TRICOLORE.CA  
| | | || | | |

Précédent   TRICOLORE.CA > CANADIENS > À LA UNE!

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/09/2008, 18h49   #1
Daniel Bigras
Administrateur

Thumbs up Plan B: Robert Lang s'en vient à Montréal!

Et bien comme vous le savez sûrement, Robert Lang, des Black Hawks de Chicago a été échangé aux en retour du 2e choix de repêchage obtenu des Maigre Leafs lors de l'échange de Mikhail Grabovski.

C'est la dernière saison de Robert Lang, qui aura 38 ans le 19 décembre, un attaquant droitier qui a l'habitude de jouer à l'aile droite et au centre.

Je ne suis pas d'accord avec Renaud Lavoie de RDS, qui mentionne que Robert Lang jouera le rôle de centre à Montréal. Je crois que son avenir à Montréal est destiné à l'aile droite.

Contrairement à ce que Michel Langevin de CKAC mentionnait jeudi soir à 110%, Montréal avait vraiment besoin d'un ailier droit de qualité car outre Alexei Kovalev, le prochain ailier droit de qualité de l'équipe se nomme Sergei K****tsyn.

Et l'addition de Robert Lang risque de rendre un joueur de centre TRÈS heureux, TRÈS TRÈS heureux même, car cet acquisition donne cet incroyable trio:

Saku Koivu au centre
Alex Tanguay à gauche
Robert Lang à droite.

On parle d'un trio qui pourra produire 60-70 buts et entre 110-120 passes. J'évalue que Saku va connaître une excellente saison avec environ 25 buts et 50 passes. J'évalue qu'Alex Tanguay va connaître une saison d'environ 20 buts et 45 passes. Et Robert Lang devrait produire 25 buts et produire une 30e de passes.

En ajoutant Lang et Tanguay à l'équipe, Bob Gainey vient d'augmenter sa production de buts d'environ 20 buts. Avec le départ de Ryder (14 buts) et Streit (13 buts), l'équipe vient d'ajouter une production de 45 buts, ce qui va rendre l'offensive de l'équipe encore plus dévastatrice - elle qui a terminé 2e dans la ligue la saison dernière, un maigre but derrière Ottawa.

Robert Lang, comme bien d'autre dans l'équipe, jouera sa dernière saison en 2008-09, ce qui laisse présager une belle performance s'il veut se trouver un autre contrat la saison prochaine, s'il veut gagner sa 1ere coupe Stanley.

Selon moi le salaire de 4 millions est adéquat, par rapport avec ce qui se donne pour un joueur de se calibre dans la .

Mais cette acquisition vient de mettre un sérieux bémol sur la possibilité et la nécessité de voir Mats Sundin à Montréal. Est-ce une coïncidence de voir cette acquisition quelques jours après la rencontre de Père Gainey avec Mats?

Avec cette acquisition et la signature de Patrice Brisebois pour 700,000$, il ne reste que 1.8 millions de disponible à l'équipe et je crois que ça met un terme au magasinage d'été du directeur gérant. (L'été se termine le 20 septembre)

Qu'en pensez-vous?
Daniel Bigras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 19h26   #2
The Toad
Jeune vétéran

Par défaut Re : Plan B: Robert Lang s'en vient à Montréal!

Right click disabled... J'aurai aimé importer comme toi mon text sur RDS mais... Je connais pas d'autre façon que le copier à la main donc....
The Toad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 19h37   #3
Daniel Bigras
Administrateur

Citation:
Envoyé par The Toad Voir le message
Right click disabled... J'aurai aimé importer comme toi mon text sur RDS mais... Je connais pas d'autre façon que le copier à la main donc....
Ok, c'est désactivé. :-)
Vieux 12/09/2008, 19h50   #4
The Toad
Jeune vétéran

Bonjour à tous,

Que de bonne nouvelle, Robert Lang à Montréal. On retrouvera la chimie de la dernière saison mais version amélioré. Gainey a un bon été jusqu'à présent, Tanguay, Laraque et maintenant Lang.
Carbonneau se retrouve avec une équipe très versatile. il pourra continuer à jongler avec son alignement, une passion chez lui.

Tanguay-Lang-Kovalev
A.K****tsyn-Plekanec-S.K****tsyn
Pacioretti-Koivu-Latendresse
Higgins-Chipchura-Lapierre

(Higgins-Bégin-Laraque) 4e trio #2
(Higgins-Bégin-Dandenault 4e trio #3

Les possibilités d'agencement sont innombrable. Carbonneau peut aussi jumeler les 2 frères ensemble avec Plekanec ou refaire son 1er trio de l'an passé avec Kovalev pendant les power plays. Une chose est sûr, Kovalev aura beaucoup de temps de glace, vous pouvez dormir rassuré sur ce point.

Koivu jumelé à 2 (futur) power forward ou bien à Higgins et Latendresse, pas mauvais non plus. On a une équipe très complète, pas de super vedette mais aucun trou à aucune position et une très grande profondeur en cas de blessure. Les jeunes seront très bien encadré et ne verront pas leurs temps de glace amputé pour Sundin.

Encore une fois, Gainey s'assure de pouvoir faire une rotation à 4 trios, ce qui sauve l'équipe de blessures durant la saison. Il n'a pas trop d'ego à combler et il se garde une marge de manoeuvre pour un échange en saison ou à la date limite. Qui sait, Gainey et Sundin ont peut-être discuter de poker et de... Printemps.

Bonne journée à tous

Merci
The Toad

Merci Daniel
Vieux 12/09/2008, 20h07   #5
Daniel Bigras
Administrateur

Citation:
Envoyé par The Toad Voir le message
Bonjour à tous,

Que de bonne nouvelle, Robert Lang à Montréal. On retrouvera la chimie de la dernière saison mais version amélioré. Gainey a un bon été jusqu'à présent, Tanguay, Laraque et maintenant Lang.
Carbonneau se retrouve avec une équipe très versatile. il pourra continuer à jongler avec son alignement, une passion chez lui.

Tanguay-Lang-Kovalev
A.K****tsyn-Plekanec-S.K****tsyn
Pacioretti-Koivu-Latendresse
Higgins-Chipchura-Lapierre

(Higgins-Bégin-Laraque) 4e trio #2
(Higgins-Bégin-Dandenault 4e trio #3

Les possibilités d'agencement sont innombrable. Carbonneau peut aussi jumeler les 2 frères ensemble avec Plekanec ou refaire son 1er trio de l'an passé avec Kovalev pendant les power plays. Une chose est sûr, Kovalev aura beaucoup de temps de glace, vous pouvez dormir rassuré sur ce point.

Koivu jumelé à 2 (futur) power forward ou bien à Higgins et Latendresse, pas mauvais non plus. On a une équipe très complète, pas de super vedette mais aucun trou à aucune position et une très grande profondeur en cas de blessure. Les jeunes seront très bien encadré et ne verront pas leurs temps de glace amputé pour Sundin.

Encore une fois, Gainey s'assure de pouvoir faire une rotation à 4 trios, ce qui sauve l'équipe de blessures durant la saison. Il n'a pas trop d'ego à combler et il se garde une marge de manoeuvre pour un échange en saison ou à la date limite. Qui sait, Gainey et Sundin ont peut-être discuter de poker et de... Printemps.

Bonne journée à tous

Merci
The Toad

Merci Daniel
Au plaisir. :-)

En effet, amener Lang à Montréal et ça donne énormément de possibilité à Saint-Carbo. Mais de là à le refaire jouer avec Kovalev, ayoye, tu fesses fort. :-)

De plus, Max Pacioretty et Guillaume Latendresse sont tous les deux gauchers et ailiers gauches. Ça ne clique pas.

Higgins sur un 4e trio? Notre 3e meilleur ailier gauche? Tu l'aimes pas? :-)

Laraque va jouer à tous les matchs sur le 4e trio, ça je te l'assure.

Personnellement, logiquement, tu fais jouer tes 3 meilleurs joueurs ensemble. Qui est ton meilleur centre? Saku. Qui est ton meilleur ailier droit? Kovalev. Qui est ton meilleur ailier gauche? Tanguay. Ainsi de suite.

Donc je verrais, même si c'est improbable, les trios suivant:

Alex Tanguay à gauche, Koivu au centre, Alex Kovalev à droite
Andrei K****tsyn à gauche, Tomas Plekanec au centre, Robert Lang à droite
Chris Higgins à gauche, Maxime Lapierre au centre, Sergei K****tsyn à droite
Guillaume Latendresse à gauche, Kyle Chipchurra au centre, George Laraque au centre.

Koivu n'a jamais joué avec 2 ailiers dominants. Il a déjà joué avec Kovalev, mais à gauche ce n'était jamais un ailier dominant comme Tanguay. Ce trio pourrait devenir un des trios dominants de la ligue. Avec Tanguay et Saku comme passeur, Kovalev pourrait marquer plus de 35 buts.

Tomas avec Andrei et Robert, ça donne premièrement du physique à la ligne, car Lang mesure 6'3 et est très fort physiquement. Andrei et Tomas vont bien ensemble. Deux marqueurs avec un passeur, ça peut marcher avec Tomas, car ce trio similaire existait la saison dernière.

Higgins, Lapierre et Sergei donne un trio qui peut surprendre, tous des joueurs qui a une bonne tête défensivement. Higgins peut marquer 25 buts, Lapierre pourrait produire 50 points, Sergei pourrait marquer 20-22 buts et produire 30-40 passes.

Mais je suis d'accord avec toi, que ça donne ÉNORMÉMENT de possibilité à Saint-Carbo. Car même si je crois que les trios ci-dessus devraient être logiquement ceux qu'on devrait essayer. Je crois plutôt que ça va être les trios suivant:

Tanguay, Koivu, Lang
A. K****tsyn, Plekanec, Kovalev
Higgins, Lapierre, S. K****tsyn
Latendresse, Chipchurra/Bégin, Laraque

Ce qui serait vraiment pas mauvais, avec deux excellents, vraiment EXCELLENT trios offensifs.

Sauf qu'il est possible de voir les trios suivants:

Tanguay, Lang, Kovalev
A. K****tsyn, Plekanec, S. K****tsyn
Higgins, Koivu, Latendresse (hors l'aile)
Kostopoulos, Bégin/Lapierre, Laraque

Cette dernière combinaison, que plusieurs vont sûrement vouloir voir, qui donnerait 3 excellents trios, avec un 4e trio qui pourrait être vraiment fatiguant physiquement.

Ah, je prévois des heures et des heures de discussions pour les prochaines semaines!

Y'EST TEMPS QUE ÇA COMMENCE!
Vieux 12/09/2008, 20h44   #6
Daniel Bigras
Administrateur

'Le dossier Mats Sundin est réglé!' - Père Gainey

À moins que Sundin décide de jouer une demi-saison et de signer pour 2 millions, on ne le verra sûrement pas à Montréal! Quoi qu'à la date limite des transactions, si on se débarasse d'un salaire ou deux, il sera possible de le signer adéquatement; s'il est en forme.

Mais je viens de réaliser quelque chose. C'est pas Gainey qu'on doit remercier pour l'acquisition de Robert Lang, c'est à Cristobal Huet et Mikhail Grabovski qu'on doit des remerciements!

Pourquoi?

Merci à Cristobal Huet pour son excellent jeu, ses bonnes performances avec Montréal et Washington, ça lui a donné ce gros contrat à Chicago et a du forcer les à échanger un gros joueur comme Lang.

Et c'est grâce à la belle prestance et aux belles promesses de Mikhail Grabovski qu'on donne à Chicago un choix de repêchage de 2e ronde, qui appartient aux Maigre Leafs. Un 2e choix qui risque d'être comme un tard choix de 1ere ronde, car je ne vois pas les Leafs sortir des bas fonds de la ligue.

Donc en bout de ligne, c'est comme si on avait échangé Huet et Grabovski pour Robert Lang, choix de 2e ronde lors du dernier repêchage en Greg Pateryn, un 2e choix de Washington lors du prochain repêchage.

C'est vraiment très bien. :-)

Oui, je fabule des fois.
Vieux 12/09/2008, 21h52   #7
The Toad
Jeune vétéran

Selon Wikipedia: Guillaume Latendresse (né le 24 mai 1987 à Sainte-Catherine au Québec) est un joueur de hockey sur glace canadien. Il évolue au poste d'AILIER DROIT pour les de Montréal dans la Ligue nationale de hockey. Il a un frère aîné qui lui aussi joue au hockey, son nom est Olivier Latendresse et il évolue pour les de Montréal. Son père se nomme Alain et sa mère Linda.

Selon tout les autres site aussi...

Avec 4 trio balancé de la sorte, Carbo les roulera de façon à ce que personne ne sache quel est le 1er le 2ème ou le 3ème... Seul le 4ème sera évident.

Encore selon moi, Higgins est un genre de "Bob Gainey", je l'adore, ce n'est par contre pas un joueur de 1er et 2ème trio. Je le vois même comme Capitaine avant beaucoups d'autre. Par contre, chacun son rôle et Higgins, on l'a vue l'an passé, a besoin de connaitre le sien. Et, ce n'est pas une honte de jouer sur les 3ème et 4ème trio!!! J'espère même qu'il fera sa carrière complète avec le CH, l'ayant tatoué sur le coeur beaucoups plus que d'autre.

La force des wings est qu'ils ont 4 exellent trios. Pas 2 et 2 trios de lique Américaine. Carbonneau se doit de balancer les 4 le plus possible si ont veut aspirer au grand honneurs. On ne doit surtout pas faire la gaffe de mettre nos meilleurs éléments toujours ensemble, Carbo a la latitude de faire jouer Kovalev avec Lang ET Plekanec. On va voir cette saison, on l'a déja notre joueur d'impact, regarder bien Kovi aller, sa meilleur saison en carrière!!!

Donc, mes chois de trio reste les même, Latendresse a supposement poussé la machine à fond cette été, il est maintenant père de famille, c'est le temps de lui donner plus de responsabilité offensive. Il se doit d'être l'ailier droit attitré de Saku, alternant le gauche entre le power play et le 5 contre cinq, il sera ainsi(Guillaume) de l'attaque massive et on verra de quel bois il se chauffe.

Tu propose comme premier trio:Alex Tanguay à gauche, Koivu au centre, Alex Kovalev à droite

3 de nos 4 meilleurs fabriquant de jeu ensemble? Il reste Sergei comme fabriquant de jeu pour les 2 autres trio offensif. Il faut des finishers... On a chez le CH comme finishers:

Kovalev (qui peut faire les 2)
Guillaume Latendresse
Andrei K****tsyn
Christopher Higgins
Peut être Pacioretti qui n'est pas assez complet comme joueur défensif pour jouer sur un 4ème trio.

Ne vous trompez pas, je valorise beaucoup la composition de mon 4ème trio: Higgins-Chipchura-Lapierre

Unité spécial 4 contre 5, tour presque régulier sur la patinoire, souvent contre le meilleurs trio adverse pour le fatiguer. Je signerai ces 3 joueurs comme 4ème trio pour 10 ans!!! Et en plus, ils sont capable de marquer.

Bégin est presque fini et Oncle George, tu lui donne des mots croisé et un ti tour sur la glace par période

Personnellement, je ne comprend pas ce que Kostopoulos fait toujours ici ainsi que Dandenault. Pour ce qui est de Lapierre, désolé, je ne le veut pas au centre, il est bon pour tenir la rondelle en zone adverse mais ses prouesses offensive sont extrèmement limité... Ailier droit de 4ème trio. J'irai même jusqu'à dire qu'il est le jouer le plus limité en talent dans la composition de mon alignement.

Sans rancune et au plaisirs lol

The Toad
Vieux 12/09/2008, 22h19   #8
Daniel Bigras
Administrateur

Latendresse est gaucher et il joue à l'aile gauche depuis le junior. Je me fou qu'il est identifié à droite sur Wikipedia, ça fait tellement souvent que je trouve des erreurs sur ce site. Sur les nouvelles de la LHJMQ quand il joue, sur le site de la LHJMQ, il est un ailier gauche.

Je ne me souviens pas de l'avoir vu jouer à droite à Montréal. Et même chose pour Andrei K****tsyn, c'est un ailier droit mais il joue toujours à gauche depuis qu'il est avec le CH.

Un jeune joueur débutant peut facilement jouer hors l'aile, car il est plus fort que les autres. Mais quand il arrive dans un niveau plus élevé, c'est plus difficile, il n'est pas le meilleur joueur sur la glace; loin de là.

Tanguay = passeur
Lang = marqueur
Kovalev = marqueur

C'est rare que ça marche deux marqueurs avec un passeur sur un même trio. Normalement c'est deux passeurs avec un marqueur. C'est pourquoi je propose Koivu avec Tanguay et Kovalev. Mais c'est fort probable que ça va être Koivu avec Tanguay et Lang. C'est ce que je souhaite.

Faque refait tes trios. ;-)
Vieux 12/09/2008, 22h36   #9
The Toad
Jeune vétéran

Gainey identifie Lang comme le gros centre qu'il cherchais... On manque d'ailier droit, Sergei et Guillaume jouerons à droite, sauf si c'est Tanguay qui le fait... là un des 2 jeunes jouera à gauche.
Vieux 13/09/2008, 17h51   #10
Daniel Bigras
Administrateur

Guillaume joue à gauche!

Tanguay aussi.
Vieux 13/09/2008, 18h20   #11
The Toad
Jeune vétéran

Guillaume va prendre le poste qu'on lui dira de prendre je pense... Tanguay, très versatile comme joueur
Vieux 13/09/2008, 18h26   #12
Daniel Bigras
Administrateur

D'accord, mais même dans son dernier entrevue avec La Presse Canadienne, il espère avoir le poste d'ailier gauche sur la 3e vague à 5 contre 5.

Si contre toute attente Lang va jouer avec Kovalev et Tanguay, ça voudra donc dire que Plekanec va jouer avec les deux K****tsyn et que Koivu va jouer avec Higgins et Latendresse pourra jouer à droite. C'est une forte probabilité.

Ça ferait 3 trios pas mal explosif!
Vieux 13/09/2008, 21h22   #13
The Toad
Jeune vétéran

J'aime bien Guillaume, j'espère qu'il a amélioré son patin comme il dit... Parce que c'est une évidence qu'il a un bon sens du hockey. S'il restait dans la slot, il pourrai enfiler une trentaine de garbage goals par année
Vieux 15/09/2008, 16h18   #14
Redbull666
Jeune vétéran

Moi je crois que LANG va avoir ca chance avec KOVY
Et j'espere quet u me niaise meilleur centre Koivu pis va jouer avec KOVY
oublie ca je veux pas voir Koivu pis Kovy
Kovy c'est PLecky et ou LAng
Redbull666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 17h57   #15
Daniel Bigras
Administrateur

Citation:
Envoyé par Redbull666 Voir le message
Moi je crois que LANG va avoir ca chance avec KOVY
Et j'espere quet u me niaise meilleur centre Koivu pis va jouer avec KOVY
oublie ca je veux pas voir Koivu pis Kovy
Kovy c'est PLecky et ou LAng
J'te niaise pas et ne me fait pas rire en disant que Plekanec est un meilleur centre de Koivu.

Qui a le plus de chance d'atteindre 80 points entre Plekanec et Koivu? Avec Higgins qui a produit moins qu'on s'attendait, avec Ryder qui n'a pas été capable de la mettre dedans, Koivu a quand même donné 56 points. Ajoute 15-16 buts à Ryder, 10 buts à Higgins, et Koivu aurait facilement atteint le 70-75 points.

Et pourtant, Ryder et Higgins ne sont pas des ailiers de 1er plan. Donc en plaçant Koivu avec un ailier gauche de 1er plan comme Tanguay, et possiblement avec un ailier droit qui va produire 20-30 buts, je suis convaincu que Koivu va produire plus de points que Plekanec, même si Plekanec va sûrement marquer 5-10 buts de plus que Koivu.
Vieux 15/09/2008, 23h25   #16
Réjean
Auteur

moi, je pense que Lang va jouer à defense, car c'est notre faiblesse
Réjean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 00h08   #17
Daniel Bigras
Administrateur

Citation:
Envoyé par Redgy Voir le message
moi, je pense que Lang va jouer à defense, car c'est notre faiblesse
Non, je pense qu'il va jouer le rôle de l'animatrice pendant les matchs de hockey, car depuis quelques saisons, y manque d'ambiance au Centre Bell pendant les pauses.

En fait, il a terminé +9 avec une équipe qui n'a pas fait les séries. Il va sûrement amélioré cet aspect du jeu. Tu disais?

Vieux 16/09/2008, 14h21   #18
Redbull666
Jeune vétéran

A Kost -Plecky- Kovy
Tanguay - Koivu - S Kost
Higgins - Lang - Latendresse
Begin - Lapierre- Laraque

Mais les possibilite sont infini tu change Tanguay et A Kost
tu reuni les frere

Tanguay -Lang- Kovy
A Kost - Plecky - S Kost (Wow)
Higgins - Koivu - Latendresse
Begin - Lapierre- Laraque

Trio DEf
Higgins - Koivu - S Kost (2 way nice)
Wow

Pour etre franc le plus dure a placé c'est Latendresse
Mais j'te dit pas de Koivu Kovy on aurais eliminer les flyers si Carbo serais revenu avec sont trio Fort
A Kost -Plecky- Kovy

Ok dans le 7ieme match contre Boston pour les ****er
mais contre les FLyers y'aurais fallu refaire les trio

Moi j'te dit que meme LANG est meilleur que Koivu
Koivu sur un trio defensif gagne mise en jeu parfait
Pis sort moi pas les si si ca pis si si

Saku
PJ B P PTS +/- PUN
77 16 40 56 -4 93

Lang
PJ B P PTS +/- PUN
76 21 33 54 +9 50