-
Vincent Damphousse a dit :
Trois analystes expliquent les ennuis du Canadien cette saison, les erreurs qui ont été commises... et ce qui devra être fait pour améliorer le club dans un futur rapproché.
Je vous presente les réponses de Vincent Damphousse.
QUEL A ÉTÉ LE PLUS GRAND PROBLÈME DU CANADIEN CETTE SAISON?
«Deux choses: les blessures aux joueurs clés, et ceux qui n'ont pas joué selon les attentes, comme Gomez, Gionta, Plekanec et Subban. Je peux même inclure Carey Price là-dedans.»
UNE GAFFE QUI AURAIT DÛ ÊTRE ÉVITÉE?
«Je pense que le dossier Gomez a trop traîné. Le Canadien aurait dû racheter son contrat l'été dernier, ou bien l'envoyer dans les ligues mineures à Hamilton, pour que son salaire ne compte plus sur la masse salariale. Mais ils l'ont gardé, il n'a pas livré de bonnes performances, et cela a hypothéqué l'équipe par rapport aux décisions de hockey.»
DES SOLUTIONS POUR RELANCER LE CANADIEN?
«Rebâtir. Choisir les bons jeunes, avoir de bons choix au repêchage et recommencer. Surtout, ne pas tenter de rapiécer l'équipe. Le Canadien doit rebâtir avec ses bons jeunes, en plus d'être patient. Ça peut prendre une couple d'années...»
Si vous voulez lire les opinions de Kelly Hrudey (ancien joueur, analyste à la CBC) et Aaron Ward (ancien joueur, analyste à TSN) ainsi que le texte complet de Richard Labbé de la
La Presse
-
Re : Vincent Damphousse a dit :
La solution est Gallagher, Beaulieu et Leblanc!

The Pride Of Hockey

Règles de messages