Nouvelle choc!
Primeur de Tricolore.ca!
Suite à mon dernier article, comme quoi
la saison 2008-2009 ne serait PAS la 100e saison de l'histoire des

, il y a eu quelques développement.
Premièrement, j'ai écrit un article sur quelques sites:
- Le
forum officiel des

de Montréal
- Sur
BleacherReport
- Sur
Habfans
- Sur
HFBoards
Je n'ai pas pu l'écrire sur CHFANS, car ils ont banni mon compte. Je l'ai trouvé bien drôle celle-là, moi qui a co-fondé le site.
J'ai eu des réactions pas mal différentes sur chacun des sites.
Premièrement, sur le forum officiel du CH, j'ai reçu un accueil mitigé. Plusieurs ne me croyaient pas, mais quelques-uns ont comprit que les preuves que j'ai trouvé donnait raison à ma découverte.
La discussion a été quand même passionné, mais pas mal respectueuse.
Sur BleacherReport, un site que j'adore tout simplement, j'ai eu la meilleure réception et mon article a même été affiché dans des sections principales du site.
Les preuves étaient irréfutables et la discussion a toujours été très respectueuses.
Sur Habfans, j'ai eu la plus drôle des réceptions. Premièrement, c'est une communauté tissé assez serrée. Les nouveaux ne sont pas toujours très bien accueillit, surtout quand ce dit nouveau est quelque peu volubile comme moi.
Mais c'est quand même la place que ça a généré la plus grande discussion. Même si au début personne ne me croyait, la discussion a vite tourné vers le positif, encore une fois, grâce aux preuves partout sur Internet.
Sur Hfboards, là j'ai bien moins aimé la réception que j'ai eu d'un certain modérateur. Il m'a muselé à quelques reprises, il ne voulait pas que je parle du sujet. On se croirait dans un pays communiste.
Pour ce qui est de CHFANS, et bien, j'ose même pas m'étendre sur le sujet.
Deuxièmement, afin de confirmer la nouvelle, j'ai contacté le Club de Hockey Canadien. Aujourd'hui, l'archiviste officiel des

m'a contacté pour comprendre un peu plus la situation.
Et bien, c'est vraiment incroyable, car selon les
, ils sont sous l'impression qu'en Octobre 2008, l'équipe va disputer sa 92e saison dans la
, la 100e de leur histoire!
Malgré toutes les preuves qu'il y a sur Internet, malgré que même la

mentionne dans un récent communiqué que la saison 2008-2009 sera la 91e.
http://www.nhl.com/nhl/app?articleid=368615&page=NewsPage&service=page
L'archiviste était, comment dire, pas mal surprit de ma découverte.
J'ai donc contacté le bureau de la Ligue Nationale de Hockey, à New York, afin de parler au groupe des communications. Malheureusement ils ne pouvaient pas me confirmer la nouvelle ou pas, et ils vont me contacter sous peu.
Il semblerait que j'ai découvert un sérieux problème!
Car de toutes les discussions que j'ai eu présentement sur le sujet, c'est que oui, la saison 08-09 était la 91, donc la 99e de l'histoire du CH, mais qu'on va célébrer les festivités du 100e sur 2 saison.
Mais ce que je viens d'apprendre aujourd'hui est complètement différent, car le Tricolore pense qu'ils vont vraiment disputer leur 100e saison de leur histoire!
J'espère avoir plus d'informations très bientôt.