TRICOLORE.CA  
| | | || | | |

Précédent   TRICOLORE.CA > CANADIENS > À LA UNE!

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/08/2008, 20h46   #1
Daniel Bigras
Administrateur

Lightbulb Les Canadiens croient que c'est la 100e saison!

Nouvelle choc!

Primeur de Tricolore.ca!

Suite à mon dernier article, comme quoi la saison 2008-2009 ne serait PAS la 100e saison de l'histoire des , il y a eu quelques développement.

Premièrement, j'ai écrit un article sur quelques sites:

- Le forum officiel des de Montréal
- Sur BleacherReport
- Sur Habfans
- Sur HFBoards

Je n'ai pas pu l'écrire sur CHFANS, car ils ont banni mon compte. Je l'ai trouvé bien drôle celle-là, moi qui a co-fondé le site.

J'ai eu des réactions pas mal différentes sur chacun des sites.

Premièrement, sur le forum officiel du CH, j'ai reçu un accueil mitigé. Plusieurs ne me croyaient pas, mais quelques-uns ont comprit que les preuves que j'ai trouvé donnait raison à ma découverte.

La discussion a été quand même passionné, mais pas mal respectueuse.

Sur BleacherReport, un site que j'adore tout simplement, j'ai eu la meilleure réception et mon article a même été affiché dans des sections principales du site.

Les preuves étaient irréfutables et la discussion a toujours été très respectueuses.

Sur Habfans, j'ai eu la plus drôle des réceptions. Premièrement, c'est une communauté tissé assez serrée. Les nouveaux ne sont pas toujours très bien accueillit, surtout quand ce dit nouveau est quelque peu volubile comme moi.

Mais c'est quand même la place que ça a généré la plus grande discussion. Même si au début personne ne me croyait, la discussion a vite tourné vers le positif, encore une fois, grâce aux preuves partout sur Internet.

Sur Hfboards, là j'ai bien moins aimé la réception que j'ai eu d'un certain modérateur. Il m'a muselé à quelques reprises, il ne voulait pas que je parle du sujet. On se croirait dans un pays communiste.

Pour ce qui est de CHFANS, et bien, j'ose même pas m'étendre sur le sujet.

Deuxièmement, afin de confirmer la nouvelle, j'ai contacté le Club de Hockey Canadien. Aujourd'hui, l'archiviste officiel des m'a contacté pour comprendre un peu plus la situation.

Et bien, c'est vraiment incroyable, car selon les , ils sont sous l'impression qu'en Octobre 2008, l'équipe va disputer sa 92e saison dans la , la 100e de leur histoire!

Malgré toutes les preuves qu'il y a sur Internet, malgré que même la mentionne dans un récent communiqué que la saison 2008-2009 sera la 91e.

http://www.nhl.com/nhl/app?articleid=368615&page=NewsPage&service=page

L'archiviste était, comment dire, pas mal surprit de ma découverte.

J'ai donc contacté le bureau de la Ligue Nationale de Hockey, à New York, afin de parler au groupe des communications. Malheureusement ils ne pouvaient pas me confirmer la nouvelle ou pas, et ils vont me contacter sous peu.

Il semblerait que j'ai découvert un sérieux problème!

Car de toutes les discussions que j'ai eu présentement sur le sujet, c'est que oui, la saison 08-09 était la 91, donc la 99e de l'histoire du CH, mais qu'on va célébrer les festivités du 100e sur 2 saison.

Mais ce que je viens d'apprendre aujourd'hui est complètement différent, car le Tricolore pense qu'ils vont vraiment disputer leur 100e saison de leur histoire!

J'espère avoir plus d'informations très bientôt.
Daniel Bigras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 21h55   #2
MartyHabs
Recrue

Par défaut Re : Les Canadiens croient que c'est la 100e saison!

Hey Dan,

Ta découverte est vraiment.....disons, bizarre. On parle pas ici de calculs d'intégrales ou de caculs matriciel mais bien d'une simple addition. Et faut avouer qu'avec tes nombreuses preuves, ça va faire 99 ans. Mais comment ils peuvent se tromper!!! Ca me renverse. Pourtant assez simple, 4 décembre 1909 plus 100 ans égale le 4 décembre 2009!!!

La seule option que je peux entrevoir est qu'étant donné que 2009 commencera durant la 99ième année, il considère toute l'année 2009 comme la 100ième.... enfin

Go habs Go
MartyHabs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 22h09   #3
bebehabs
Recrue

j'pense ben que ce sujet sera aussi (sinon plus) populaire que le fameux 23 décembre...

en tout cas, c'est bon pour faire parler de tricolore.ca

ben j'ai acheté le dernier # du magazine Les ce matins et dans le mot d'intro, ben ça indiquait *100ème anniversaire du Canadien de Montréal* ou quelque chose du genre...
Vieux 13/08/2008, 00h09   #4
Réjean
Auteur

La théorie du 100e anniversaire étalé sur deux saisons fait le plus de sens à mon avis. Il augmente les chances de gagner la coupe pour le 100e anniversaire S'il manque leur coup pour cette saison, il peuve se reprendre pour la saison suivante...
C'est comme dans n'importe quel compagnie (et on s'entend pour au moins une compagnie ); le marketing est plus important que la raison et les faits
Réjean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 00h20   #5
Daniel Bigras
Administrateur

Mais le trouble dans tout cela, c'est que selon l'archiviste officiel des de Montréal, ils croient dur comme fer que la saison 2008-2009 est la 100e.

Ce n'est pas comme s'ils veulent vraiment étendre ça sur deux saisons, qu'ils veulent commencer les célébrations plus tôt. Pour eux, la saison 2008-2009 est la 100e saison et ils veulent célébrer ça.

La n'a pas voulu me donner une réponse définitive, pourtant, ça ne doit pas être compliqué à vérifier. Ils vont me rappeler.

Comptez sur moi que MOI je vais les rappeler. :-)
Vieux 13/08/2008, 00h24   #6
Daniel Bigras
Administrateur

Citation:
Envoyé par bebehabs Voir le message
j'pense ben que ce sujet sera aussi (sinon plus) populaire que le fameux 23 décembre...

en tout cas, c'est bon pour faire parler de tricolore.ca

ben j'ai acheté le dernier # du magazine Les ce matins et dans le mot d'intro, ben ça indiquait *100ème anniversaire du Canadien de Montréal* ou quelque chose du genre...
Faire parler de Tri? Voyons? Vraiment? J'n'y avais même pas penser! Not! (avec mon accent de Borat)

Mais oui, si jamais j'ai raison, AYOYE, j'ai hâte de voir comment le gros club va se reprendre pour sauver la face.

Mais si j'ai tord, tant mieux pour eux, et j'aurai juste aider à clarifier pleins d'erreurs qui identifient la saison 2008-2009 comme la 91e quand ça devrait peut-être être la 92e.

En fait, Tri vient d'aider la à célébrer sa 100e saison une année plus tôt que prévu. :-)
Vieux 13/08/2008, 12h24   #7
bebehabs
Recrue

bon... m'a voir ce que j'pourrai écrire comme entrée blog poru soulever ce *dilemme* la... j'ferai un lien vers tricolore la la (alors que tricolore m'amène plusieurs visiteurs sur mon blog

dan, tu ne voudrais pos faire des capsules audio pour parler de hockey? ça serait cool de t'entendre
Vieux 13/08/2008, 13h27   #8
Daniel Bigras
Administrateur

Citation:
Envoyé par bebehabs Voir le message
bon... m'a voir ce que j'pourrai écrire comme entrée blog poru soulever ce *dilemme* la... j'ferai un lien vers tricolore la la (alors que tricolore m'amène plusieurs visiteurs sur mon blog

dan, tu ne voudrais pos faire des capsules audio pour parler de hockey? ça serait cool de t'entendre
Je prépare quelques trucs pour la prochaine saison. On va pouvoir m'entendre, entre autres. :-)

Tant mieux si ça t'amène des visiteurs, ça te donne de la pression pour écrire! :-)

Sont rares les blogues francophones qui parlent exclusivement des .
Vieux 13/08/2008, 14h37   #9
bebehabs
Recrue

ah.. y'a quand même un bon blog : l n h a b s.com (avec pas d'espace la... si je colle, y'a le logo de la NHL qui s'affiche.. gnaaah!!) (qui a mis tricolore.ca dans sa liste de liens de hockey ) qui sera éventuellement plus actif quand la saison va commencer j'pense ben

à moins que tu ne sois déjà au courant hehe

sinon y'a http://bonborddelapuck.wordpress.com/

que j'adore lire.. mais ils n'ont pas updaté depuis les playoffs...

Dernière modification par bebehabs ; 13/08/2008 à 15h06.
bebehabs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 23h33   #10
Daniel Bigras
Administrateur

Ouaip, il y a quelques blogues qui vont renaitre bientôt j'espère.

Merci pour les liens!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages