TRICOLORE.CA  
| | | || | | |

Précédent   TRICOLORE.CA > CANADIENS > À LA UNE!

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/08/2008, 00h32   #1
Daniel Bigras
Administrateur

Cool Techniquement, c'est bel et bien la 100e saison.

Et bien, voici un petit texte juste pour récapituler rapidement ce qui s'est passé depuis quelques jours.

J'ai démarré des grosses discussions à propos du fait que la saison 2008-2009 ne serait possiblement pas la 100e de l'histoire des .

Techniquement, selon les informations que j'ai recueillit partout sur Internet, j'avais raison.

Plusieurs textes sur NHL.COM prouvent que la saison 2008-2009 était la 91e, donc la 99e de l'histoire des .

Mais suite à une discussion historique dans les forums de HFBoards, un utilisateur a ouvert la lumière de tout le monde. En fait, il m'a ouvert les lumières que plusieurs tentaient de m'ouvrir pendant des CENTAINES de messages.

En l'espace de quelques jours, il y a eu plus de 300 messages dans cette discussion.

Tout le monde était contre moi, je me suis fait insulter, traiter de malade psychiatrique, de ti-cul, de plein de marde, etc.. C'était vraiment une discussion pas mal drôle. Comme en peut témoigner cette image modifié par un des membres:

En fin de compte, la saison 2004-2005 aurait dû être la 88e de l'histoire de la . Mais les textes de la depuis 3 ans démontrent que c'est la saison 2005-2006 qui a été la 88e, donc la ne comptait plus la saison 2004-2005 dans la séquence des saisons.

La saison 2006-07 aurait dû être la 90e, mais elle a été identifé comme la 89e par la :

http://www.nhl.com/nhl/app?articleid=280446&page=NewsPage&service=page

Même chose pour la saison 2007-08, qui aurait dû être la 91, mais elle a été identifié comme la 90e par la :

http://www.nhl.com/nhl/app?articleid=335977&page=NewsPage&service=page

Et bien sûr, la saison 2008-09 est identifié comme la 91e au lieu d'être la 92e:

http://www.nhl.com/nhl/app?articleid=368615&page=NewsPage&service=page

Un certain Montrealer sur HFBoards, 300 messages plus tard, est venu donner un exemple avec les Jeux olympiques, qui, suite aux guerres mondiales, ont été annulés en 1916, 1940 et 1944.

Mais la séquence des Jeux olympiques n'a jamais été changée. Les jeux de 1916 devaient être les 6es, mais ce fût cancellé. Les jeux de 1920 étaient les 7e; la séquence n'a pas été changée.

Donc, si on suit cette logique avec la , pour des raisons historiques, il faut tenir compte de la saison 2004-2005 et il ne faut pas changer la séquence des saisons. Donc la saison 2004-2005 devrait normalement toujours être considérée comme la 88e de l'histoire de la .

Ce qui voudrait dire que la saison 2008-2008 sera la 92e et non pas la 91e comme indiqué par la :

http://www.nhl.com/nhl/app?articleid=368615&page=NewsPage&service=page

Je suis donc en communication avec l’archiviste des de Montréal, M. Carl Lavigne et David Hochman, des relations publiques de la pour clarifier et rectifier la situation.

J’espère avoir une confirmation officielle de la part de la très bientôt et ensuite les sites d’informations statiques comme Wikipédia pourront être corrigés pour éviter toutes confusions futures.

Suite à ces discussions, j’ai été banni de Habfans, j’ai été censuré à quelques reprises sur HFBoards, j’ai constaté que j’étais suspendu sur Chfans, et j’ai failli ne pas pouvoir entrer chez nous parce que ma blonde me trouvait bizarre avec ces discussions. J’exagère légèrement sur la dernière portion de la phrase précédente.

Mais j’ai quand même une question qui me chicote. Est-ce que les vont vraiment célébrer leur 100e anniversaire en décembre 2009?

Je commence à avoir des doutes, et ces doutes commencent par Haileybury et ça se termine par Comets.
Daniel Bigras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 09h18   #2
bebehabs
Recrue

Par défaut Re : Techniquement, c'est bel et bien la 100e saison.

dan : j'trouve que tu devrais écrire sur le forum de www.habsworld.net

du monde bcp plus civilisé, sérieux et qui pourraient avoir une façon différente de voir la patente et peut-être même de nous éclaircir sur un autre p'tit bout...

je te conseille la section anglophone pcq la section franco... est un peu... plate et pas populaire pantoute
Vieux 14/08/2008, 11h46   #3
Daniel Bigras
Administrateur

Tiens tiens..

Les d'Edmonton célèbrent leur 30e saison cette année.

http://oilers.nhl.com/team/app/?serv...ticleid=368642

Pourtant, la franchise date de 1972. Eux, ils ne comptent pas leurs années dans l'Association Mondiale de Hockey, ils comptent seulement leurs années dans la .

Peut-être dans 64 ans ils vont changer d'idée et célébrer leur 100e saison en 2071 et non pas en 2078-2079?
Vieux 14/08/2008, 11h53   #4
bebehabs
Recrue

garde ça en notes dan... pis tu nous feras une analyse une fois rendu en 2071

Dernière modification par bebehabs ; 14/08/2008 à 11h55.
bebehabs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 12h39   #5
Daniel Bigras
Administrateur

En 2071, j'avais avoir 101 ans, va falloir que ma blonde me garde en forme pour me rendre jusqu'à là.

Si j'pogne pas l'alzheimer..
Vieux 14/08/2008, 13h03   #6
Daniel Bigras
Administrateur

Avec ce que je suis en train de découvrir, il y a TELLEMENT d'incongruités dans l'histoire des ..

Par exemple, en Janvier 1985, le CH a créer une équipe de rêve, en l'honneur de la 75e saison.

Techniquement, la 75e saison était en 1983-84, pas en 1984-85.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages