE PAS LES SCORES CAPITCH !!!

HFB......

Pourquoi moi et les autres sourceux ont eu besion de se faire valider pour avancer nos infos publiquement...
    Je suis desole si ca sonne mechant, mais dans ma tete a moi que les sources soient "validees" par le site ne leur donne pas vraiment de credibilite supplementaire a mes yeux -- mais au moins ca sert au moins a eliminer ceux qui inventent carrement des choses pour se rendre interessants.

J'ai assez vu, dans d'autres domaines, de folles rumeurs courir parmi ceux qui devaient pourtant etre au courant pour n'accorder que peu de credibilite aux rumeurs peu importe leur provenance, meme si la source est "en beton" et dans une position pour obtenir des informations privilegiees.

Toutes les verifications et validations de la planete ne me convaincront pas de croire quelque "source" que ce soit avant le simple gros bon sens. Personnellement je trouve ce dernier, bien exprime et etaye par des arguments, pas mal plus convaincant que ce qu'on peut entendre entre les branches, et il n'a pas besoin de validation.

Msgs
    721

Moi j'ai une question,

Par le simple fait que nous avons besoin d'Hamrlik dans notre top 4 de défense. Je disais ça dans le sens que c'est rendu la mode dans toutes les rumeurs de transactions dernièrement de se "départir de Hamrlik pour faire de la place". Jusqu'à présent, en 5-6 ans, Bob a rarement échangé un joueur qu'il a signé à long-terme, je ne vois pas pourquoi ça commencerait avec Hamrlik.

Contrairement à vos rumeurs, je peux affirmer ceci avec une quasi-certitude parce que c'est un argument en faveur du statu quo et qu'il n'y a aucune raison valable de changer ce qui marche. C'est comme si j'affirmais que demain matin, le Bloc Pot n'allait pas faire de coup d'état, c'est pas une affirmation qui a vraiment besoin d'être justifiée, contrairement au cas contraire où quelqu'un viendrait avec une rumeur que le Parti Rhinocéros prépare une révolution militarisée.

De plus, je n'ai pas dénigré vos sources ou votre travail, je dis juste que selon moi, cette rumeur ne fait aucun sens et qu'il faudrait arrêter de rêver; l'alignement présent ressemblera beaucoup à celui qui sera présent sur la glace le 1e octobre puisqu'on a déjà ramassé notre quota d'attaquants de 5 M$ ou plus. Je te donne comme défi de me trouver le nombre d'équipe qui ont plus que 3 attaquants de plus de 5 M$, d'après moi, elles sont très, très rares (j'en ai reperé qu'une seule vite comme ça qui en a 4 et disons qu'ils n'ont rien cassé dernièrement).

Il faut garder une balance salariale entre la défense et l'attaque pour avoir un club bien équilibré. Effectivement, à part les exceptions engendrées par les entry-level contracts, les salaires représentent souvent bien le talent des joueurs. De la sorte, une attaque et défense équilibrée signifient que le club est bien construit. En diminuant la masse salariale défensive en échangeant Hamrlik, on joue à un jeu très dangereux. Effectivement, on marquera beaucoup à chaque partie, mais ce n'est pas une 2e paire de Mara et Gorges qui va arrêter beaucoup de 2e lignes offensives de la ligue nationale.

Pensez-y bien, pourquoi est-ce qu'on ferait un énorme trou dans notre top 4 de défense pour améliorer notre attaque et pour ensuite devoir réparer le trou crée par un autre échange ? Si Bob ne voulait plus Hamrlik, il aurait signé Beauchemin qui était intéressé de jouer ici et aurait trouver un moyen de se départir du #44 au courant de l'été.
    Dernière modification par Spree ; 2009-08-11 à 11:58

Juste histoire de mettre mon grain de sel dans la discussion, je crois qu'il faut rappeler certains éléments qui manquent ici...

Si plusieurs rumeurs incluent Hamrlik, c'est justement parce qu'il gagne beaucoup et que son départ pourrait faire de la place sur la masse salariale.

La discussion ici fait encore référence à une et une seule rumeur soit celle de Elias. Je crois par contre qu'il faut regarder la BIG PICTURE...

Et si dans une seconde transaction, Bob nous amenais un défenseur capable de manger les minutes de Hamrlik, plus jeune et qui couterait par exemple le prix de AK qui lui est parti avec Hamrlik par exemple... Vous en diriez quoi ?

C'est encore des rumeurs mais si Marleau et Vlasic se concrétisait... Peut-être que Vlasic pourrait conbler la perte de Hamrlik. (petite note: je sais très bien que Elias, Marleau et Vlasic c'est trop pour la masse mais je le cite à titre d'exemple)

Ce ne sera peut-être pas Elias ni Marleau ou encore Vlasic mais le scénario est valable. Si on laisse aller Hamrlik et qu'on le remplace adéquatement pour plus jeune et moins cher, Alors Elias est une bonne occasion... Toujours dépendant du prix bien sur !

Sur ce, bonne discussions !!!

Doum

Temple de la renommée
    Msgs
    2 086

Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Par le simple fait que nous avons besoin d'Hamrlik dans notre top 4 de défense. Je disais ça dans le sens que c'est rendu la mode dans toutes les rumeurs de transactions dernièrement de se "départir de Hamrlik pour faire de la place". Jusqu'à présent, en 5-6 ans, Bob a rarement échangé un joueur qu'il a signé à long-terme, je ne vois pas pourquoi ça commencerait avec Hamrlik.

Contrairement à vos rumeurs, je peux affirmer ceci avec une quasi-certitude parce que c'est un argument en faveur du statu quo et qu'il n'y a aucune raison valable de changer ce qui marche. C'est comme si j'affirmais que demain matin, le Bloc Pot n'allait pas faire de coup d'état, c'est pas une affirmation qui a vraiment besoin d'être justifiée, contrairement au cas contraire où quelqu'un viendrait avec une rumeur que le Parti Rhinocéros prépare une révolution militarisée.

De plus, je n'ai pas dénigré vos sources ou votre travail, je dis juste que selon moi, cette rumeur ne fait aucun sens et qu'il faudrait arrêter de rêver; l'alignement présent ressemblera beaucoup à celui qui sera présent sur la glace le 1e octobre puisqu'on a déjà ramassé notre quota d'attaquants de 5 M$ ou plus. Je te donne comme défi de me trouver le nombre d'équipe qui ont plus que 3 attaquants de plus de 5 M$, d'après moi, elles sont très, très rares (j'en ai reperé qu'une seule vite comme ça qui en a 4 et disons qu'ils n'ont rien cassé dernièrement).

Il faut garder une balance salariale entre la défense et l'attaque pour avoir un club bien équilibré. Effectivement, à part les exceptions engendrées par les entry-level contracts, les salaires représentent souvent bien le talent des joueurs. De la sorte, une attaque et défense équilibrée signifient que le club est bien construit. En diminuant la masse salariale défensive en échangeant Hamrlik, on joue à un jeu très dangereux. Effectivement, on marquera beaucoup à chaque partie, mais ce n'est pas une 2e paire de Mara et Gorges qui va arrêter beaucoup de 2e lignes offensives de la ligue nationale.

Pensez-y bien, pourquoi est-ce qu'on ferait un énorme trou dans notre top 4 de défense pour améliorer notre attaque et pour ensuite devoir réparer le trou crée par un autre échange ? Si Bob ne voulait plus Hamrlik, il aurait signé Beauchemin qui était intéressé de jouer ici et aurait trouver un moyen de se départir du #44 au courant de l'été.
    Tu vois ? J'aime déjà beaucoup plus ce message-ci, que le précédent...pas que je sois d'accord avec tes affirmations, pas du tout même...mais ton approche est de loin plus acceptable que l'autre, à mes yeux de Cloun en tout cas !

Msgs
    721

Citation Envoyé par HabsDoum Voir le message
    Juste histoire de mettre mon grain de sel dans la discussion, je crois qu'il faut rappeler certains éléments qui manquent ici...

Si plusieurs rumeurs incluent Hamrlik, c'est justement parce qu'il gagne beaucoup et que son départ pourrait faire de la place sur la masse salariale.

La discussion ici fait encore référence à une et une seule rumeur soit celle de Elias. Je crois par contre qu'il faut regarder la BIG PICTURE...

Et si dans une seconde transaction, Bob nous amenais un défenseur capable de manger les minutes de Hamrlik, plus jeune et qui couterait par exemple le prix de AK qui lui est parti avec Hamrlik par exemple... Vous en diriez quoi ?

C'est encore des rumeurs mais si Marleau et Vlasic se concrétisait... Peut-être que Vlasic pourrait conbler la perte de Hamrlik. (petite note: je sais très bien que Elias, Marleau et Vlasic c'est trop pour la masse mais je le cite à titre d'exemple)

Ce ne sera peut-être pas Elias ni Marleau ou encore Vlasic mais le scénario est valable. Si on laisse aller Hamrlik et qu'on le remplace adéquatement pour plus jeune et moins cher, Alors Elias est une bonne occasion... Toujours dépendant du prix bien sur !

Sur ce, bonne discussions !!!

Doum
    En perdant Komisarek, on a faibli beaucoup dans l'aspect défensif dans notre top 4 de défenseur. Ne me parlez pas de Gill, je ne le considère pas vraiment comme un top 4. Mara aussi j'ai un peu de misère à le voir jouer contre les 2e lignes de bien des équipes. Personnellement, je sens que Markov sera en charge de la 1e paire et Hamrlik de la 2e. Pourquoi pas Spacek responsable de la 2e paire ? Car je ne le pense pas aussi solide défensivement que Hamrlik.

Honnêtement, je ne me sentirais pas du tout confiant avec un défenseur moins talentueux défensivement que Hamrlik sur la 2e paire en ce moment. Ce n'est pas suffisant de pouvoir "manger les minutes de Hamrlik" comme tu dis, il faut aussi que ce dit défenseur puisse être le défenseur à caractère défensif primaire de la 2e paire, ce que je ne vois pas Vlasic être en mesure de faire.

Gainey veut avoir une solide defensive ...........pkoi , parce qu'il y a un certain Carey Price dans le filet et que c'est Gainey qui l'a repeché , et veut faire en sorte que ce dernier reprenne du gallon , alors il n'échangera pas Hamrlik , en plus qu'il a amené son bon ami Spacek avec lui .

Moi je dis qu'aucun defenseur ne va s ajouter au Canadiens d'ici le début de l'année par voit de transaction .
    Je crois plutot qu'un attaquant pourrait arriver a Montreal par voie de transaction .............

C'est mon opinion !
    That it !

J'trouve qu'il y a une paranoia de la part de plusieurs gens autours des sources ces temps-ci. Même si les gens critiques la crédibilité des sourceux, ont parle quand même pas de fait historique! Tsé!
    Pour ma part, je crois a la crédibilité des sources validés, sauf qu'il faudrait pas qu'a chaque fois qu'on doute sur la possibilité que ca se concrétise qu'on se fait varlopper. Parce que même si nos sourceux ont de vrais contacts, qui ne dit pas qu'ils n'en créer pas de leur pure imagination? Comme doit le faire Eklund!

- Un forumeur parfois incrédule!

ps: Je ne veux pas de Elias a 6millions...

Msgs
    248

Petite question pour spree, je suis en partie d'accord avec toi mais qu'est ce qui est le mieux?
    Un défenseur défensif comme hamrlik qui s'en fait passer 5 par année et cause 5 points ou un défenseur correct en défense qui peut s'en faire passer 25-30 mais en fait produire 40?

Il ne faut pas oublier l'élément offensif et vlasic n'est pas souray.
    Peut être un mauvais joueur pour l'exemple que tu veux donner?

Msgs
    721

Citation Envoyé par pierrelaco Voir le message
    Petite question pour spree, je suis en partie d'accord avec toi mais qu'est ce qui est le mieux?
    Un défenseur défensif comme hamrlik qui s'en fait passer 5 par année et cause 5 points ou un défenseur correct en défense qui peut s'en faire passer 25-30 mais en fait produire 40?

Il ne faut pas oublier l'élément offensif et vlasic n'est pas souray.
    Peut être un mauvais joueur pour l'exemple que tu veux donner?
    Des défenseurs offensifs, tu n'en as pas besoin 3-4 sur ta brigade. De plus, avec Markov et Spacek, notre défense est déjà solide défensivement, sans oublier que soit Weber ou Subban sera rajouté à l'alignement au courant de l'année. En plus, Mara se débrouille aussi offensivement. Donc, pour répondre à ta question, je préfère de loin garder Hamrlik qu'aller chercher un autre défenseur offensif.

pierrelaco, tu apportes un bon point mais voila -- Hamrlik n'est pas le genre de defenseur que tu decris. Tout en etant tres fiable en defensive, Hamrlik etait 10eme de la ligue pour les points a 5-contre-5 -- un peu en avant de Markov, notamment. Hamrilk sait bien faire circuler la rondelle et a des qualites offensives, ce n'est pas un Komisarek, il est un excellent defenseur #2 qui excelle a 5 contre 5, peut diriger une paire de defenseurs, et joue tres bien dans les deux sens de la patinoire, ce n'est pas simple a remplacer.

Quant a Vlasic, il a termine avec un gros 3 points de plus que Hamrlik et recolte la grande majorite de ses points sur le jeu de puissance. Il n'a donc pas un gros avantage sur Hamrlik du point de vue de sa dimension offensive, qui est d'ailleurs bien differente. Pour une equipe qui peine a 5-contre-5 contre le Canadien, Hamrlik est de loin la meilleure option.

Hamrlik n'est pas strictement un defenseur defensif. C'est un defenseur 2-way, pas mal comme Markov mais en un peu moins bon. C'est pour ca qu'il fait autant d'argent.

Msgs
    248

J'ai tendance a parler trop vite quelques fois, hamrlik 33 points l'an dernier, je l'imaginais dans les 12-15 points sans avoir vérifier.
    J'ai tendance a seulement prendre en concidération la supériorité défensive de hamrlik, faut dire qu'il était moins dominant l'an dernier de ce coté.
    Et bien a 33 points si il reprend ses bonnes habitudes défensives, non il n'est pas évident a remplacer.

Par contre je ne suis pas d'accord avec spree, si tu peux avoir 6 defenseurs avec des qualités offensive, go!
    En autant qu'il soit bon défensivement aussi.
    Pas 6 souray, dans mon cas même pas un.
    Spree tu ne prendrais pas 2 vlasic comme defenseur 5 et 6?
    Je ne parle pas de webber, webber 1 et c'est déja dangereux.
    Dernière modification par pierrelaco ; 2009-08-11 à 13:40

Msgs
    372

Moi j'ai une question,

Au moment où on se parle, quatre équipe de la ligue ont une masse salariale qui dépasse le plafond, ce qui ne les empêche pas de continuer à fonctionner.

Est-ce qu'ils le savent? Oui.

Est-ce qu'ils ont le droit? Oui.

Est-ce qu'ils vont faire les changements nécessaires d'ici le début de la saison? Oui.

Voici les fautifs (en M$):

Bruins 59.296
    Sénateurs 58.408
    Blackhawks 58.147
    Flyers 58.143

S'il avait fallu qu'ils se posent la question quant à savoir s'il pouvait signer tel ou tel joueur autonome ou procéder à tel ou tel échange en fonction du cap, ils n'auraient rien fait et auraient besoin, aujourd'hui, d'éléments pour combler leurs manques.

Si les Canadiens ont une opportunité en or d'ajouter un élément de premier plan à leur équipe, il me semble qu'ils ne passeront pas à côté et auraient tous les droits de le faire.

Elias? Oui, mais pas à n'importe quel prix.
    Que se passera-t-il par la suite? Du ménage, assurément. Mais avant tout, avec l'acquisition d'Elias, l'équipe serait en meilleure position et les changements se passeraient probablement dans les éléments de second ordre ou bien dans ceux qui prennent beaucoup trop de place sur la masse.

Quelles équipes seraient en mesure de prendre de la masse salariale?

Blue Jackets 45.565
    Thrashers 44.322
    Coyotes 41.342
    Islanders 40.585
    Prédateurs 38.888

Bon, oublions les Coyotes pour l'instant. Il reste tout de même que si l'échange d'Elias survenait, ce serait à Gainey de faire en sorte que les Canadiens soient en bonne position pour commencer la saison en bonne et due forme.

Au diable les calculs mathématiques et les remise en doute!

Nous voulons des rumeurs pour en discuter et avons, sur Chfans, des sourceux formidables! Profitons-en au lieu de les dénigrer!

Bravo El Cloun!
    Dernière modification par Kaven B. ; 2009-08-11 à 14:43

Kaven B.

600 maniaques de hockey à suivre sur Twitter
    !

Citation Envoyé par Boxeraven Voir le message
    Au moment où on se parle, quatre équipe de la ligue ont une masse salariale qui dépasse le plafond, ce qui ne les empêche pas de continuer à fonctionner.
    ...mais l'envers de la médaille quand tu dépasse tu t'expose et absolument rien ne dit que tu vas trouver une équipe pour t'aider. En fait, tout le monde sait que tu es dans le trouble... En bout de ligne tu peux te retrouver comme Boston qui n'a plus de place pour signer un excellent jeune comme Kessell. A un moment donné, ces équipes vont devoir faire quelque chose pour rentrer dans la masse et ils vont devoir se départir de joueurs qui intéressent les autres équipes tout en recevant pas grand chose en retour.
    "...On n'apprend pas à une vieille autruche à faire la grimace..."

Msgs
    21

tant qu'à donner Latendresse et Hamrlik (ou Kostitsyn?) pour Elias, on a qu'a rajouter Plekanec et un choix et eux rajoute Zajac... On a un première ligne superbe et notre deuxième est loin d'être mauvaise (A. Kostitsyn-Zajac-Cammalleri)...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages