Puisque la saison achève et que leur est à la reconstruction, il est temps de regarder ce que le amrché des joueurs autonomes a à offrir cet été. C'est l'occasion d'amener des joueurs de qualité à l'équipe. Des joueurs qui veulent jouer ici et qui peuvent livrer la marchandise en attendant la vague de bons prospects qui termine son stage junior et qui va terroriser la ligue américaine l'an prochain.
J’ai fait un petit survol, je n’ai pas mis ceux qui s’en vont directement à la retraite, ni les gardiens, parce que Montréal n’en a pas besoin. Ce n’est pas exclus qu’ils signe un troisième gardien pour Hamilton, mais je ne me suis juste pas attardé à ça…
Attaquants
Selanne, Teemu
Koivu, Saku
Hagman, Niklas
Kelly, Chris
Campbell, Greg
Paille, Dan
Boyes, Brad
Jokinen, Olli
Stempniak, Lee
Moss, David
Kostopoulos, Tom
Brunette, Andrew
Mayers, Jamal
Morrison, Brendan
Hejduk, Milan
Jones, David
McClement, Jay
McLeod, Cody
Huselius, Kristian
MacKenzie, Derek
Dvorak, Radek
Burish, Adam
Hudler, Jiri
Holmstrom, Tomas
Smyth, Ryan
Hordichuk, Darcy
Samuelsson, Mikael
Sturm, Marco
Barch, Krys
Penner, Dustin
Stoll, Jarret
Fraser, Colin
Christensen, Erik
Ortmeyer, Jed
Veilleux, Stephane
Tootoo, Jordin
Kostitsyn, Andrei
McGrattan, Brian
Gaustad, Paul
Yip, Brandon
Parise, Zach
Carter, Ryan
Ponikarovsky, Alexei
Janssen, Cam
Bernier, Steve
Pandolfo, Jay
Parenteau, P.A.
Fedotenko, Ruslan
Prust, Brandon
Mitchell, John
Winchester, Jesse
Konopka, Zenon
Jagr, Jaromir
Langkow, Daymond
Doan, Shane
Whitney, Ray
Pyatt, Taylor
Pouliot, Marc-Antoine
Sullivan, Steve
Asham, Arron
Park, Richard
Mitchell, Torrey
Winchester, Brad
Moore, Dominic
Winnik, Daniel
Nichol, Scott
Porter, Chris
Langenbrunner, Jamie
Arnott, Jason
Shannon, Ryan
Hall, Adam
Wallace, Tim
Pahlsson, Samuel
Semin, Alexander
Knuble, Mike
Halpern, Jeff
Aucoin, Keith
Slater, Jim
Glass, Tanner
Wellwood, Kyle
Stapleton, Tim
Défenseurs
Corvo, Joe
Zanon, Greg
Sulzer, Alexander
Sarich, Cory
Hannan, Scott
Allen, Bryan
Spacek, Jaroslav
Oduya, Johnny
Hunwick, Matt
O’Brien, Shane
Martinek, Radek
Lebda, Brett
Souray, Sheldon
Lidstrom, Nicklas
Stuart, Brad
Lundin, Mike
Foster, Kurtis
Suter, Ryan
Bouillon, Francis
Gill, Hal
Salvador, Bryce
Eaton, Mark
Jurcina, Milan
Staios, Steve
Eminger, Steve
Woywitka, Jeff
Kuba, Filip
Carkner, Matt
lroy, Matt
Carle, Matt
Kubina, Pavel
Rozsival, Michal
Sauer, Kurt
Vandermeer, Jim
White, Colin
Jackman, Barret
Colaiacovo, Carlo
Huskins, Kent
Clark, Brett
Gervais, Bruno
Commodore, Mike
Salo, Sami
Rome, Aaron
Wideman, Dennis
Jones, Randy
Flood, Mark
Bayard
Dernière modification par Hans Bayard ; 2012-03-31 à 14:16
« Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis. » - Larochefoucault
si Ryan Suter ou Shea Weber ne débarque pas J'aimerais avoir Barret Jackman ou Pavel Kubina dans un role de 5e défenseur. Je crois que notre top 4 serais : Subban Gorges Markov Emelin. Donc en ajoutant un 5e défenseur et Kaberle en 6e on aurait un bel ensemble. Yannick Weber devrait plier bagage selon moi car le jeune St-Denis amène plus a cette défensive.
En attaque P-A Parenteau sur le 3e trio serai amusant! si on pouvait échanger Eller et notre premier choix pour Huberdeau je rêverais bien de : Parenteau Huberdeau Leblanc : la French connexion moderne !!
pour moi les deux cibles de choix :
Suter, Ryan,, on se départi de Kaberle
Parenteau, P.A., c'est un top 6 et francophone en plus,, on en a besoin.
Jagr, Jaromir, ajoute beaucoup d'option, un gagnant
Bouillon, Francis, je lui permettrais de terminer sa carrière a montreal.. malgré ses 36 ans il est solide avec plus de 15 minutes par match..
----------------------------------------------------------------------------------------------
Régis sur Twitter
Tricolore sur Facebook
Tricolore sur Google+
-----------------------------------------------------------------------------------------------
en passant tu as surement du vouloir ecrire 2012 et non 2011![]()
----------------------------------------------------------------------------------------------
Régis sur Twitter
Tricolore sur Facebook
Tricolore sur Google+
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Dire que P.G. aurait pu le signer l’été passé (Jagr), il est deja rendu a 52 points, c'est mieux que Bourque et Plekanec.
Je pense que Pleky aurait eu une bien meilleure saison si il aurait eu Jagr sur son trio
Someone once told me, don't waste your time working on things that aren't important, as you may only feel useless in the end.
Ouias, Suter et Parise serais les deux grands choix de l'été mais j`ai un ptit doute qu`on ne vas les avoire. En attaque je ne sais pas exactement qui je voudrais...on a certainment besoin d`un ailier. A la défense on a besoin d`un peu de robustesse/expérience..mon choix est Kubina. On peut signer un défenseur pour 2-3 ans, le temp nécessaire pour les jeune comme Beaulieu, Tinordi, Ellis a jouer un peu a Hamilton.
Les défenseurs sont plus intéressants que les attaquants.
Ça passe vraiment par le repêchage, à Montréal...
SL
Le CH veut se grossir et changer d'image il faut des gars d'expériences gros solide et capable de contribuer sur une base régulière.
J'opterais pour 3 à 4 joueurs.
Voici mes choix
1- Shane Doan actuellement $4,550,000 un gos centre fort 35 ans et de expérience et 21 buts intressant 1er (Hummm avec Cole ça ferait des flamèches) 6m
2- Jagr actuellement $3,300,000 encore un gros aillier qui serait très menaçent à l'attaque 2e 5m ici
3- Parenteau P.A actuellement $1,250,000 2e 3m
Def pas trop cher efficace expérience aussi Mike Commodore 1m actuellement. 2.5m
On se débarrase du bois mort comme Gomez.
Pacioretty- Doan - Cole
Parenteau -Plek - Jagr
Bourque - Desharnais - Gionta
Bien j'en demande peut-être trop mais cela ferait un bon allignement.
Dernière modification par Ontheroad ; 2012-03-31 à 16:20
Cammalleri et la visualisation:
L'entrepreneur est essentiellement un visionnaire. Il peut visualiser une chose et, ce faisant, il voit comment la faire arriver.
GO TRI GO
LA REFÉRENCE DES FANS DU CH
Pacioretty Desharnais Cole
Jagr Plekanec Gionta
Bourque Stoll Parenteau
Staubitz Eller White
Blunden
Markov Subban
Gorges Emelin
Kubina Kaberle
Diaz St-Denis
On échange Palushaj Weber Budaj vs Joey MacDonald et joakim Anderson a Détroit !
Price
Macdonald
Tiens m'a suivre ton courant QSRST et rêver un peu
Moi je fais ça :
Échange Eller+Bourque contre Stafford+2nd round pick
Échange Kaberle contre Matt Martin
On repêche Forsberg
Signe Jurcina et Grossman
Pacioretty - Desharnais - Cole
Stafford - Plekanec - Forsberg
Darche/Geoffrion - Leblanc - Gionta
Martin - White - Blunden/Staubitz
Markov - Gorges
Emelin - Subban
Grossman - Jurcina
Diaz
Price
Budaj
Mat.... CH.....
Spécialités: Analyse, Statistique
Twitter : @Mat_CH
Face aux obstacles les perdants trouvent des excuses, alors que les gagnants accomplissent le défi.
Shane Doan est un ailier droit, pas un centre, et il commence à vieillir. (en plus de son histoire contre les francophones avec l'arbitre Cormier, pas sûr qu'il passerait inaperçu à Montréal - remarquez que c'est mieux qu'à Québec, si Phoenix déménage dans la Vieille Capitale). Par contre, Doan est le cousin de Carey Price, alors...
SL
Coudonc Carey a combien de cousin dans la NHL???????????
Daccord avec toi, Doan a eu des bons années, mais je ne donnerais pas des éffectifs pour un joueur qui est a la fin de ca carriere.
Pour les nostalgique, on pourrait ramener les Koivu, Kostopoulos et Moore comme attaquant, Gill et Spacek comme défenseur...Ca va mieux, je viens de prendre mes anti-psycotique !!! Plus sérieusement, je prendrais P-A Parrenteau et Paul Gaustad à l'attaque et Brad Stuart et Randy Jones comme défenseurs. Quoique je doute que Stuart quitte Détroit.
Cammy, c'est fini ...
Parenteau veut 4M$ par saison. On lui donne? Quasiment 70 points, j'espère que oui!
Plekanec, Parenteau et Bourque, ça ferait un méchant trio, car Parenteau est un excellent fabricant de jeu, un ailier droit. Plekanec n'est pas un excellent fabricant de jeu. Ça ferait un trio très bien balancé.
Bien sûr, si Parise est disponible, j'fais tout pour aller le chercher.
Le défenseur Ryan Suter aussi je sauterais dessus, mais il va coûter cher, Wisniewski cher.
J'ai un faible aussi pour Shane Doan, capable de toujours marquer sa vingtaine de but, même s'il va avoir 36 ans en octobre prochain.
Y'a encore du monde qui pense que Shane Doan n'aime pas les québécois, mais n'ont pas vu l'émission l'Entracte de RDS à Pheonix, alors qu'il a expliqué la situation.
Paul Gaustad aussi, j'aimerais ça l'avoir!
Ça nous ferait une belle équipe.
Donc, en résumé, en ordre d'importance:
Zach Parise (si disponible)
Pierre-Alexandre Parenteau
Ryan Suter
Paul Gaustad
Shade Doan
Daniel
Fondateur de Tricolore.ca
Tricolore.ca sur Twitter
SUIVEZ LA PAGE DE TRICOLORE.CA SUR FACEBOOK
Parisé me laisse froid mais j'aime bien l'idée de Parenteau avec Plekanec et Bourque..![]()
Régis sur Twitter
Tricolore sur Facebook
Tricolore sur Google+
Je viens de penser a ca ,, que fait-on avec Gionta
Ça fait cher pour un gars de 3 ième trio ... non ?
Régis sur Twitter
Tricolore sur Facebook
Tricolore sur Google+
Ça s'appelle de la profondeur, c'est une bonne chose.
Surtout que le CH a pas vraiment appris à rester en santé...
Et anyway, Bourque est un flop... condamné à être échangé avant Noel. Sinon même cet été tandis qu'il a encore de la valeur.
Bayard
« Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis. » - Larochefoucault
Pour ma part, il nous manque un aillier sur le 2e trio. Si Moen revient en forme, il complètera le 3e trio et pourra aider parfois sur le 2e.
Moi, j'irai pour un Parenteau, s'il est preneur. Ensuite, Bourque a besoin de jouer dans un système offensif, pas un système trop hermétique. Je le garde et j'essaie de le faire fonctionner. Si on le perd pour rien au lieu d'essayer de l'aider, ça sera une autre perte. Encore. Mais s'il le faut...
Je vais me poser une question difficile pour la saison prochaine. Plekanecs : est-il un joueur qui est capable d'aider ses ailliers à performer, ou est-il un centre qui joue bien en désavantage numérique qui est difficile à jouer avec? Il est important pour le Ch, mais j'ai hâte de répondre à cette question.
Gaustad serait à considérer. quoiqu'il sera tenté de retourner à Buffalo, avec son ami Miller. À suivre...
Je pense qu'il faudra se libérer des contrats encombrants l'année prochaine , du moins évaluer ceux qui le sont (Kaberle? Gionta? Plekanecs? Markov?)
nous sommes tous d'accord sur un point : on doit entourer Plekanec en attaque et Markov en défense.
Attaque :
Cole Desharnais Pacioretty seront indéniablement un trio a moins d'un drame!
Bourque Eller Gionta comme 3e trio quelqu'un y a songé? : On a souvent demander a donner de meilleurs ailiers au danois et je crois que ces 2 là pourrait lui donner de l,espace sur la glace.
Moen White Staubitz : le 4e trio devrait contenir des joueurs de spécialités : Moen est robuste mais aussi une brute en PK. White est un agitateur ainsi qu'un fonceur. Staubitz a le poing et la charge physique. En unissant ces 3 là on se retrouverait avec un 4e trio pouvant déranger. Si Montréal venait qu'à signer Gaustad on pourrait reléguer White à la place de Staubitz et intervertir les 2 selon l'adversaire ou le rendement.
Il reste donc Plekanec : doit-on le jumelé au jeunes a Hamilton (Leblanc Gallagher etc. )? : Ou signer 2 attaquants pouvant jouer avec lui ?
Jagr Plekanec Hemsky
Penner Plekanec Boyes
Hagman Plekanec Parenteau
ou on change le top 4 a 9 ? :
Gionta Plekanec Parenteau ou Jagr
Bourque Eller Dvorak ou Hagman
le 3 premier sont fixé (1er trio) et les 3 derniers (4e trio) semble aussi très proches d'une idée près du final probable ... donc le ch cherche 2 joueurs entre la position 4 et 9.
Défense :
Subban Gorges : cela semble évident de garder l'avenir de la défensive ensemble pour continuer avec se qui fonctionne
Kaberle Emelin : le Ka-boom doit revenir pour donner un second souffle au 2 joueurs.
Diaz St-Denis : les 2 jeunes défenseurs semble apporter un bon côté défensif mais ils sont encore en apprentissage donc un rôle de régulier est un peu tôt pour eux.
Weber : devrait quitter!
Donc il reste Markov : Ici l'ajout d'un autre défenseur de premier plan serait un atout majeur surtout en cas de blessure d'Andrei! On rêve de Suter mais on peut aussi faire une offert sheet a Weber (Shea)
Dernière modification par QuiSaisRienSaisTout ; 2012-04-09 à 10:00
Grossman faut oublier il a signé a Philadelphie![]()
Dernière modification par QuiSaisRienSaisTout ; 2012-04-09 à 10:05
une chose est certaine pour moi ,, Gionta ne devrais pas être le capitaine de cette équipe..
Ca me fatigue mettre un gars de 5 millions sur un troisieme trio ..
c'est pas de la profondeur ,, c'est plutôt une dépense inutile..
y'A 3 gars qui représente un fardeau financier ,, GOmez, Gionta et Kaberle.
Régis sur Twitter
Tricolore sur Facebook
Tricolore sur Google+
Ouep mais Gionta est le moindre mal des 3 et c'est offrir une bonne performance et un leadership incontestable ...
tiens on va rigoler (jdéconne en pensant a Gainey et gauthier) :
Cole Desharnais Pacioretty
Kovalev Plekanec Jagr
Bourque Eller Gionta
Moen Koivu White
Staubitz
Markov Brad Stuart
Subban Gorges
Emelin Kaberle
Diaz St-Denis
Price
Budaj
Bien sur que si on peut mettre la maisn sur un Sutter ou Weber on serait en voiture,mais faut pas rêvé en couleur je crois pas qu'ils viendraient à Mtl. par contre pour plus de robustesse j'opterais pour Kubina et Jackman.
En avant, La situation de Parize est la même que Suter et Weber, Parenteau doit venir à Mtl c'est un must. Penner pourrait peut être interressant, mais je suis pas sur. sa nous prends aussi de la robustesse Konopka serait une bonne option. Semin serait aussi une bonne idée je le verrait avec Plekanec sur un 2e trio,mais il a une réputation so so .
GLange.
Une nouvelle ère débute aujourd'hui. L'ère Marc Bergevin Dir- Gen du Canadien de Montréal.![]()
essayons ceci :
Cole Desharnais Pacioretty
Gionta Plekanec Parenteau
Bourque Eller Hagman
Moen Konopka White
Staubitz
Markov Jackman
Subban Gorges
Emelin Kaberle
Diaz St-Denis
Weber
Price
Budaj
Ça vous plait?
Moen mérite-t-il mieux qu'une place sur un 4e trio? Pour ma part, oui.
Remplace Gionta par Bourque,
Pourquoi Konopka quand Staubitz fait la job ?
ou est Darche ?
Régis sur Twitter
Tricolore sur Facebook
Tricolore sur Google+
Bourque n'a pas les mains et la scoring touch de Gionta !!
Darche a RDS Konopka pour son pourcentage en faceoff, alternance entre Staubitz et White. Moen sur un 4e trio aura aussi les minutse en PK avec Plekanec et tuera probablement les dernières minutes de chaque période dans un trio KILL time : Gionta Plekanec Moen.
4 vagues de PK :
Moen Plekanec
Eller Gionta
Konopka Hagman
White Bourque
Notre bottom 6 sera extrêment robuste et pourra créer des revirements ainsi que des avantages numériques pour notre équipe. J'ai un doute sur la présence de Parenteau dans le Top 6 mais je donne la chance autrement Bourque prendrait sa place : on aurait donc Hagman Eller Parenteau comme alternative.
Dernière modification par QuiSaisRienSaisTout ; 2012-04-09 à 14:39
Pour Parenteau les Islanders vont le resigner il à presque fait 70 pts.
Cammalleri et la visualisation:
L'entrepreneur est essentiellement un visionnaire. Il peut visualiser une chose et, ce faisant, il voit comment la faire arriver.
GO TRI GO
LA REFÉRENCE DES FANS DU CH
A moins que lui ai envie de jouer ailleurs ... ce qui est fort possible ,, qui veux passer sa carrière dans un club de poche année après année
Régis sur Twitter
Tricolore sur Facebook
Tricolore sur Google+