Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Analyse des repêchage de 2000 @ 2009

Temple de la renommée Avatar de Mat_CH
    Msgs
    1 376
    Chats: 0

Par défaut Analyse des repêchages de 2000 @ 2009

Suite à une demande spéciale, j'ai extrait de nombreuses données sur les repêchages de 2000 à 2009.

Donc dans le premier tableau vous y trouverez le nombre de choix effectué dans une année de repêchage ainsi que le nombre de joueur ayant été échangé de cette année.

Ex : joueur x a été repêché en 2000 mais a été échangé en 2005, il apparaitra donc dans la colonne de joueur échangé dans la sélection de 2000.

Ensuite vous trouverez le nombre de match que les joueurs repêché ont joué pour l'équipe les ayant repêchés, le nombre de match qu'ils ont joué pour d'autres équipes de la LNH, le total de match joué dans la LNH ainsi que le % joué pour l'équipe les ayant sélectionnés.

Finalement vous trouverez le nombre de points que ces choix ont obtenu dans la LNH et l'efficacité par match.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : analyse repêchage 2000-09.JPG
Affichages : 277
Taille : 285,5 Ko
ID : 1848

Dans le deuxième tableau vous trouverai un classement par catégorie.

La colonne opportunité représente les chances qu'accorde l'organisation à ses choix. La rang de l'équipe est calculé selon le cumulatif des rangs des colonnes : % échangé, nombre de match joué pour l'équipe, nombre de match joué ailleurs (plus il y a de match joué ailleurs, moins le rang est bon) et le total de match joué dans la LNH. L'équipe ayant le plus bas total se retrouve en tête de ce classement.

La colonne apport représente simplement le rang de l'équipe par rapport au nombre de match joué dans le LNH que ses choix ont obtenus.

La colonne productivité représente le rang de l'équipe par rapport au nombre de points par match que ses choix ont obtenus dans la LNH.

Et la colonne rang global représente la moyenne de ces trois colonnes.

Nom : analyse repêchage 2000-09_rang.JPG
Affichages : 210
Taille : 57,2 Ko
ID : 1849[
    Dernière modification par Mat_CH ; 2011-08-05 à 08:33 Motif: erreur titre
    Mat.... CH.....
    Spécialités: Analyse, Statistique
    Twitter : @Mat_CH

Face aux obstacles les perdants trouvent des excuses, alors que les gagnants accomplissent le défi.

Msgs
    5 857
    Chats: 764

Par défaut Re : Analyse des repêchage de 2000 @ 2009

Wow merci Mat.. c'est de la donnée ca...

Très intéressant de consulter tout cela.. il y a des chiffres surprenants..

----------------------------------------------------------------------------------------------

Régis sur Twitter Tricolore sur Facebook Tricolore sur Google+

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Msgs
    289

Wow, gros boulot!!!

Ça relativise beaucoup, on voit que globalement le CH ne s'en tire pas trop mal c'est juste qu'on a pas réussi à trouver de super vedette offensive mais sinon, le repêchage se porte bien.

Il y a des équipes qui surprennent, dans le premier tableau, on voit que détroit fait piètre figure pourtant ils ont sortis de très grand joueurs, donc il faut comprendre qu'ils y vont toujours pour le coup de circuit au repêchage...

non très intéressant le tableau, je vais y aller d'analyse plus profonde prochainement!
    MrTomate
    ---------------

Temple de la renommée Avatar de Mat_CH
    Msgs
    1 376

Voici un tableau exclusivement sur la première ronde de ces 10 années. Car c'est souvent les choix de première ronde qui établissent l'identité d'une équipe.

Le classement a été fait sur la moyenne du rang de sélection des équipes, l'équipe repêchant le plus loin en moyenne en premier.

De plus, la colonne attribue un nombre de points par choix. C'est-à-dire un premier choix donne 30 points, 2e 29pts, ainsi de suite.

Nom : analyse repêchage 2000-09_1re ronde.JPG
Affichages : 70
Taille : 225,7 Ko
ID : 1850
    Mat.... CH.....
    Spécialités: Analyse, Statistique
    Twitter : @Mat_CH

Face aux obstacles les perdants trouvent des excuses, alors que les gagnants accomplissent le défi.

Msgs
    289

Citation Envoyé par Mat_CH Voir le message
    Voici un tableau exclusivement sur la première ronde de ces 10 années. Car c'est souvent les choix de première ronde qui établissent l'identité d'une équipe.

Le classement a été fait sur la moyenne du rang de sélection des équipes, l'équipe repêchant le plus loin en moyenne en premier.

De plus, la colonne attribue un nombre de points par choix. C'est-à-dire un premier choix donne 30 points, 2e 29pts, ainsi de suite.
    Là je dois avouer mon incompréhension la plus totale, c'est quoi les colonnes, c'est quoi le taux, bref, je comprend vraiment rien... désolé mais peux-tu me donner un peu plus de détail sur comment interprété celui-ci?
    MrTomate
    ---------------

Msgs
    5 857

MrTomate..

La premiere ligne, le chiffre en jaune indique le rang de sélection lors d'un première ronde et le chiffre en bleu indique le cumulatif pour les rangs 1-15 et 16-30.

Donc si nous prennons l'exemple de Détroit, on peux y lire qu'ils n'ont eu aucune sélection pour les rang 1-15 et qu'il ont eu 4 sélection pour les rangs 16-30 dont le 19 ieme, le 27ieme, le 29ieme et le 30ieme.

La moyenne de rang est égale a (19+27+29+30)/4 = 26.25 (moyenne du rang de sélection)
    D'ailleurs Mat tu devrais corriger car tu as inscrit 25.25

Pour ce qui est des points, je présume que ce soit le nombre de point que ces joueurs sélectionnés ont inscrit dans la LNH.

----------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Msgs
    289

Alors, vu que j'ai bien compris je pense, je me permet d'ajouter une colonne soit le nombre de points divisé par le nombre de joueur de 1ère ronde pour avoir le nombre de points par joueur.

équipe nb. Choix pts pts / choix
    detroit 4 19 4,8
    dallas 7 49 7,0
    new jersey 8 64 8,0
    buffalo 5 58 11,6
    Philadelphie 8 93 11,6
    St-Louis 10 118 11,8
    Washington 13 154 11,8
    Ottawa 10 121 12,1
    Boston 10 131 13,1
    Colorado 4 54 13,5
    Calgary 14 193 13,8
    San Jose 9 127 14,1
    Los Angeles 10 143 14,3
    Edmonton 13 190 14,6
    Toronto 6 88 14,7
    Phoenix 12 177 14,8
    Vancouver 18 273 15,2
    Anaheim 10 159 15,9
    New York ® 12 195 16,3
    Montréal 14 228 16,3
    Tampa Bay 7 114 16,3
    Chicago 14 258 18,4
    Floride 20 375 18,8
    Caroline 5 94 18,8
    Nashville 7 132 18,9
    Minnesota 9 174 19,3
    Atlanta 15 295 19,7
    Pittsburg 9 179 19,9
    New York (I.) 7 156 22,3
    Colombus 10 239 23,9
    Ce que ça permet de voir, c'est qu'il n'y a aucune anomalie! le nombre de points est directement lié au nombre de choix de première ronde peu importe s'ils ont été sélectionné dans les 15 premiers ou 15 derniers; le classement demeure le même. Une équipe comme la Floride qui a eu 17 choix dans les 15 premier vs 3 dans les 15 derniers n'a pas performée mieux que le New Jersey qui n'a aucun choix dans les 15 premiers et 8 dans les 15 derniers, l'ordre ne change rien au niveau de la productivité des joueurs, le nombre de choix de première ronde est la clé peu importe leurs positions.
    MrTomate
    ---------------

Msgs
    5 857

Exact,, Good job

Msgs
    6 453
    Chats: 84

Tricolore.ca, souvent imité mais jamais égalé.

J'en reviens pas. Le texte de The Province a fait toute une tôlée alors que nous avions déjà fait ça, quasiment un an avant tout le monde.

Mais je ne l'avais pas vu passer. Au mois d'août, j'suis souvent sur l'eau en train de pêcher. Je vais analyser ça plus en détail, car j'ai une idée pour mieux évaluer les repêchages. Faudrait en discuter.
    Daniel
    Fondateur de Tricolore.ca
    Tricolore.ca sur Twitter
    SUIVEZ LA PAGE DE TRICOLORE.CA SUR FACEBOOK

Règles de messages