Avec lesYakupov, Galynchuk, Grigorinko, Forsberg et Dumba,Nous aurons un excellent premier choix y'a pas de doutes la dessus.
Ça va etre intéressant de savoir si notre premier choix va graduer des l'an prochain comme les autres clubs le font avec leur premier choix ou si au contraire on va l'envoyer dans les mineures,, j'ai hate de voir la philosophie du futur DG a ce sujet.
que feriez vous ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
Régis sur Twitter
Tricolore sur Facebook
Tricolore sur Google+
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Haha fuck, j'avais pas pensé à ca, on va surement vouloir le "former" omg, on va encore le scrapper haha.
"le jeu se déroulait tellement bien quon va tout stopper"- Yvon Pedneault
"on a mettez le puck dans le net" - tom kostopoulos
aucun des 5 moi j irais avec Radek Faksa
Dans le club pro, à Montréal, sans aucun doute, mais sur un 2e ou 3e trio. Pas de 1er trio pour éviter de lui mettre de la pression, mais pas de 4e trio non plus parce qu'il faut qu'il joue.
Le 1er choix de 2012 ne peut pas faire pire que les joueurs des trios 2, 3 et 4 de cette année, de toute façon.
SL
J'aimerais le voire jouer pour le CH mais je ne veux pas le détruire par le monter trop vite.
Ça sera à voir au camp de pré-saison. Certains disent que Yakupov serait presque prêt pour la LNH. Grigorenko aussi, mais pas sûr. Il a le physique de l'emploi en tout cas. Galcheniuk devra peut-être reprendre un peu de temps à rejouer dans les mineurs après sa grosse blessure/absence de cette année. Forsberg jouera probablement une autre année en Suède avant de venir dans la LNH, mais qui sait. Dumba et Murray pourraient être près de la LNH, mais un an ou deux en dessous ne ferait certainement pas de tord.
Et il y a la saison des agents libres après le 1er juillet qui pourrait faire une différence.
En ordre, mes préférence pour le CH:
1er- Yakupov
2e- Forsberg
3e- Grigorenko
4e- Galcheniuk
5e- Dumba ou Murray
Si on repêche dans le top 3, ça sera excellent.
J'comprends pas pourquoi on s'énerve avec Forsberg.
Galchenyuk serait mon choix, un gros centre offensif, mais sa blessure au genou m'inquiète (ACL). Quoi que ça lui a prit moins de temps à revenir que Markov.
Radek Faksa, j'ai trop peur qu'on l'écoeure avec son nom.. 'Faksa fait dur son affaire!'Il est en 4e place pour les nord-américains. Donc, 5e avec Forsberg. C'est une possibilité. Il a une bonne réputation.
Daniel
Fondateur de Tricolore.ca
Tricolore.ca sur Twitter
SUIVEZ LA PAGE DE TRICOLORE.CA SUR FACEBOOK
Sur Forsberg :
Il est le joueur le plus prêt pour la LNH, de tous les joueurs c'est lui que l'on considère le choix le plus sûr, c'est un power forward, il a la taille, le talent ... c'est le joueur que le CH doit repêcher s'il est disponible.
Mat.... CH.....
Spécialités: Analyse, Statistique
Twitter : @Mat_CH
Face aux obstacles les perdants trouvent des excuses, alors que les gagnants accomplissent le défi.
Et je rajouterais que Forsberg a fait 17 points cette année dans la ligue Élite de Suède, et ce en 43 matches, ce qui est très bon pour un joueur de 17 ans.
Une valeur sûre par rapport à Galcheniuk. À moins que l'on prenne une chance avec ce dernier, étant donné que l'on est habitué après Markov...
Faksa a progressé cette année, mais a-t-il le potentiel d'être un joueur de 1er trio (comme les autres sus mentionnés), ou sera-t-il un bon joueur de 2e trio? Je penche pour la seconde option pour le moment. Forsberg avant Faksa pour moi.
17 points en 43, à 17 ans, avec des hommes qui sont vraiment loin du calibre de la LNH, et ça impressionne? Je me trompe peut-être, mais je serais curieux de voir Crosby à 17 ans dans cette même ligue.
Faksa a monté pas mal dans les rangs cette année. Il était 4e dans la ligue de l'Ontario à 4e en Amérique du nord.
À part Yakupov, et Grigorenko si celui-ci devient motivé, j'ai des doutes avec tous les autres joueurs. Ce n'est pas la meilleure récolte, mettons.
Daniel
Tricolore.ca sur Twitter
Faksa pourrait surprendre. Il s'est beaucoup amélioré selon les derniers rapports. On verra à quel rang il sera sélectionné.
Je fais confiance en Timmins pour choisir le meilleur joueur au rang du CH. Est-ce qu'il se laissera tenté par Grigorenko?
Et oui, dommage. On ne trouvera pas de Crosby cette année. Peut-être l'année prochaine...
Une chose est certaine pour moi : on a besoin d'attaquant avec nos 4 premières sélections (top 5, 31-35, 50-60, 61-65).
Au moins 3 sur 4 en joueurs d'attaque offensifs. S.V.P.
Faut pas oublier que le CH a deux 2e choix cette année.Donc techniquement, les 4 premiers choix du CH vont quasiment être deux 1er choix et deux 2e choix.
![]()
Daniel
Tricolore.ca sur Twitter
Argument faible Daniel, s'il fallait que les dépisteurs utilisent ta façon d'évaluer par les stats, il y aurait plusieurs bons joueurs qui ne joueraient pas dans la LNH. Il ne faut pas oublié que les jeunes joueurs obtiennent souvent moins de temps de glace dans les ligues européennes
Repêchage de 2003
Milan Michalek 8 pts en 46 matchs dans la ligue Tchek.
Loui Eriksson à 17 ans, jouait quant à lui dans une ligue inférieure, la SuperElit et amassa 16 buts, 15 passes en 30 matchs, l'année suivante il fit le saut en Elitserein et amassa 8 buts, 5 passes en 46 matchs.
À titre comparatif Filip Forsberg à 17 ans joue dans l'Elitserein et a amassé 8 buts, 9 passes.
Repêchage de 2004
Alexander Ovechkin, 8 buts, 7 passes en 15 matchs en 40 matchs dans la ligue Russe.
Evgeni Malkin, ses statistiques ne sont pas disponible pour son année de repêchage alors qu'il évoluait dans la ligue 3 de la Russie, mais l'année suivant son repêchage, il amassa 3 buts, 9 passes en 34 matchs dans la ligue Russe.
Repêchage de 2005
Anze Kopitar, 3 ans après son repêchage (20-21 ans), il joua dans l'Elitserein, et obtient 8 buts, 12 passes en 47 matchs.
Repêchage de 2006
Nicklas Backstrom, 2 ans après son repêchage joua dans l'Elitserein et amassa aucun point en 19 matchs, et en 34 matchs dans la SuperElit, il amassa 17 buts, 17 passes en 34 matchs (19-20 ans).
À titre comparatif, Filip Forsberg à 16 ans, il amassa 21 buts, 19 passes en 36 matchs.
S'il est classé dans le top 3 ce n'est pas pour rien ...
Mat.... CH.....
Spécialités: Analyse, Statistique
Twitter : @Mat_CH
Face aux obstacles les perdants trouvent des excuses, alors que les gagnants accomplissent le défi.
En lien avec le prochain repêchage, j'espère vraiment que le Ch va au moins en perdre une des 2 dernières. Ce soir, si possible.
Terminer 3e pour le tirage, c'est braucoup mieux que 5-6e.
Le meilleur rang possible SVP!!!
Excellent! Le Ch va être 3e dans le tirage. Il peut s'améliorer en fonction de la loterie, ou au pire, perdre un rang et terminer 4e.
Je n'ai jamais été aussi content de voir le Ch perdre!!!