Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: ENCORE LES OILERS! Les Canadiens repêchent 3e!

Msgs
    6 453
    Chats: 84

Daniel Bigras ENCORE LES OILERS! Les Canadiens repêchent 3e!

Les Oilers d'Edmonton ont gagné la loterie du repêchage amateur de 2012 qui aura lieu les 22 et 23 juin prochain.

Ils montent donc de la 2e à la 1ère place.

Les Blue Jackets auront donc le 2e choix.

Les Canadiens gardent leur 3e choix.

Islanders ont le 4e choix.

Les Nipple Leafs ont le 5e choix.

C'est la première depuis les minables Nordiques de 1989, 1990 et 1991 qu'une équipe a le premier choix trois années de suite.

Tout le monde dit que le fendant de Nail Yakupov (un mélange de Pavel Bure et Alex Ovechkin mais en moins bon) va sortir premier mais les Oilers n'ont pas besoin d'un joueur comme Yakupov (quoi que ça s'échange bien en titi!).

Tout le monde pensait que les Oilers iraient pour le défenseur Ryan Murray, qui va être un défenseur de 1er ou 2e duo facilement pendant 15 ans dans la LNH. Mais avec les Oilers en première place encore une fois, qui vont-ils choisir?

Si les Oilers veulent absolument Murray, ils pourraient échanger leur premier choix à Columbus ou Montréal, pour essayer d'obtenir de quoi de plus. Mais s'ils échangent leur premier choix à Montréal, ils prennent un risque que Columbus va prendre Murray (ils ont besoin d'un attaquant, surtout avec les menaces de Nash, mais ils peuvent sûrement avoir un bon attaquant en échange de Nash).

Donc je ne crois pas que les Oilers vont échanger leur premier choix aux Canadiens, même si tous les sites de rumeurs vont nous faire croire que oui pendant les deux prochains mois.

Mais tout ça indique que les Canadiens vont SÛREMENT repêcher Mikhail Grigorenko.

Pour ceux qui s'inquiète des hauts choix au repêchage des Canadiens en faisant toujours référence au fiasco de Doug Wickenheiser de 1980, je vais vous rassurer un peu:

2005 - Carey Price - 5e
    1984 - Petr Svoboda - 5e
    1980 - Doug Wickenheiser - 1er (au lieu de Denis Savard!)
    1974 - Cam Connor - 5e (au lieu de Pierre Larouche!)
    1972 - Steve Shutt - 4e
    1971 - Guy Lafleur - 1er
    1970 - Ray Martinyuk - 5e (au lieu de Darryl Sittler!)
    1969 - Réjean Houle - 1er
    1969 - Marc Tardif - 2e

6 excellents choix, 3 très mauvais choix. Donc ce n'est pas si pire que ça.

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Daniel ; 2012-04-10 à 21:18
    Daniel
    Fondateur de Tricolore.ca
    Tricolore.ca sur Twitter
    SUIVEZ LA PAGE DE TRICOLORE.CA SUR FACEBOOK

Msgs
    174
    Chats: 41

Par défaut Re : ENCORE LES OILERS! Les Canadiens repêchent 3e!

très bizarre comme repêchage ... Edmonton se retrouve dans une situation difficile entre choisir Yakupov ou un Def(Murray)! Columbus sûrement vont perdre Nash l'an prochain et n'aura pas nécesairement des joueurs ofensifs pour entourer un yakupov ou grigorenko! et que dire de Mtl.. peut être la porte s'ouvre pour un Forsberg,Galchenyuk ou Grigo.. on ne sait jamais
    The Pride Of Hockey

Temple de la renommée Avatar de Mat_CH
    Msgs
    1 376
    Chats: 0

Je ne serais pas aussi sûr que ça pour Grigorenko
    Mat.... CH.....
    Spécialités: Analyse, Statistique
    Twitter : @Mat_CH

Face aux obstacles les perdants trouvent des excuses, alors que les gagnants accomplissent le défi.

Msgs
    6 453

Huberdeau était classé 7e et il a été repêché 3e et là, on dirait qu'il faudrait vider le club pour l'avoir.

Galchenyuk est classé plus loin, peut-être le prochain Huberdeau?

Le pire scénario serait que les Oilers repêchent Yakupov, Blue Jackets repêchent Grigorenko et ça nous laisse Forsberg ou Galchenyuk.

On verra le championnat junior qui s'en vient.
    Daniel
    Tricolore.ca sur Twitter

Msgs
    5 857
    Chats: 764

Je suis tres a l'aise avec Fosberg.. c'est mon choix et il est pret pour la LNH

----------------------------------------------------------------------------------------------

Régis sur Twitter Tricolore sur Facebook Tricolore sur Google+

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Msgs
    463

Incroyable Edmonton, 3 années de suite???? wow jsuis un peu triste car jvoulais Grigorenko puis maintenant avec columbus qui repechent 2ieme ils vont le prendre. Je sais que toute le monde a des problemes avec les russes mais c`est un peu exagérrer dans mon opinion, il est le deuxieme meilleur attaquant dans le repechage point finale. C`est entre Forsberg et Galchenyuk, jpense qu`ils vont prendre Forsberg mais j`ai toujour aimé Galchenyuk (oublie pas, il est un américain et non un russe).

Msgs
    574

Pour ma part, peu importe qui prend qui, on devrait avoir un bon attaquant. Edmonton ne pourront laisser passer Yakupov . Au pire, il peuvent échanger un Sam Gagner ou un autre joueur pour se trouver un bon défenseur afin de solidifier leur défensive à court terme. Je verrais bien Edmonton échanger son 1er choix à une équipe top 10 et repêcher un défenseur tout en ajoutant ce qui aura été obtenu. Enfin, nous verrons. Ça serait quant même surprenant.
    Columbus 2e. Que vont-il faire? Je les verrais bien choisir Murray, une valeur sûre. Ils en ont bien besoin. Ou Grigorenko?
    Et le Ch. Qui restera au 3e rang? J'ai hâte au prochain repêchage.

Msgs
    463

Voici une coupe d'idéés que j`ai: 1) On échange notre choix puis un joueur comme Weber puis peut etre un autre jeune ou un autre choix (mais pas un haut choix ou un tres bon jeune) pour avoir le choix des Oilers. Avec ca les oilers ajoute un ou deux éléments a leur équipe en plus d`avoir quand meme le 3ieme choix au totale. Puis on ajoute le meilleur joueur du repechage (Yakupov).

OU

2) On reste avec notre choix 3ieme au totale, puis on construit un `package` comme Plekanec, Weber, Choix de 1er ronde 2013 puis peut etre un `throw in`(comme on dit en anglais) puis on vas chercher un bon attaquant comme Bobby Ryan ou Patrick Kane.

Si notre choix de cette année vas bien, on vas avoir un centre de 1er trio mais on vas avoir 3 centre de 2ieme ou 3ieme trios (Desharnais, Eller puis Pleks), tout les trois sont tres bon mais on a besoin des ailiers qui peuvent compter des buts alors peut etre on peut transiger avec une équipe qui a beaucoup de bons marqueur mais pas beaucoup de profondeur (comme anaheim). Dans le cas de Chicago, ils on Sharp, Hossa, Toews puis kane, apres ca c`est bolland leur centre numéro 2...il est plus un centre numéro 3. Ce sont que des idées mais le CH doit ajouter du punch en attaque.

Ils ont fini dernier dans la conférence, 13ieme en buts compter mais 5ieme pour buts contre (et avec une défense un peu suspect). C`est claire ou on a besoin d`amélioration. Puis dans le system, on a des bons jeunes de 2iem et 3ieme trios (Gallagher, Leblanc, Kristo, Geoffrion etc) mais jpense pas qu`on a des attaquant de premier trio.
    Dernière modification par habslife ; 2012-04-11 à 14:45

Msgs
    123

Citation Envoyé par habslife Voir le message
    Voici une coupe d'idéés que j`ai: 1) On échange notre choix puis un joueur comme Weber puis peut etre un autre jeune ou un autre choix (mais pas un haut choix ou un tres bon jeune) pour avoir le choix des Oilers. Avec ca les oilers ajoute un ou deux éléments a leur équipe en plus d`avoir quand meme le 3ieme choix au totale. Puis on ajoute le meilleur joueur du repechage (Yakupov).

OU

2) On reste avec notre choix 3ieme au totale, puis on construit un `package` comme Plekanec, Weber, Choix de 1er ronde 2013 puis peut etre un `throw in`(comme on dit en anglais) puis on vas chercher un bon attaquant comme Bobby Ryan ou Patrick Kane.

Si notre choix de cette année vas bien, on vas avoir un centre de 1er trio mais on vas avoir 3 centre de 2ieme ou 3ieme trios (Desharnais, Eller puis Pleks), tout les trois sont tres bon mais on a besoin des ailiers qui peuvent compter des buts alors peut etre on peut transiger avec une équipe qui a beaucoup de bons marqueur mais pas beaucoup de profondeur (comme anaheim). Dans le cas de Chicago, ils on Sharp, Hossa, Toews puis kane, apres ca c`est bolland leur centre numéro 2...il est plus un centre numéro 3. Ce sont que des idées mais le CH doit ajouter du punch en attaque.

Ils ont fini dernier dans la conférence, 13ieme en buts compter mais 5ieme pour buts contre (et avec une défense un peu suspect). C`est claire ou on a besoin d`amélioration. Puis dans le system, on a des bons jeunes de 2iem et 3ieme trios (Gallagher, Leblanc, Kristo, Geoffrion etc) mais jpense pas qu`on a des attaquant de premier trio.
    J'irais avec un échange comme:

Oilers-1er choix & Sam Gagnier contre Montréal-3ième choix & PK Subban

Montréal a besoin du 1er choix(Yakupov) et d'un bon centre droitier à en devenir(23 ans)
    Edmonton à besoin de défenseurs (Subban et Murray) d'un seul coup

Ensuite, Montréal libère Gomez et offre un contrat de 10 ans et 80 millions au RFA Shea Weber (Pénalité de 5 choix au repéchage)

Édition 2012-2013

Cole-Desharnais-Pacioretty
    Gionta-Plecanek-Bourque
    Yakupov-Gagnier-Eller (Kid line)
    Moen-White-Darche

Markov-Weber
    Gorges-Emelin
    Kaberle-Diaz
    Tinordi-St-Denis
    La reconstruction passe par un joueur de franchise à l'attaque

Msgs
    574

Weber, je pense que le DG d'Edmonton s'en tape pas mal. Pas assez pour échanger de rang de sélection.
    Et pour ce qui est de donner PK contre Sam Gagner et de switcher de rang de sélection. Je pense qu'on perd un de nos meilleurs jeunes défenseurs depuis longtemps, même s'il a une attitude qui en dérange certains. Il joue 25 minutes par partie!!! La défensive ferait dur l'année prochaine.
    Il faudra être patient.

Pourquoi ne pas sélectionner le meilleur joueur disponible, tout simplement?

Msgs
    450

Bon allons y d'une idée de construction rapide :

Roy a du caractère et bien plus que Ladouceur donc PK mmm ça va être difficile ....

Pernel-Karl SUBBAN, Lars ELLERS et Yannick WEBER + Choix de 2e ronde de Nashville Vs Sam GAGNER et le Premier choix 2012 des Oilers

On signe le Jeune Justin Schultz : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/p...php?pid=113177 qui est UFA on lui offre : 1.375/an pour 3ans. Il sera un Excellent remplaçant a la Place de Pk Subban. On en parle beaucoup ici : http://hfboards.hockeysfuture.com/sh....php?t=1145405.

On repêche Yakupov et Galchenyuk

On signe Zenon KONOPKA et Barett JACKMAN

Cole Desharnais Pacioretty
    Gionta Plekanec Yakupov
    Leblanc Galchenyuk Gagner
    Moen Konopka White
    Staubitz

Markov Jackman
    Schultz Gorges
    Kaberle Emelin
    Diaz St-Denis

Price
    Budaj

On a seulement ajouter 6 nouveau membres a l'équipe sans trop détruire la chimie et on a libéré une personne qui bouffe l'énergie pour avoir 2 grand talent en retour.

Gagner sera le 2e centre sur le désavantage numérique en compagnie de Gionta !

Msgs
    298
    Chats: 21

Sam Gagné pour Subban t'en fume du bon le facteur. trouve autre chose.
    la meilleure chose à faire on garde notre choix et on prend le meilleur espoir disponible à notre tour.
    GLange.

Une nouvelle ère débute aujourd'hui. L'ère Marc Bergevin Dir- Gen du Canadien de Montréal.

Msgs
    463

Sam Gagner est surevaluer dans mon opinion accause d'un coupe de tres bons matches. Subban > Gagner (par beaucoup)

Msgs
    5 857

Nous pouvons dire que Subban + 3ieme choix > Gagner + 1ier choix

----------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Msgs
    123

Citation Envoyé par Guy Langevin Voir le message
    Sam Gagné pour Subban t'en fume du bon le facteur. trouve autre chose.
    la meilleure chose à faire on garde notre choix et on prend le meilleur espoir disponible à notre tour.
    Tu as surement raison, j'en fume du très bon, ça me fait rêver !!!!

Yakupov, c'est juste la prochaine copie conforme de Pavel Bure, TSÉ ! juste un joueur de consession.

Pour ton supposé joueur de concession à toé PK (la grande gueule) Subban, y a juste une trentaine de défenseurs dans cette ligue, meilleurs que ta merveille qui ne fait même pas l'unanimité dans son vestiaire. Lorsque tu as des joueurs silencieux comme Markov (no comment),Plekanek et Desharnais (bagarres lors des pratiques)osent dire ou montrer qu'il y a un problème, faudrait peut-être s'intéroger.

Des Avery, Cook et Subban, moi je passe mon tour.

C'est mon opinion, pis je la respecte.

Msgs
    123

Citation Envoyé par le facteur Voir le message

Yakupov, c'est juste la prochaine copie conforme de Pavel Bure, TSÉ ! juste un joueur de consession.

Pour ton supposé joueur de concession à toé PK (la grande gueule) Subban, y a juste une trentaine de défenseurs dans cette ligue, meilleurs que ta merveille qui ne fait même pas l'unanimité dans son vestiaire. Lorsque tu as des joueurs silencieux comme Markov (no comment),Plekanek et Desharnais (bagarres lors des pratiques)osent dire ou montrer qu'il y a un problème, faudrait peut-être s'intéroger.

Avant que tu me demandes les 30 défenseurs meilleurs que PK.

JE FAIS L'ÉCHANGE IMMÉDIATEMENT POUR LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES :

ADAM LARSON
    MICHEAL DEL ZOTTO
    RYAN MCDONAGH
    MARK STALL
    KRIS LETANG
    LUKE SHENN
    TYLER MYERS
    ZACH BOGOSIAN
    DMITRY KULIKOV
    KEVIN SHATTENKIRK
    ALEX PIETRANGELO
    BRENT SEABROOK
    DUNCAN KEITH
    JACK JOHNSON
    SHEA WEBER
    RYAN SUTER
    CAM FOWLER
    DREW DOUGHTY
    V. VOYNOV
    KEITH YANDLE
    BRENT BURNS
    MIKE GREEN
    N.LISTROM (MEME A SON AGE)
    ERIK KARLSSON
    VICTOR HEDMAN
    Z.CHARA
    DAN BOYLE
    ERIK JOHNSON

Temple de la renommée Avatar de Mat_CH
    Msgs
    1 376

Citation Envoyé par QuiSaisRienSaisTout Voir le message
    Bon allons y d'une idée de construction rapide :

Roy a du caractère et bien plus que Ladouceur donc PK mmm ça va être difficile ....

Pernel-Karl SUBBAN, Lars ELLERS et Yannick WEBER + Choix de 2e ronde de Nashville Vs Sam GAGNER et le Premier choix 2012 des Oilers

On signe le Jeune Justin Schultz : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/p...php?pid=113177 qui est UFA on lui offre : 1.375/an pour 3ans. Il sera un Excellent remplaçant a la Place de Pk Subban. On en parle beaucoup ici : http://hfboards.hockeysfuture.com/sh....php?t=1145405.

On repêche Yakupov et Galchenyuk

On signe Zenon KONOPKA et Barett JACKMAN

Cole Desharnais Pacioretty
    Gionta Plekanec Yakupov
    Leblanc Galchenyuk Gagner
    Moen Konopka White
    Staubitz

Markov Jackman
    Schultz Gorges
    Kaberle Emelin
    Diaz St-Denis

Price
    Budaj

On a seulement ajouter 6 nouveau membres a l'équipe sans trop détruire la chimie et on a libéré une personne qui bouffe l'énergie pour avoir 2 grand talent en retour.

Gagner sera le 2e centre sur le désavantage numérique en compagnie de Gionta !
    PK+Eller+Weber+un 2e contre Gagner et Yakupov!!! et on remplace facillement PK par un défenseur qui joue dans une ligue universitaire!!

J'espère que c'est une bonne blague!?!??

Parce que s'il est si extraordinaire et aussi bon PK, je ne verrais pas pourquoi Anaheim ne le signerais pas ... ce sont eux qui l'ont repêcher après tout et ils vont libérer un joueur aussi bon que PK de même dans la nature pour que le CH le signe .... m'a dire comme Bergie .. ch'tu fou moé!

De plus, Barrett Jackman coûte très cher pour ce qu'il rapporte réellement, pour le même rendement, il y a Milan Jurcina à 2 millions de moins.

Citation Envoyé par le facteur Voir le message

Peut-être, mais c'est pas une raison pour l'échanger contre rien!! Et il ne faut quand même pas comparer un kid comme PK à Avery!!

De plus, les comparaisons c'est seulement pour se faire une idée du joueur, cela ne veut pas dire qu'il va donné exactement la même chose.

-----------

PK est jeune et il va gagner en maturité, c'est pas compliquer à comprendre ça .... Si Price a réussi je ne verrais pas pourquoi PK ne pourrait pas!
    Mat.... CH.....
    Spécialités: Analyse, Statistique
    Twitter : @Mat_CH

Face aux obstacles les perdants trouvent des excuses, alors que les gagnants accomplissent le défi.

Msgs
    574

Oui, PK est exubérant. Oui, il ne fait pas l'unanimité. Mais, il est jeune, il a le Ch tatoué sur le coeur (c'était l'équipe préférée de son père et de lui) et il devra travailler son égo et son comportement. L'échanger est une option valable. Mais ça fera un autre joueur qui éclora ailleurs et nous en obtiendrons que la moitié de la valeur de son potentiel. Il est capable de jouer 25-28 minutes par matche. Il a un très bon talent offensif.

Mon point face à lui. Idéalement, on le garde. Idéalement, on crée un esprit de groupe dans cette équipe avec un coach/leader qui va mettre les choses à leur place. Pour Pk, il a besoin de quelqu'un qui va lui montrer que lorsqu'il joue pour lui, il ne joue pas nécessairement pour l'équipe. Il faudra que le coach le fasse bencher comme c'est arriver cette année s'il fait le con et ne respecte pas le plan de matche. La maturité viendra avec le temps. C'est l'espoir que j'ai. Je lui laisse une autre chance pour la prochaine saison.

Msgs
    6 453

PK travaille beaucoup, se défonce tout le temps, la seule raison pourquoi il est un problème c'est qu'il n'y a pas assez de travaillant comme lui dans l'équipe.

Si y'avait 10 travaillants et exubérants comme Subban dans l'équipe, y'aurait pas de problème.

Gagner, je le trouve trop petit pour un centre. Simplement.

Et pas certain que Columbus va prendre Grigorenko, car Murray impressionne pas mal, donc j'doute fortement que les Oilers vont prendre le risque de le perdre en échangeant avec Montréal.

Pourquoi pas échanger pour avoir le choix de Columbus, et ensuite l'échanger avec notre 2e choix des Preds aux Oilers pour leur 1er choix. On pourrait avoir Yakupov et Forsberg.

J'donnerais Subban et Plekanec pour avoir le choix de Columbus.

Moi aussi j'en fume du bon.
    Daniel
    Tricolore.ca sur Twitter

Msgs
    463

La raison que jpense que Columbus vas prendre un attaquant c'est parce queje trouve qu' ils sont plus profond a la defense qu'en attaque. Check ca (jaime beaucoup ce site):

http://www.forecaster.ca/cbc/hockey/depthchart.cgi?CBJ

Msgs
    574

En effet Daniel, tu en fûmes du bon.

Msgs
    6 453

Citation Envoyé par habslife Voir le message
    La raison que jpense que Columbus vas prendre un attaquant c'est parce queje trouve qu' ils sont plus profond a la defense qu'en attaque. Check ca (jaime beaucoup ce site):

http://www.forecaster.ca/cbc/hockey/depthchart.cgi?CBJ
    SIMONAC! Hahahaha! Y'en ont des défenseurs!

Et ça pour les Canadiens:

http://www.forecaster.ca/cbc/hockey/...type=2&x_cat=1

Nous aussi ont en a en masse des défenseurs..

Donc, c'est pas mal certain qu'ils vont prendre Grigorenko.

Mais Matt Dumba, le défenseur, mène le championnat junior présentement, avec 5 buts et 4 passes en 5 parties. Plusieurs le place en 5e place au prochain repêchage.

Filip Forsberg, s'en tire bien, avec 4 buts et 1 passe en 4 parties.

La Suède joue vendredi en demi-finale contre la Finlande. Le Canada aussi joue vendredi, contre les américains.

Donc, je me demande si Dumba ne serait pas un meilleur choix..
    Daniel
    Tricolore.ca sur Twitter

Msgs
    574

Plusieurs voient Grigorenko glisser hors du top 5 pour juin. Dont lui : http://www.tsn.ca/draftcentre/feature/?id=49649. Il a été décevant lors des dernières séries éliminatoire.
    Je crois (et j'espère) que le Ch va prendre un autre joueur, de plus en plus.
    Pour le moment, brillant est celui qui peut prédire avec précision le top 5 de juin prochain. Le championnat junior est la dernière épreuve qui va préciser les choix des équipe. Puis, quel joueur sera choisit par Edmonton, Columbus, le Ch, NYI, Toronto? Rien n'est joué. Il y aura probablement des échanges. Si Columbus choisit l'attaquant convoité par le Ch, qui choisira Montréal? Etc.

Msgs
    574

PS Et pour Craig Button, Dumba est évalué 2e. Ce n'est qu'un avis, mais ses performances au championnat démontrent son grand talent. Il pourrait bien sortir plus tôt que prévu. Mais est-ce que Columbus va choisir un défenseur? Avec le départ probable de Nash, on serait porter à penser qu'un aillier de 1er plan serait le bienvenu.
    Quant au CH et ses effectifs (http://www.forecaster.ca/cbc/hockey/...type=2&x_cat=1), ce qui frappe, c'est le manque de profondeur au niveau des attaquants offensifs de qualité. Bon, rien de nouveau.
    À moins d'une surprise ou d'un échange, le Ch doit repêcher le meilleur attaquant à la 3e sélection. Point. La relève en défensive est très correcte (Tinordi, Beaulieu, Ellis, Bennett, Dietz, etc.). Je l'ai déjà dit et je le répète, 3 attaquants sur 4 choix au repêchage dans les 3 premières rondes pour le Ch cette année.
    Dernière modification par Delfe ; 2012-04-19 à 23:20

Msgs
    5 857

Moi je mets un 2$ sur Fosberg SI le Tricolore n'échange pas son choix de 3ieme place et SI il est disponible a ce rang..

Msgs
    574

Oui, moi aussi pour Forsberg s'il est là pour le Ch. Mais, sera-t-il là? Colombus pourrait bien aller le chercher dans notre face. Espérons que non.

Que Colombus nous prend en pleine face Forsberg ca ne me dérange pas, mais qui ne prenne pas Galchenyuk parcontre, Celui la il est mon numéro un! Moi je met un gros brun, si tout confirme la bonne réabilitation du genoux de Galchenyuk que le canadien le repêche!!!!

Msgs
    574

Citation Envoyé par medicam Voir le message
    Que Colombus nous prend en pleine face Forsberg ca ne me dérange pas, mais qui ne prenne pas Galchenyuk parcontre, Celui la il est mon numéro un! Moi je met un gros brun, si tout confirme la bonne réabilitation du genoux de Galchenyuk que le canadien le repêche!!!!
    Si on repêche Galcheniuk, j'espère sincèrement qu'on ne se retrouvera pas avec un Markov 2.0 (genoux, blessures, etc.). La LHN est tellement dangereuse pour les blessures, est-ce qu'on peut miser sur un joueur au grand talent, mais qui a déjà vécu une grave blessure? Juste pour ça, j'ai un penchant pour Forsberg.

Je peux comprendre ton apréhension surtout que l'on connaît cette situation a montreal,mais il n'avait que 17ans l'ors de sa blessure, toujours en croissance on récupère tj plus a cette âge. C'est l'émotion ou si tu veux la peur qu'il faut mettre de côté et y allé de facon rationnelle. Si les test confirme bien sa réabilitation alors... A ce compte la on peux dire que yakupov avec sa commotion a un si jeune âge, est peut-etre a risque lui aussi niveau des commontion pour le futur. Il ne faut pas oublier que Galchenyuk est revenue au jeux pour 6 partie et que tout semble s'etre très bien passer, d'ailleur il a jouer 4 parties de série alors qu'il n'a pas jouer de la saison,et que le jeux est beaucoup plus intense et cela ne la pas empêcher de récolter 2 buts 2 passe, 1 points de moin que yakupov qui a pourtant jouer toute la saison. Essayons juste de s'imaginer, s'il avait jouer toute la saison, je crois que l'on parlerais pas de la possibilité de le repêcher. Ca vaut vraiment la peine, même si il y a un petit doute dans notre esprit, ceci est plus de l'ordre de la peur, on aurait un véritable jeune centre bon gabaril que l'on attend depuis si longtemp, sur qui on peux dire que l'on construit autour. C'est une chance unique considérant la qualité en apparence très ordinaire de cette cuvée 2012, a mon avis on ne peut la laisser passer!!

Msgs
    574

Galcheniuk. S'il n'avait pas été blessé, je ne douterais pas de ce choix. Il a bien peu joué depuis son retour et on ne sait pas les séquelles qu'il aura à long terme, s'il restera fragile à l'endroit de sa blessure, etc. Mais je suis prêt à l'envisager comme 1er choix du Ch. Mais pour le moment, Forsberg, me semble aussi un choix de qualité et plus sûr que Galcheniuk. Mais ce n'est que mon opinion personnelle. Et mon opinion peut varier dans le temps

Je comprend bien ton argument et il tient évidemment la route, c,est vrais que Forsberg est un choix plus sûr a l'heure actuel et en passant c'est mon deuxième choix. On verras bien les informations qu'on aurras peut-etre au fil du temp, chose certaine comme tu laisse sous entendre ils seraient tous les deux, de bon choix dans les circonstance.

Msgs
    463

Citation Envoyé par medicam Voir le message
    Je peux comprendre ton apréhension surtout que l'on connaît cette situation a montreal,mais il n'avait que 17ans l'ors de sa blessure, toujours en croissance on récupère tj plus a cette âge.
    Tres vraie, avoir une blessure a 17 est bien mieux qu'a 30..le corps est beaucoup plus fort a 17.

Msgs
    574

J'ai fait quelques lectures et je dois avouer que je suis de plus en plus prêt à ce que le Ch prenne le risque de choisir Galcheniuk à la 3e sélection. Ça pourrait être le centre talentueux tant recherché. Une année dans le junior et ensuite professionnel. Il y a un risque, mais s'il y en avait pas (pas eu de blessure), il serait sélectionné avant Yakupov.
    L'idéal pour moi serait qu'Edmonton choisisse Yakupov, et Columbus Forsberg. Ça serait plus clair pour le Ch.
    Mais je persiste à dire que Forsberg deviendra un bon aillier avec un bon gabarit. Donc, pour moi, pour le Ch
    1er Yakupov
    2e Forsberg ou Galcheniuk
    3e Forsberg ou Galcheniuk
    4e Dumba (qui a très bien fait au championnat du monde
    Est-ce qu'Edmonton va tenter d'échanger son 1er choix avec une équipe du top 10 ou prendre Yakupov?
    Il y a les pro-reconstructions qui aimeraient que le Ch échange PK Subban contre un premier choix top 6 et qu'il sélectionne Dumba pour le remplacer dans 2-3 années en plus d'un attaquant (Forsberg ou Galcheniuk). ÇA SERAIT TROP AUDACIEUX POUR L'ORGANISATION DU CH. Mais, j'aime l'idée.
    Ça assurerait de terminer dans le top 5 l'année prochaine et de sélectionner un centre de 1er plan.

MET ENNNN QUE CA SERAIT TROP AUDACIEUX POUR L'ORGANISATION..... C'est entrautre cette rédicule mentalité qui coule l'organisation depui 15 ans. Je suis complètement d'accord avec c'est fervent de la reconstructions et je suis de ceux là d'ailleur vous avez même pas idée. Mais PK je suis vraiment pas sûr... Peut-être Nathan beaulieu avec un jeune espoir ou des choix bref, Il faut une fois de plus, que Montréal finisse dans les bas fond l'an prochain! Et c'est possible de le faire intelligemment!.... Mais ca, c'est rêver en couleur! Maudite MENTALITÉ!!....

Msgs
    463

Le CH a une décision tres tres difficile a prendre en juin. Ils ne peut pas manquer leur coup, c'est probablement la seule chance de repecher aussi haut (honnetement, meme avec l'équipe de cette saison ils était mieux que 28ieme, apres cette été ils vont etre au moin un peut meilleur pour la saison prochaine puis on ne vas pas voire un choix top 5 encore). A numero 3, t'as une tres bonne chance de te trouver un jouer de premier trio (ce qu'on a besoin).

Mon choix change toujour, mais c'est toujour entre Galchenyuk, Grigorenko et Forsberg. Je sais vraiement pas ce que le CH vas faire, je les souhaite bonne chance...aujourd'hui mon choix serait Galchenyuk.

Grigorenko a les plus grand chances d'etre un joueur vedette apres Yakupov, mais sont éthique de travaille et manque de robustesse me décois un peu. Mais, il a eu une tres bonne saison dans la LHJMQ(a été le meilleur recrue de toute la CHL) et il est le plus grand des trois (6'3 200 lbs). Il a eu un juniors mondial pas pire (2 buts 3 aides en 6 matchs). Je trouve qu'il manque un "killer instinct," ce que les deux autre semble avoir.

Forsberg, est un choix assez "safe" mais il va peut etre pas devenir le grand coup de circuit qu'on a besoin. Il a eu un tres bon tournois under 17 ans, un tres mauvais juniors mondial (un point en 6 matchs) et a été assez bon au under 18 ce mois. Aussi, pendant qu'il n'a pas eu une grande saison en suede, il a deja commencé a jouer avec des hommes. Il est assez robuste mais manque du poids a seulment 180 livres.

Galchenyuk, est un grand risque accause qu'il a été blessé pour toute la saison. Mais tout les articles que j'ai lu sur lui dit qu`il est supposer d'etre tres bon en offensif, des meilleurs mains que Yakupov, un bon tire, une bonne capabilité de passer la rondelle a ses co-équipier. Il est grand (6'2 205 livres), il joue assez robuste (mais peut etre un peu moin que Forsberg) et il est supposer d'etre tres tres compétitive (ce qu'une équipe veut dans les matchs importants). Il a eu une tres tres bonne saison recure l'an passé dans la OHL mais sa blessure de cette saison est un peu inquietent, mais oublions pas qu'a 17 ans c'est plus facile de se remettre d'une bléssure qu'a 32 ans comme Markov. Il est aussi le seul des 3 qui ne serait probablement pas capable de jouer dans la LNH la saison prochaine (mais ca devrait pas etre un raison de ne le pas choisir).

Msgs
    574

Je me sens un peu comme toi aujourd'hui. Comme dit plus tôt, Galcheniuk et Forsberg sont mes choix pour le CH. Grigorenko me fait peur en terme de flop, même s'il a un bon potentiel. Pour moi, l'important c'est qu'on vise un bon joueur de 1er trio. Un gros centre serait ma priorité, mais un aillier 1er trio gros gabarit est aussi appréciable. Cole ne sera pas toujours là (et Paccioretty ne peut être le seul aillier de premier plan d'avenir). Forsberg est jeune et devrait prendre du poids avec l'âge.

Le centre tant attendu peut attendre si c'est risqué. Si on était sûr de terminer dans le top 5 l'année prochaine, j'irais assurément pour Forsberg, pour que l'an prochain on repêche un centre top talent. Mais comme il n'y a rien de moins sûr, Galcheniuk m'intéresse beaucoup. Le potentiel semble plus grand, mais plus risqué. Je me peux plus pour le repêchage.

Pour ce qui est de l'année prochaine, Forsberg (reste en suède une année) et Galcheniuk (OHL) ne devraient pas être dans la LNH. Seuls Yakupov, Murray sont assurément prêts pour la LNH. Grigorenko bénéficierait d'une année aussi avant de faire le grand saut, mais il a le corps de l'emploi.

Règles de messages