Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Repêcher Price n'a pas été une gaffe, sauf que..

Msgs
    6 453
    Chats: 84

Daniel Bigras Repêcher Price n'a pas été une gaffe, sauf que..

Quand les Canadiens ont gagné le 5e choix du repêchage de 2005, j'étais excité comme plusieurs, de finalement avoir la chance de voir les Canadiens repêcher un excellent joueur. Ils en avaient grandement besoin!

Je suis tombé en bas de ma chaise quand ils ont repêché Carey Price, avec Huet et Théodore avec l'équipe, je ne voyais pas trop l'idée de repêcher un autre gardien.

Mais bon, ça aurait pu être pire, ils auraient pu repêcher Benoit Pouliot, qui est sortit 4e, car si les Hurricanes ou le Wild avait repêché Price, Pouliot aurait été disponible pour les Canadiens.

On parle beaucoup du fait que les Canadiens auraient pu repêcher Anze Kopitar à la place de Price, mais comme Kopitar est sortit en 11e place, je doute fortement que les Canadiens, s'ils avaient sélectionné un joueur à la place d'un gardien, ils n'auraient pas repêché Anze Kopitar. Ça aurait été sûrement Benoit Pouliot, Gilbert Brûlé (6e) ou Devin Setoguchi (8e).

On s'entend que 2005 n'a pas été la meilleure année de repêchage, à part Crosby et Bobby Ryan.

Oui, je crois que si les Canadiens avaient repêché Anze Kopitar à la place de Carey Price, on ne parlerait pas de ce repêchage aujourd'hui. Car avec Kopitar, ça aurait peut-être convaincu quelques joueurs autonomes de venir, avec Théodore, Huet, Halak dans l'organisation, le besoin en gardien aurait été facilement comblé. Donc oui, je crois que les Canadiens auraient été une meilleure équipe avec Kopitar et Halak qu'avec Price et Eller.

Sauf que je viens d'expliquer que ça aurait été quasiment impossible de repêcher Kopitar à la place de Price, il était classé trop loin.

Je parle de cela car comme les Canadiens sont garantit d'avoir au moins le 4e choix en juin prochain, mon point c'est que j'espère que les Canadiens vont repêcher un joueur qu'ils ont besoin au lieu de repêcher un joueur qui est le meilleur talent disponible mais inutile pour l'équipe. Genre, un défenseur offensif ou un gardien.

Oui, 4e choix car présentement les Canadiens sont en 28e place, donc 3e choix, mais peuvent descendre en 27e place si une équipe de la 27e à 24e gagne la loterie.

Les Canadiens pourraient descendre en 29e place si les Oilers gagnent contre les Canucks samedi soir et que les Canadiens perdent contre les Leafs. Donc ça leur garantirait au minimum le 3e choix si une équipe de la 28e à 25e place gagne la loterie mardi.

Les Canadiens ont un excellent trio avec Desharnais, Cole et Pacioretty, là, faut un excellent 2e trio. Soit en repêchant un joueur qui va finalement compléter le trio de Plekanec, soit un joueur qui va reléguer Plekanec au 3e trio. Si Jordan Staal peut jouer sur un 3e trio, Plekanec peut aussi.

Si j'étais Directeur-Gérant des Canadiens je ferais TOUT pour aller chercher Pierre-Alexandre Parenteau, un ailier droitier, qui est un excellent fabricant de jeu. Comme avec David Desharnais, Parenteau a pris du temps à se développer. Et c'est ce qui manque avec Plekanec, qui n'est pas un excellent fabricant de jeu. C'est un bon centre, je l'adore, mais ça lui prend un joueur capable de contrôler la rondelle.

(Galchenyuk)

Alex Galchenyuk, un américain avec des parents d'origine russe, est un centre gaucher, mais pourrait sûrement jouer à gauche de Plekanec. Ça serait mon choix. J'aimerais voir un trio de Galchenyuk, Plekanec et Parenteau.

(Grigorenko)

Mikhail Grigorenko, un ailier droit gaucher, pourrait bien cadrer sur le trio de Plekanec. Il joue aussi beaucoup au centre mais ça doit être parce qu'il est dans un niveau faible. À 6 pieds 2 pouces, il ferait un bon ailier. Mais ce qui me chicote avec Grigorenko c'est qu'il est russe et ça me fait peur. Pas tellement pour aller dans la KHL, mais surtout de voir comment fragile ils sont.

Exemple: Kovalchuk a connu beaucoup de problèmes pendant plusieurs saisons. Ovechkin n'est pas toujours motivé. Malkin ne fonctionnait pas autant quand Crosby était là, quoi que présentement c'est différent. Radulov qui part et revient de la KHL. C'est ça qui m'inquiète.

(Yakupov)

C'est la même chose pour Nail Yakupov, lui aussi un ailier droit gaucher. Sauf qu'il n'y a pas grand chance que les Canadiens va pouvoir le repêcher.

(Forsberg)

Filip Forsberg est droitier. À 17 ans il joue déjà avec la ligue d'adulte, c'est bien. Il ne casse pas la baraque avec ses statistiques. Mais je préférerais que ça soit le choix de dernier recours, si les autres sont déjà repêchés. Avec Gionta, qui est aussi droitier, ça commencerait à faire suffisamment de droitier.

Il y a deux défenseurs qui font beaucoup de bruit, Ryan Murray et Mathew Dumba, deux défenseurs offensifs qui vont se retrouver autour du 4e et 6e rang. Donc c'est ça qui m'inquiète, qu'on choisisse un joueur juste parce qu'il est le meilleur choix disponible au lieu de choisir un joueur qui va nous aider rapidement.
    Daniel
    Fondateur de Tricolore.ca
    Tricolore.ca sur Twitter
    SUIVEZ LA PAGE DE TRICOLORE.CA SUR FACEBOOK

Par défaut Re : Repêcher Price n'a pas été une gaffe, sauf que..

Je suis d'accord avec cet article. Le CH repêche le meilleur talent, et non de se qu'ils ont besoins.
    Ici le hockey est plus qu'une passion ! SCC416

Msgs
    574
    Chats: 0

Bel article Daniel. Je suis en parti d'accord avec toi (le risque russe, etc.). Tu ne parles pas, par contre, de la grave blessure que Galcheniuk a subit cette saison au genou. Il a recommencé à jouer dernièrement. On sait qu'il était un excellent joueur avant sa blessure, mais depuis celle-ci, on se demande s'il ne va pas garder des séquelles, ou une vulnérabilité aux blessures à son genou. Avec la LNH d'aujourd'hui, la «solidité» des joueurs est devenue un critère majeur dans la sélection. C'est pourquoi je place Galcheniuk après Grigorenko(3e) et Forsberg(2e) dans mon ordre de sélection. Au rang où l'on sélectionne, est-ce que Timmins prendrait un tel risque en choisissant Galcheniuk? Nous verrons.

Par rapport à Forsberg, tu sembles dire que l'on a déjà Gionta comme aillier droit. C'est effectivement le cas. Par contre, pour ma part, avec la venue prochaine de Gallagher (petit joueur) dans un an ou deux, j'échangerais Gionta en cours de l'année prochaine, une fois qu'il aura retrouvé une certaine valeur. Si on sélectionne Forsberg, il arriverait en renfort en 2013-2014 à l'aile droite.

Msgs
    69

Kopitar était supposé sortir dans les alentours de la 8ieme position,c'est par miracle qui était encore la en 11ieme position.Si je me trompe pas,André Savard voulait que le Canadiens repeche Kopitar mais la haute direction ne voulait rien savoir

Msgs
    463

Bon article puis jsuis daccord avec toi. Honnetment, apart de Yakupov qui est clairment le meilleur joueur, le reste sont trop proche pour dire "on vas repecher le meilleur joueur." Notre equipe manque de l'attaque, nous sommes la derniere equipe dans l'est mais 5ieme meilleur pour les buts contre. On a un gardien, on a des defenseurs, on a des bons jeune de 2ieme et 3ieme trios mais ca nous manque du talent capable de jouer sur un premier trio. Et comme vous Daniel, je suis pas un grand fan de Forsberg, il est quand meme bon mais j'aime les trois autre plus que lui c'est sur. Pour moi c'est entre Grigorenko puis Galchenyuk. Grigorenko m'inquiet un peu avec le fait qu'il est russe mais je pense qu'il est probablement meilleur que Galchenyuk alors...c'est pas facile a dire mais j'espere qu'on va choisir un des deux.

Msgs
    2 629
    Chats: 9

Mais il faut pas oublier la valeur du joueur non plus. Un gardien classé top 5 au Draft, c'est très rare, tu peux pas passer à côté d'une occasion comme celle là. C'est un game breaker beaucoup plus important qu'un joueur. C'est facile après coup dire qu'avec les gardiens en place on en avait pas besoin. Mais Halak était loin d'être dans l'échiquier, un choix de quoi...7e ronde?

Avoir Price dans tes rangs, même si tu te rends compte que tu en as plus ou moins besoin peut, au pire, servir de monnaie d'échange pour un gros trade. Plusieurs équipes paieraient cher pour avoir ses services en ce moment. C'est pas du vent.

En repêchant le meilleur talent, tu te donnes la possibilité de l'échanger pour combler TES besoins. Du point de vue d'une organisation, qu'est-ce qui est le mieux: obtenir le 2e joueur du draft, qu'il soit Russe, picotté à pois verts, défenseur, attaquant... le gars est classé 2e joueur overall ce qui n'est pas rien..... ou bien aller chercher monsieur X, à la position X, qui comble un trou dans lorganisation..ou plutôt va p-e combler un trou s'il se développe.

Ton Grigorenko que tu vas chercher grace à ton classement, si tu peux l'envoyer dans une team qui le voulait, style CLB, déjà sa valeur augmente, tu peux aller chercher, une valeur sûre pour combler tes trous. Si rien ne se présente, au pire tu risques d'avoir un très bon joueur dans tes rangs, qui te coutera rien à court terme.

Avec la réalité du plafond salarial, les recrues à leur premier contrat valent littéralement de l'or. À nous de bien s'en servir. Personne n'oblige le CH à soit, garder son 1er choix cette année, ou à garder le joueur qu'il a repêché.

Ca reste quand même excitant tout ça, c'est rare d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent à ce temps ci de l'année.
    "le jeu se déroulait tellement bien quon va tout stopper"- Yvon Pedneault
    "on a mettez le puck dans le net" - tom kostopoulos

Temple de la renommée Avatar de Mat_CH
    Msgs
    1 376

"Here is the choice we got this year, a concession keeper or a concession D-man," ceci était les discussions qui avait lieu autour de la table lors du repêchage de 2005. Et Bob Gainey avait tranché en choisissant Carey Price plutôt que Marc Staal.

Je tenais à vous faire part de ces informations privilégiés, car le choix n'a jamais entre Pouliot, Price, Brûler, ni même Kopitar. Certes le Ch avait démontré de l'intérêt pour ces joueurs, mais le choix était réellement entre Price et Staal.

Et un ptit 2 que s'il n'est toujours pas repêché ce sera Forsberg le choix du CH.
    Mat.... CH.....
    Spécialités: Analyse, Statistique
    Twitter : @Mat_CH

Face aux obstacles les perdants trouvent des excuses, alors que les gagnants accomplissent le défi.

Msgs
    5 857
    Chats: 764

Moi j'en serais bien content de Forsbeg depuis 2-3 semaines que je me renseigne a son sujet ,,

Franchement je trouve qu'il fiterait tellement bien avec le Tricolore..

Cependant je n’enlève rien a Yakupov et Grigorenko ,, très très talentueux y'a pas de doute..

Mais on peux tu passer notre tour avec les russes enigmatiques qui jouent 1 match sue 3 et qui peuvent a tout moment vouloir sacrer leur
    camps dans la KHL...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Régis sur Twitter Tricolore sur Facebook Tricolore sur Google+

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Msgs
    574

Bien d'accord avec toi Regis. Forsberg est davantage une valeur sûre. J'ai hâte de voir si Columbus va choisir Yakupov, eux qui ont eu de la difficulté avec leurs russes. Si oui, le Ch devrait pouvoir choisir l'un des 3 autres attaquants (Grigorenko, Forsberg ou Galcheniuk). Est-ce qu'Edmonton se laissera tenté par un défenseur d'avenir, comme le laisse entendre bien des rumeurs (ils en ont bien besoin); ou choisir un gros attaquant en Grigorenko et tenter de transiger Gagner contre un défenseur ou un choix au repêchage? Y aura-t-il des transactions au repêchage (échange de choix/joueurs entre les équipes)?
    Décidémment, la mauvaise saison du Ch aura au moins amené l'intérêt du repêchage. La 1ère ronde sera très intéressante pour nous. Mais comme dit dans un autre post, la 2e ronde (2 choix) et la 3e ronde (très tôt) seront aussi palpitantes. 4 sélections dans les 64 premiers choix. Vivement de jeunes attaquants pour l'avenir.

Msgs
    463

Je ne suis pas trop inquiet du probleme KHL, seulment Radulov a jouer son junior ici et a quité pour la KHL apres. Zherdev et Filatov on toujour jouer en russie avant de jouer ici. Puis avec un choix aussi haut, tu peut peut etre avoir un Malkin ou Kovalchuk. Jpeux pas approcher grand chose a Malkin, Kovalchuk n`est pas toujours constant mais quand meme il est un bon joueur, et ses numéros sont tres bon.

Et comme whos next a dit, prendre un gardien qui est classé si haut que Price l`était, c`est different, c`est tellement important comme position puis t`en a seulment un gardien numéro un. C`etait un bon choix, mais avec cette position satisfait, c`est le temp de repecher le meilleur joueur offensif..c`est temp de finalement repondre a notre plus grand besoin. Un grand marqueur de buts est probablement un des deux plus difficiles types de joueurs (grand marqueur et gardien numéro 1) a ajouter a ton équipe car il sont rarement disponible puis quand ils le sont tu doit payer trop chere pour que ca vaut la peine. Alors c`est par le repechage qu`on vas répondre a notre besoin en attaque.
    Dernière modification par habslife ; 2012-04-07 à 15:16

Msgs
    574

Ton point de vue est intéressant Habslife. Pour moi Yakupov serait mon 1er choix. Par contre, il faut admettre que les russes ont une porte de sortie que les autres n'ont pas vraiment. Bref, que lors de négociations de contrats, si ça ne va pas à leur façon, surtout si le joueur est bon, ils peuvent menacer d'aller dans la KHL. C'est tout un argument (perdre un joueur pour rien!!!). Les chance qu'un joueur russe, qui est venu jouer son junior en Amérique du nord, nous pose problème avec la KHL a beau être basse, la possibilité est là et les conséquences peuvent être catastrophiques pour une équipe qui mise son 1er choix.

Msgs
    463

Just pour clarifier: mon premier choix serait Yakupov aussi c'est juste que présume qu`on ne vas pas choisir premier. Et Delfe, c`est vraie que la chance est toujour la pour les russes meme si les chance ne sont pas toujour hautes mais il y a 4 bon joueurs d`avant, 2 sont russes un est caissement russe puis l`autre et suedois mais il est celui qui m`a moin convaincu en termes de production offensif. Mais je ne suis pas un pro scout alors c`est possible que j`ai tard.

Msgs
    574

Y paraît que grigorenko performe relativement bien en série. Bon point pour lui. S'il poursuit, il pourrait bien monter de rang de sélection.

Msgs
    6 453

Juste à voir ce que les Oilers ont fait. Au lieu de repêcher ce qu'ils ont besoin, ils ont toujours prit le meilleur joueur disponible et ils ne sont pas la meilleure équipe disponible. Et ce n'est pas à cause des blessures. Ils n'ont pas de défenseurs, et leur gardien, bof.

Même chose pour les Blue Jackets, même chose pour les Islanders.

Au lieu d'échanger leur choix pour obtenir un joueur qu'ils ont absolument besoin.

Exemple, on a besoin d'un excellent centre qui va produire 80 points. Pourquoi pas échanger notre choix pour aller chercher Eric Staal? Au lieu d'attendre 2 saisons avant de voir un Galchenyuk ou un Forsberg, on peut l'avoir tout de suite, en octobre 2012.

Ce qui m'inquiète le plus avec des joueurs de d'autres origines c'est de les voir ralentir comme l'ont souvent fait les joueurs de l'est de l'Europe. La KHL m'inquiète PAS TROP, mais mettons que Grigorenko devient un Malkin et que les Canadiens ne veulent pas lui donner ce qu'il pourrait avoir dans la KHL, c'est là que ça m'inquiète.
    Daniel
    Tricolore.ca sur Twitter

Msgs
    6 453

Citation Envoyé par Mat_CH Voir le message
    "Here is the choice we got this year, a concession keeper or a concession D-man," ceci était les discussions qui avait lieu autour de la table lors du repêchage de 2005. Et Bob Gainey avait tranché en choisissant Carey Price plutôt que Marc Staal.

Je tenais à vous faire part de ces informations privilégiés, car le choix n'a jamais entre Pouliot, Price, Brûler, ni même Kopitar. Certes le Ch avait démontré de l'intérêt pour ces joueurs, mais le choix était réellement entre Price et Staal.

Et un ptit 2 que s'il n'est toujours pas repêché ce sera Forsberg le choix du CH.
    Ça démontre encore plus qu'on n'aurait jamais repêché Kopitar. Et une chance qu'on n'a pas repêché Marc Staal..

Mais j'aurais échangé mon choix de Price pour aller chercher un joueur que nous avions besoin.
    Daniel
    Tricolore.ca sur Twitter

Msgs
    6 453

Mon point principal c'est que si ton choix ne te donne pas le joueur que tu veux, échange ton choix à une équipe qui a besoin de ce joueur en échange d'un joueur que t'as besoin.
    Daniel
    Tricolore.ca sur Twitter

Msgs
    574

À la place de la Caroline, voudrais-tu échanger Staal? Pas moi.

Msgs
    298
    Chats: 21

L'analyse de Dan est très bonne sauf que tout ce qui concerne le repêchage de 2005 n'est que pure spéculations.et faut t.il vous rappelé que le joueur visé lors de cett encan était Benoît Pouliot qui est sorti 4e.aujourd'hui Pouliot ou Price la questionne se pose même pas.Pour Kopitar il était ranké entre 8 et 11 par à peu près toutes les équipes alors le CH n'est pas à blamer. Pour ce qui est du repêchage 2012. mon choix est Grigorenko (surtout si Roy s'ammène à Mtl,ils ont une bonne relation.) Oui il est russe bon il y a un risque surtout si il y a un conflit en septembre. Si Grigorenko n'est plus disponible lors du tour de Mtl mon choix serait Forsberg.Dommage que dans ce repêchage ,il n'y est pas un gros joueur Canadien ou Québecois. Par contre ,je taterais le terrain pour Huberdeau des Panthers pour le 1er choix de 2012 avec un joueur en plus. Che pas se que vous en pensez.???
    GLange.

Une nouvelle ère débute aujourd'hui. L'ère Marc Bergevin Dir- Gen du Canadien de Montréal.

Msgs
    5 857

Non Guy, je l'ai lu dernierement, Pouliot n'était pas le joueur visé,, il semble que c'était un défenseur ou Price ,, c'était ca le choix du tricolore..

----------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Msgs
    6 453

La question qui tue: Si Montréal peut repêcher Grigorenko, on échange notre choix contre celui de la Floride et Huberdeau?
    Daniel
    Tricolore.ca sur Twitter

Msgs
    5 857

Oublie ca Dan ,, Dale Tallon ne laissera pas partir Huberdeau..

Msgs
    298
    Chats: 21

Dan J'ai bien entendu Renaud Lavoie dire à l.époque que le CH visait Pouliot. Mais je mettrais pas ma maison la dessus tout de même. pour Huberdeau encore là che pas lequel entre lui et Grigorenko. deux excellent joueurs, bien sur un est Québécois par contre l'autre à 6'3'' 200 lbs, vraiment je suis confus .
    GLange.

Une nouvelle ère débute aujourd'hui. L'ère Marc Bergevin Dir- Gen du Canadien de Montréal.

Msgs
    574

Grigorenko (ch) vs choix de Floride et Huberdeau?
    La question ne tue personne, mais le DG de Floride rit dans sa barbe et garde Huberdeau.
    Huberdeau est une valeur sûre, pas Grigorenko. Il coûterait beaucoup plus cher...
    L'idée du repêchage, c'est de choisir un jeune d'avenir avec qui il y a un risque qu'il ne devienne pas à son potentiel estimé; mais aussi qu'il surprenne. Mais il faut patienter. Si tu échange ton choix contre un joueur déjà repêché, tu risques d'avoir moins de l'autre équipe étant donné le risque que ton choix ne devienne pas le joueur estimé. Les premiers choix de cette année sont plus risqués que d'autres années (Yakupov= petite commotion; Grigorenko = russe, pas toujours constant; Galcheniuk = retour de blessure, etc.). Bref, si on s'attend que les autres équipes vont donner la lune pour notre premier choix, il faut se réveiller là. Je préfère sélectionner le meilleur joueur d'attaque et espérer avoir un joueur de 1er trio, plutôt qu'obtenir un joueur de 2e déjà établit. À moins d'une offre que tu ne peux refuser...
    Pour ma part, je ne m'attend plus à des succès du CH avant 2-3 années. D'ici-là, on reconstruit et on évite de sacrifier la relève. La patience sera payante.

Msgs
    5 857

Belle explication Delfe ,, j'aime bien ..

Règles de messages